>>Prince Louis : Royal Baby

Prince Louis : Royal Baby

prince-louis
Le troisième enfant du célèbre couple royal William et Kate est né le 23 avril dernier, il y 2 mois déjà !!! Ce petit prince se prénomme Louis et il est le dernier de sa fratrie après George né en 2013 et Charlotte née en 2015. La famille s’est bien agrandie depuis le mariage du couple, qui avait été ultra médiatisé le 29 avril 2011 et qui s’était tenu à l’abbaye de Westminster. Que de bonnes nouvelles dans la famille royale qui a célébré en mai dernier le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. Si vous êtes fan de la famille royale et que vous voulez en savoir plus sur la naissance du dernier royal baby, voici moult royales informations !

Pourquoi le nouveau royal baby britannique s’appelle Louis ?

Quatre jours après la naissance de leur enfant, Kate et William ont annoncé son identité complète qui est : Louis Arthur Charles. Pourquoi le choix de ces trois prénoms ? Ils l’ont appelé Louis pour rendre hommage à l’arrière grand-oncle de William, Lord Louis Mountbatten qui était un officier de la Royal Navy et qui a été le dernier vice-roi de l’Inde britannique. Il a été un mentor pour le Prince Charles qui avait décidé de donner comme troisième prénom « Louis » à son fils William. Donner ce prénom au royal baby apparaît donc comme une évidence car c’est un nom pilier de la famille royale. Actuellement, Louis est le 71ème prénom le plus porté au Royaume-Uni, bien qu’il soit de toute évidence d’origine française (et fut donné à plusieurs rois de France).

Arthur est le deuxième prénom du royal baby car il fait référence au célèbre roi Arthur. D’ailleurs le prince Charles avait souhaité appeler William ainsi mais Lady Diana qui avait finalement choisi le nom de son fils aîné.

Charles, le troisième et dernier prénom, fait bien évidement référence au prince Charles, grand-père du petit garçon qui ne peut qu’être heureux de voir que son nom lui a été donné.
Chacun des prénoms du royal baby est donc une référence et rend un bel hommage à l’histoire.

Quelle place tient le nouveau royal baby au sein de sa famille ?

Le prince Louis de Cambridge est le cinquième dans l’ordre de succession au trône de la reine Elizabeth II après Charles, William, son frère George et sa sœur Charlotte. Petite anecdote de vous à nous : ce petit prince a bien failli ne pas être reconnu à son juste titre ! Et pour cause, une loi aurait dicté que seule la Reine, ses enfants, ses petits-enfants et le premier arrière-petit-fils héritier, pouvaient obtenir le titre de « Son Altesse Royale ». Cela voudrait dire que seul George aurait bénéficié de ses avantages de prince au profit de Charlotte et Louis mais heureusement, la Reine a modifié la loi avant la naissance du premier royal baby car si une fille était née en premier elle n’aurait pas été reconnue à son juste titre de princesse. Donc pas de panique à avoir pour les enfants de la famille royale, ils sont désormais tous reconnus comme princes et princesse du pays.

Quel est le quotidien du royal baby ?

De par son statut d’enfant princier, un royal baby ne mène pas tout à fait la même vie qu’un enfant ordinaire de son âge. Constamment sous les projecteurs, le royal baby est célèbre malgré lui et c’est ce qui le différencie principalement des autres. Il est soumis à des contraintes de sécurité et des gardes du corps suivent ses moindres faits et gestes.

Le royal baby est très médiatisé avant même ses premiers pas, sa tenue, puis son anniversaire, son école et tous les événements marquants de sa vie seront publics sur internet et donc visibles par tout le monde. En d’autres termes, tout le monde connaît le royal baby mais lui ne connaît que peu de personnes.

Mais il semblerait cependant que Kate et William auraient décidé d’une autre éducation pour leurs enfants : ils souhaitent qu’ils vivent le plus normalement possible pour le moment et ce n’est que plus tard dans leurs vies qu’ils leur expliqueront quelle importance ils tiennent au Royaume-Uni et que l’aîné George sera probablement roi un jour. Ils n’ont pas souhaité pour le moment engager une « royal nanny » car ils veulent passer un maximum de temps avec leur petit dernier comme des parents normaux le feraient.

Pour l’anecdote, il paraîtrait que Kate n’ait pas souhaité racheter de nouveaux vêtements pour le prince Louis mais aurait préféré qule royal baby porte les anciens vêtements de son frère George.

La naissance d’un royal baby fait gagner des millions au Royaume-Uni

Que ce soit les mariages royaux ou bien les naissances de nouveaux membres, la famille royale est d’autant plus heureuse de ces événements que les britanniques voient leur économie monter en flèche ! Et l’arrivée du prince Louis ne déroge pas à la règle.

Nous avons pu remarquer qu’en moyenne, depuis la naissance de George, la naissance de chaque royal baby a rapporté entre 50 et 100 millions de Livres au pays. Les commerçants y voient donc une opportunité à saisir pour essayer d’être LE fabricant des vêtements et jouets des jeunes enfants princiers. Une stratégie marketing se met en place dans tout le pays après chaque nouvelle naissance afin de vendre un maximum de produits à l’image du royal baby. Jouets, vêtements, tasses, bols, assiettes, figurines etc. Tous les moyens sont bons pour causer des achats compulsifs chez les consommateurs…

L’économie britannique est également boostée par la venue de nombreux fans et touristes qui viennent spécialement au Royaume-Uni et plus particulièrement devant le Buckingham Palace lors de l’annonce de ces heureux événements tels que la naissance d’un nouvel héritier, comme le petit prince Louis ou bien d’un mariage. Très médiatisés, ces événements sont vus par des millions de téléspectateurs dans le monde entier ce qui permet aux chaînes télévisées d’avoir une audience maximale.

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager et dites nous quels autres articles sur le thème « société » pourraient vous intéresser, merci !

Prince Louis : Royal Baby
Notez cet article
2018-09-05T03:00:47+00:00