On ne s’en rend pas bien compte, mais lorsqu’une personne déménage, bien souvent une demande de réservation de stationnement est faite, et de ce fait, des panneaux doivent être mis en place.
Des mairies qui ne prêtent plus :
Bien que la procédure d’autorisation de stationnement soit identique à tous les départements, certaines villes ont tout bonnement décidé de ne plus prêter ce genre de panneaux. Les quelques communes qui continue à prêter ce matériel peuvent aussi faire vivre à la personne qui déménage, une procédure très complexe.
Toutes ces complications, et la volonté des communes française d’en faire toujours moins pour ses citoyens, laisse place à un nouveau business pas encore exploité, si ce n’est que pas les sociétés spécialisées dans les déménagements.
Un business très lucratif et sans gros investissement
Une demande certaine :
Lorsque l’on déménage et que l’on veut garder un emplacement de stationnement pour ne pas être embêté. Vous avez l’obligation de disposer des panneaux avec votre autorisation apposée dessus. Cette installation doit même être approuvée par la police locale lors d’un passage de contrôle. On ne peut donc pas installer n’importe quel panneau, et donc se retrouver à en chercher au meilleur prix.
Le prix d’une location pour un panneau est en moyenne de 35 euros.
La demande est réelle, et personne n’a envie de payer une fortune pour louer quelques jours un panneau qu’il va rendre. Se placer sur ce type de business vous permettra de vous placer dans le créneau des économies d’argent sur le déménagement.
Le déroulement du business :
Pas la peine d’acheter immédiatement une centaine de panneaux, d’une par parce que vous ne connaissez pas vraiment la demande dans votre secteur, et d’autre part, parce que vous allez pouvoir très rapidement investir dans de nouveaux panneaux avec l’argent que vous allez générer très rapidement.
Pour commencer, il vous suffira s’simplement de créer un auto entrepreneur pour pouvoir facturer légalement ce genre de location régulière et ensuite d’acheter quelques panneaux sur internet pour commencer la location.
Pensez à demander un chèque de caution et une pièce d’identité comme garantie lors de la location.
On trouve très facilement ce genre de panneau de stationnement sur des sites spécialisés via internet. Le prix varie de 60 à 100 euros TTC par panneau.
En soi le panneau ne coûte pas très cher et certaines personnes les fabriques même à partir de chevron en bois, parfois même de récupération, tandis que la pancarte jaune ne coûte que quelques euros. Ce qui est cher, c’est le socle, avec un poids moyen de 28 kilogrammes. Autant dire que le prix varie donc en fonction de la quantité de matière.
Le prix varie de 45 à 100 euros hors frais de livraison.
Comment louer rapidement, un ou plusieurs panneaux ?
Pour être certain de louer aisément votre panneau, il vous suffira de casser le prix de location moyenne dans votre zone géographique. Par exemple en passant de 35 euros à 20 euros.
Cas pratique: disons que vous achetez un panneau de location 60 euros, et que vous le louez ensuite 20 euros. Il ne suffira que de 3 locations pour le rentabiliser à 100%. Vous pouvez ensuite acheter des panneaux supplémentaires avec vos gains, en déduisant les impôts et charges sociales dues. Évidemment, sur l’argent que vous allez entrer, il faudra passer par la case taxe.
Pour louer, passer une annonce via un site populaire comme leboncoin est une bonne idée.
Vous allez pouvoir ensuite, répéter l’opération jusqu’à pouvoir satisfaire entièrement la demande en fonction des de la quantité de demandes que vous avez.
La durée de location ne dépasse que très rarement trois jours, on peut donc louer au minimum 10 fois par mois le même panneau soit 200 euros pour une location à 20 euros.
Augmenter son profit :
Vous avez une voiture et un peu de temps, vous pouvez proposer en complément de cette location de venir les installer et les retirer, moyennant finance. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas s’embêter ou se salir les mains. C’est le moment pour vous d’en profiter et de proposer de faire cela à leurs place.
La concurrence :
L’intérêt de ce business, c’est que personne ne s’y intéresse. Nous avons cherché sur internet, pendant des jours entiers, la location entre particulier de ce genre de panneau et n’avons absolument rien trouvé. C’est donc un bon plan certain. Enfin, si d’aventure, la concurrence venait à naitre dans votre secteurs, vous pourrez toujours les revendre, ou même baisser le prix de location encore un peu plus.
Conclusion :
Cet article était vous présenter une idée simple et peu couteuse de business à mettre en place. Un retour sur investissement quasiment immédiat, et un gain rapide d’argent à la clé. Il ne faut qu’un peu de motivation pour se lancer, mais en finalité, tout le monde peut le faire.
Laisser un commentaire