Les cryptomonnaies : lesquelles acheter ?
La cryptomonnaie est une monnaie numérique décentralisée qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités.
Investir dans les actions ou dans les cryptos ?
On en entend de plus en plus souvent parler. Les cryptomonnaies ou crypto actifs sont partout dans la sphère financière. Elles font de l’ombre aux actions traditionnelles, et beaucoup de personnes sont devenues très riches grâce à elles, et en très peu de temps.
Faut-il alors investir dans les cryptos plutôt que dans des actions classiques ?
Lorsque vous décidez d’acheter une ou plusieurs actions, c’est dans le but de faire un petit profit et de toucher des dividendes, en tant qu’actionnaire. Les gains que l’on peut espérer par ce genre d’investissement sont faibles, mais les actions ont une moins grande volatilité que les cryptos. Elles sont aussi plus coûteuses.
De la même manière, si vous achetez un Bitcoin aujourd’hui, il vous en coûtera plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Investir dans la crypto, c’est comme jouer au Lotto, mais avec bien plus de chances de gagner.
Mais alors dans quelle crypto investir ?
Certaines personnes vous diront d’investir dans de l’Ethereum ou du Bitcoin. Cependant, leurs prix étant déjà tellement élevés, votre chance de devenir riche avec ce type d’investissement, est quasi nul. Pour avoir une chance de faire une belle plus-value, il faudra vous concentrer sur des cryptos prometteuses, mais encore très accessibles.
Les cryptos que nous conseillons sont les suivantes :
- Dogecoin (DOGE)
- chilliz (CHZ)
- Ripple (XRP)
- stellar (XLM)
- BitTorrent (BTT)
- Shiba Inu (SHIB)
À titre d’exemple, le Shiba Inu est très faible, vous pourrez donc en acheter plusieurs millions pour une centaine d’euros ( 12 millions pour 100 euros le 8 mai 2023)
Il suffit que cette crypto fasse un bon pour faire de vous un millionnaire.
Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ou crypto ?
Avant de vous lancer dans l’aventure, il est important de comprendre le fonctionnement, même de manière globale, et les risques de perte éventuels en capitale.
Fonctionnement et risques :
Contrairement aux monnaies traditionnelles émises par les banques centrales, les cryptomonnaies ne sont pas régies par une autorité centrale. Au lieu de cela, elles sont basées sur une technologie de registre distribué appelée blockchain, qui permet à tous les utilisateurs de vérifier et de valider les transactions.
Le Bitcoin est la première et la plus connue des cryptomonnaies, mais il en existe maintenant des milliers d’autres, chacune avec ses propres caractéristiques et applications. Certaines sont conçues pour être utilisées comme moyen de paiement, tandis que d’autres sont destinées à des applications plus spécifiques, telles que les contrats intelligents.
Les cryptomonnaies ont suscité beaucoup d’intérêt en raison de leur potentiel pour perturber les systèmes financiers traditionnels et offrir de nouvelles possibilités pour les transactions financières. Cependant, elles sont également sujettes à la volatilité des prix et à la spéculation, ce qui peut rendre leur utilisation risquée pour les investisseurs inexpérimentés.
L’AMF et les Cryptomonnaies :
L’Autorité des marchés financiers (AMF) est un organisme français chargé de réglementer les marchés financiers en France. L’AMF s’intéresse également aux cryptomonnaies et les considère comme des instruments financiers soumis à la réglementation.
L’AMF a publié plusieurs avertissements et recommandations à l’égard des cryptomonnaies pour alerter les investisseurs sur les risques liés à ces actifs numériques. L’AMF met en garde contre la volatilité des prix, le manque de transparence sur les émetteurs et les risques de fraude associés à certains projets de cryptomonnaies.
L’AMF travaille par ailleurs à la mise en place d’un cadre réglementaire pour les cryptomonnaies en France, avec pour objectif de protéger les investisseurs tout en favorisant l’innovation et le développement de l’industrie.
Il est donc important de suivre les avertissements et les recommandations de l’AMF avant de prendre des décisions d’investissement dans les cryptomonnaies. Mais, aussi de s’assurer de bien comprendre les risques associés à ces actifs numériques avant de se lancer.
Conclusion sur les cryptos :
Elles sont très volatiles. Lorsque l’on décide d’investir dans ce genre d’actif numérique, il faudra estimer son investissement comme une perte, au même titre qu’un jeu d’argent de la FDJ. Une chose est certaine, pour optimiser ses chances de gagner beaucoup d’argent, il faudra varier les risques et entreprendre des tâches différentes pour y parvenir. Les cryptos sont un volet à ne pas négliger.
Laisser un commentaire