McDonald’s est l’un des restaurant les plus répandus et populaires dans le monde. Cependant, bien que cette cuisine ne soit pas exceptionnelle, les prix ne cessent de monter. Voici comment payer moins cher votre facture chez McDonald’s !

Quelques mots sur McDo :

Les cuisines de n’importe quel restaurant, n’ont rien à envier à McDonald’s. Pourtant, cette chaine de restaurant ayant pris le monopole des fastfood dans les années 80, ne cesse de croitre. Certaines personnes en sont même accros, notamment pour le gout très particulier de ses sauces secrètes.

La réputation de McDonald’s n’est plus à faire, et pourtant de nombreuses actions de marketing ne cessent de rappeler l’existence de ce restaurant emblématique. Des campagnes de pubs omniprésentes, ou des opérations comme le Monopoly McDo, pour inciter à consommer durant les périodes creuses. Enfin, la disposition géographique très étendue des 1500 restaurants, rien qu’en France, font qu’il est impossible de l’oublier.

Voici maintenant toutes nos astuces pour réduire drastiquement votre facture dans ce fastfood !

Nos astuces et bons plans chez McDonald’s :

Lorsque l’on mange souvent chez McDo, il est important de connaître certaines ficelles pour pouvoir diminuer de façon significative le montant sur votre ticket de caisse. Vous allez alors pouvoir utiliser 5 méthodes, donc certaines sont même cumulables !

  1. Utiliser la carte de fidélité
  2. Aller dans les promotions aux bornes
  3. Les offres ponctuelles des restaurants
  4. Bon de réductions ponctuelles (ticket)
  5. McDo et Google Opinion Rewards
  6. Prendre un Happy Meal plutôt que des nuggets

1 – La carte de fidélité : l’indispensable

La carte de fidélité est désormais disponible sur l’application McDo. Il n’est donc plus nécessaire de devoir demander une carte plastique dans un restaurant. Allez sur votre store de téléchargement, selon votre smartphone, et téléchargez l’application McDo officielle.

Une fois téléchargée, elle vous permettra de cumuler 1 point par euro dépensé !

Pour commencer à cumuler des points afin de bénéficier de repas gratuits il faudra commencer par vous munir de votre code barre ou du code à 8 caractères alphanumérique associé à votre compte. Pour cela :

  1. Ouvre l’application McDo+ sur votre smartphone
  2. Cliquez sur le petit bouton « code barre »
  3. Enfin, faites une capture d’écran de votre code barre

Le screen shot n’est pas obligatoire mais pour des raisons pratiques nous vous conseillons de le faire. En effet en cas de perte de connexion mobile ou de déconexion de l’application nous ne pourrez plus avoir accès rapidement à celui-ci.

Une autre solution serait de retenir le code à huit caractères, mais cette méthode ne pourra pas être utilisée au drive.

Récuperer le code de la carte fidelité mcdonald's

Une fois en possession de votre code barre, vous allez pouvoir le scanner :

  • Soit sur les bornes d’achats lors du démarrage de votre commande
  • Soit au panneau de commande du drive

Identification à la borne :

Lorsque vous arrivez à une borne de commande, commencez en appuyant sur le bouton « OUI – Je m’identifie » puis choisissez l’option d’identification (par code ou par scan). Enfin, entrez le code de votre carte ou passez votre smartphone devant le scanner situé à côté du TPE (système de paiement par carte)

Scanner une carte fidélité McDonald's

Une fois identifié, vous allez avoir deux possibilité, soit utiliser les points déjà acquis, soit les conserver pour cumuler davantage. Choisissez alors l’une des deux options proposées.

Solde des points de votre carte mcdo

Identification au drive :

Concernant l’identification au Drive, celle-ci se fait immédiatement en arrivant devant la borne, scannez votre code, ainsi, une fois que vous passerez commande auprès du serveur, celui-ci pourra vous demander ce que vous souhaitez faire avec vos points. Vous n’aurez donc rien d’autre à faire qu’exprimer votre volonté sur l’utilisation ou non des points.

