On le sait, les sodas tels que le coca, Orangina, Fanta, Sprite, etc, sont très mauvais pour la santé, et coûte aussi très cher. Voici une super astuce pour payer moins cher tous vos sodas, tout en faisant un geste pour votre santé !
Deux raisons : réduire le sucre, et économiser
Le soda, c’est très mauvais. Boire, ne serait-ce, qu’une canette chaque jour, représente déjà un risque pour votre santé. Alors, imaginez, lorsque vous buvez une ou deux bouteilles d’un litre et demi. De plus, une bouteille coûte entre 2 et 4 euros, selon le magasin, ce qui fait un sacré de budget pour un mois entier. Nous allons vous donner une super méthode pour faire une pierre deux coups, pour réduire votre taux de sucre dans le sang et alléger votre facture pour ces boissons sucrées.
Avec cette méthode vous allez pouvoir diviser par 3 ou 4 la quantité de sucre et diviser par 4 le prix de vos soda !
Comment payer moins cher vos sodas : la méthode
En réalité, c’est très simple. Il suffit simplement de diluer votre soda dans de l’eau pétillante. La première fois que j’ai vu quelqu’un faire cela, j’étais enfant, et je ne comprenais pas trop le principe, me moquant même de la personne, en lui disant que ce n’était pas du sirop. Pourtant cette personne avait tellement raison.
En effet, diluer soi-même le coca, Liptonic, Orangina ou autre soda, avec de l’eau pétillante présente bien des avantages, comme :
- Réduire progressivement votre quantité de sucre absorbé via les sodas
- Diviser le prix de vos boissons soda par 4 ou plus
Diluer les sodas sans sucre est aussi une bonne chose pour votre santé !
1 – Réduire progressivement la concentration de soda :
On ne va pas se mentir, le sucre est l’une des pires drogue en termes d’addiction. réduire le sucre, quand on est habitué depuis des années à en consommer, est très compliqué, voire impossible. Le soda, mais également les sucreries, et autres gâteaux peuvent vous faire vriller à tout moment. C’est tout simplement dû à un effet de manque, et en réduisant vos sodas progressivement, vous allez réduire également la tentation de toutes autres formes de sucre.
Pour commencer, gardez votre rythme habituel en boisson, mais au lieu de remplir votre verre en entier, vous allez compléter le verre avec 20% d’eau pétillante. Vous ne ressentirez quasiment aucune différence.
Prenez cette habitude de toujours couper légèrement vos sodas. Petit à petit et sur plusieurs jours, vous allez diminuer la dose de soda et rajouter la différence avec de l’eau pétillante. Vous pouvez vous faire un calendrier, par exemple, mais pour ma part, la réduction s’est faite vraiment naturellement. Je me suis même étonné moi-même lorsque je ne remplissais plus que 2 à 3 cm d’un verre qui en fait 15 de haut. Après tout, les boissons diluées du McDonald’s n’ont jamais dérangé personne.
EN 10 jours à peine, moi qui suis une personne sucrée de façon absolument démesuré, j’ai réussi cet exploit, et surtout sans effort ni frustration.
Boire des sodas purs après cette expérience.
Quelques jours plus tard, je me suis retrouvé à court d’eau pétillante, et comme je n’aime pas tellement l’eau plate, je me suis servi un verre de soda pur, et là, le choque. J’ai vraiment eu l’impression de boire du sirop directement à la bouteille tant j’ai ressenti le sucre. Quand on est habitué, on ne se rend pas compte du tout, mais là, le coup de massue, m’a réellement fait prendre conscience de la quantité, limite criminelle, que les industrielles nous font boire.
Un conseil, faites le stock d’eau pétillante, si vous êtes un addict des sodas.
Maintenant, pour ma part, je dilue entre un cinquième ou un sixième de soda, et j’ai le même plaisir qu’avant de commencer cette expérience. De plus, la sensation de désaltération est bien plus longue et appréciable.
2 – Divisez la facture par 4 de vos bouteilles de soda :
Vous l’aurez compris, lorsque l’on divise les quantités par 5 ou 6, une bouteille de soda vous durera d’autant plus longtemps. Il ne reste plus qu’à trouver une eau qui soit assez pétillante et pas trop chère, afin d’économiser au maximum. Bien que je n’aime pas du tout la Cristaline plate, j’ai opté pour la version pétillante de cette marque. C’est sans doute la moins chère du marché et elle est vraiment très bonne. Le plastique de la bouteille n’a rien à voir non plus avec celui de l’eau plate Cristaline. On la trouve à 2,10 euros en moyenne dans les supermarchés.
Le calcul est alors vite fait :
Vous achetez une bouteille de soda à 2 euros + un pack d’eau à 2 euros, cela vous fait 7 bouteilles pour 4 euros, contre 14 euros si vous achetiez que du soda. Enfin, le prix passe de 2 euros à 0, 57 euros par bouteille diluée.
Cela ne fait pas tout à fait 4 fois moins cher, mais on y est presque.
Enfin, à l’année, si l’on considère une consommation moyenne d’un pack par semaine, vous aurez :
- En diluant : 4 € x 52 semaines = 208 euros de budget
- En soda pur : 2 x 365 jours = 730 euros de budget
Si vous êtes un buveur quotidien de soda, en une année, vous allez économiser plus de 500 euros sur vos courses.
Astuce supplémentaire : vous voulez gagner un peu d’argent durant vos courses, pensez à Google Opinion Rewards.
Pourquoi utiliser cette méthode ?
Je pense que ces arguments vous ont déjà convaincu. Mais pour aller plus loin, voici quelques informations supplémentaires.
Notre société, soi-disant évolué, continue à nous faire manger et boire toujours plus mal. Cela a un impact certain sur la santé, et boire des sodas tous les jours vous fera à un moment ou un autre des problèmes de santé. D’ailleurs 20% des adultes souffrirait d’un foie gras à cause des sodas.
Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi, et cette méthode vous permettra sans mal, à la dose de sucre que vous absorbez. Je suis moi-même un addict du sucre, et je ne pensais jamais pouvoir m’en défaire. En utilisant cette astuce de génie, j’ai pu réduire la consommation de soda et de sucre de 90%.
Je me sens mieux que jamais et une bouteille de soda me dure une bonne semaine.
Conclusion :
Cette expérience ne coûte pas grand-chose et pourrait littéralement changer votre vie sans mal. Cela demande juste comme effort de se servir un verre à partir de deux bouteilles différentes. Essayez et donnez vos impressions dans les commentaires. Nous sommes toujours ravis d’avoir des retour d’expériences surtout si cela concerne votre bienêtre.
J’ai eu la même idée et c’est de loin la meilleure que j’ai eu !
Une très bonne pratique vu le prix du soda actuellement, et en plus c’est healthy. J’approuve
Le mieu c’est de pas en boire du tout
Mais ta trop raison mec. Tes un bon toi !
Il nous faudrait plus de bonnes idées comme cela dans ce monde de surconsommation ! merci mec