Si vous avez oublié de scanner votre carte, pas de panique, vous pouvez demander à la personne en caisse de la scanner manuellement avant paiement.

Utilisation des points gagnés :

L’utilisation des points vont vous permettre d’avoir gratuitement un grand nombre de produits McDonald’s.

Ils peuvent être utilisés dans tous les McDo de France !

Ainsi, pour un nombre de points définis, vous allez pouvoir avoir :

  • 15 points : une petite boisson froide ou chaude
  • 30 points : un petit sandwich ou un accompagnement, ou une boite de 4 nuggets
  • 45 points : un dessert
  • 60 points : un sandwich seul
  • 75 points : un menu McFist ou BestOf

Menu Best Of McDo gratuit

2 – les promotions au bornes

Lorsque vous allez à une borne, il est possible de trouver des produits à prix réduit, notamment durant certaines plages horaires. C’est ce qu’on appelle, chez McDo, les Happy Hours. On peut donc trouver, durant les heures creuses, le big mac ou le double cheese à 3 euros. C’est presque moitié prix. On peut également trouver des glaces ou autres accompagnements.

Utiliser les promotion est une astuce cumulable avec la carte de fidélité. L’argent dépensé dans l’onglet promotion va donc ajouter des points à votre carte de fidélité si vous êtes identifié.

Pour cela, il faudra vous rendre dans le menu promotion situé tout en haut à droite de l’écran. Ensuite choisir l’offre qui vous fait envie. Attention, certaines offres nécessite d’avoir des justificatifs, par exemple des tickets promo. Ce n’est pas le cas des Happy Hours qui sont accessibles à tous, si vous êtes dans la plage horaire.

Promotions chez McDonald's

Vous pouvez bien sûr prendre autant de fois que vous désirez l’offre Happy Hours.

3 – Les offres ponctuelles des restaurants

Certaines offres ont le mérite d’être considérés. C’est par exemple le cas de l’offre du moment, McSmart !

4 produits McDo pour à peine 5 euros. Vous aurez alors dans ce menu :

  • Une petite boisson
  • Une petite frite
  • Un cheeseburger
  • Un P’tit Wrap

Offre McSmart de mcDo

Vous aurez aussi la possibilité de demander 2 P’tit Wrap ou alors 2 cheeseburgers, plutôt qu’un de chaque.

Ces Offres ponctuelles sont également cumulables avec la carte de fidélité !

4 – Bon de réductions ponctuelles (ticket)

Enfin, les offres sous forme de ticket est la plus ancienne des méthodes de marketing du célèbre fastfood américain. On en trouve plus beaucoup, et ces tickets sont généralement associés à d’autres marques ou enseignes. On pense par exemple, aux cinémas ou supermarchés.

Ce genre de ticket est, en général, très intéressant financièrement.

Toujours cumulable avec la carte de fidélité.

5 – Google Opinion Rewards chez McDonnald’s

Si vous voulez gagner encore un peu d’argent en allant manger, et que vous avez un smartphone sur Androïd, alors n’hésitez pas à utiliser l’application Google Opinion Rewards. En prenant en photo votre ticket de caisse, vous allez pouvoir cagnotte quelques centimes supplémentaires. Cette possibilité sera quasiment systématique à chaque passage dans ce fastfood.

6 – Prendre un Happy Meal plutôt que des nuggets

Si vous voulez prendre 4 nuggets en dehors des périodes Happy Hours, alors pensez plutôt à regarder le prix du menu enfant « Happy Meal ». En effet bien souvent pour le même prix vous aurez les 4 mêmes nuggets, accompagnés de :

  • Une sauce
  • Une petite boisson
  • Une petite frite
  • Un dessert
  • Un jouet

Conclusion :

Peu importe la méthode utilisée pour avoir un bon plan McDo, la carte de fidélité est l’indispensable, car cumulable avec l’ensemble d’autres méthodes. Ce sera aussi la solution la plus économique pour manger, alors créez un compte sur l’application au plus vite, c’est gratuit et sans contraintes. Avec cette carte via l’appli, vous paierez vraiment moins cher !