Apple est l’une des plus grandes sociétés au monde et fait partie des géants du web et plus particulièrement des GAFA. La société de la sicicom valey a aussi révolutionné le monde avec ses produits électroniques révolutionnaires (iPhone, Mac, Apple Watch). Le cours de l’action Apple est actuellement de :

Évolution du cours de l’action Apple

Retrouvez ci-dessous un graphique qui vous présente l’évolution du prix de l’action Apple. Vous pouvez suivre l’évolution de l’action sur 5 jours à 10 ans.

Place de marché : Où trouver les actions Apple ?

Les actions Apple sont cotées à la bourse de New York (NASDAQ) et la bourse de Tokyo. Vous pouvez trouver les actions Apple avec les codes suivants :

  • Bourse de New York : NASDAQ : AAPL
  • Bourse de Tokyo : 6689

Comment accéder au marché proposant Apple :

La plupart des brokers en ligne vous propose d’acheter l’action Apple via la bourse NASDAQ de New York. Le broker eToro permet d’accéder à ce marché et donc d’acquérir ce titre sans frais.

Acheter une action Apple maintenant

Apple verse-t-il des dividendes ?

Lorsque vous achetez des actions Apple, vous devenez actionnaire de la société ce qui vous donne droit à toucher des dividendes. Le dividende est une part des bénéfices de l’entreprise, que celle-ci a décidé de verser à ses actionnaires. Le dividende est ensuite partagé aux actionnaires. Un montant de dividende par action est alors définie chaque année. Plus vous avez d’actions et plus vous aurez alors de dividendes.

Les dividendes sont équitablement répartis entre tous les actionnaires, en fonction du nombre d’actions Apple qu’ils détiennent.

Historique des dividendes Apple

Ce n’est que depuis le 1er juillet 2012 que Apple verse des dividendes sur une base trimestrielle. Une bonne chose si vous ne souhaitez pas garder trop longtemps des actions de cette société en votre possession.

En 2021, Apple a versé 0,87 $ par action soit un rendement de 0,49%.

Année Dividende / an et par action Apple Rendement en %
2012 0,19 $ + 1,00%
2013 0,42 $ + 2,10%
2014 0,46 $ + 1,67%
2015 0,51 $ + 1,93%
2016 0,56 $ + 1,93%
2017 0,62 $ + 1,45%
2018 0,71 $ + 1,79%
2019 0,76 $ + 1,04%
2020 0,81 $ + 0,61%
2021 0,87 $ + 0,49%

Le rendement d’une action se calcule de la façon suivante : Rendement (%) = dividendes ÷ prix de l’action x 100

Depuis que Apple verse des dividendes en 2012, le dividende par action n’a fait qu’augmenter. Si le rendement baisse c’est parce que le prix de l’action monte également.

Acheter action Apple

Actions Apple : faut-il acheter ou non ?

Apple affiche des performances de vente et une fidélité clientèle inégalées et fait partie de l’indice d’élite de Wall Street (New York) : le « Dow Jones Industrial Average ».  De 2021 à 2022, le cours de l’action a augmenté de 11%. Faut il alors acheter des actions Apple ? La réponse est oui !

Les consommateurs fanatiques !

La qualité a un prix et les consommateurs des produits Apple n’hésitent pas à débourser de grosses sommes d’argent pour profiter du meilleur de la technologie électronique. L’expérience utilisateur et les logiciels pour la productivité valent la peine de payer deux fois plus cher pour un produit Apple.

Les utilisateurs de la marque Apple ont également l’impression de faire partie d’un club très fermé en possédant une telle technologie. Croyant faire partie de l’élite, ils renouvèlent régulièrement leurs matériels qui fonctionnent toujours très bien à la moindre amélioration technologique.

Des files d’attentes et des ruptures de stock lors des lancements :

Lorsque la firme américaine sort un nouveau produit, que ce soit une nouveauté ou simplement un nouveau modèle, on peut apercevoir à chaque fois le même phénomène. Des files d’attente devant les Apple Store du monde entier. Lors de l’ouverture, le jour des lancements de produits, les magasins sont alors pris d’assaut par les fans et les rayons sont dévalisés en quelques minutes.

Les commandes et les précommandes sont aussi au maximum de leurs capacités.

Ce genre d’évènement laisse croire qu’investir dans une action Apple est tout simplement sans aucun risque.

D’autres raisons d’acheter des actions Apple

Apple est une entreprise novatrice qui n’a pas fini de surprendre. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans ces actions:

  • La plus grande entreprise du monde en terme de capitalisation boursière
  • Fait partie de l’indice boursier « Dow Jones Industrial Average »
  • Une entreprise à la vision avant-gardiste dans les nouvelles technologies
  • Des marges bénéficiaires estimées à plus de 30%
  • Une marque de confiance avec une large gamme de produits et services innovants
  • Leader du marché du smartphone avec l’iPhone
  • Une entreprise qui sort de ses domaines de prédilection (les systèmes de paiement)
  • Un dividende qui augmente d’en moyenne 10% chaque année
  • Un trésor de guerre de 195 milliards de dollars
  • Le marché émergent de la Chine et l’Inde

Apple, le grand Gagnant :

Toute la communauté et le marketing autour de cette marque fait de Apple le grand gagnant de l’histoire. Avec des bénéfices toujours plus gros, Apple n’hésite pas à monter les prix et à donner toujours moins. On pense au chargeur USB manquant dans le packaging d’un téléphone à plus de 1300 euros. Et pourtant les fans adorent !

Un record de capitalisation :

Le 3 janvier 2022, Apple a franchi pendant quelques secondes le seuil symbolique des 3 000 milliards de dollars de capitalisation soit environ 2 655 milliards d’euros. Elle avait atteint le cap de 1 000 milliards de dollars début août 2018 puis 2 000 milliards 2 ans plus tard. En 5 ans, le cours de l’action a augmenté de 396,18%.

Ce qui peut impacté le cours de l’action Apple :

N’oubliez pas que les performances passées de l’action Apple ne préjugent pas des performances futures. Certains éléments peuvent entraîner une diminution du cours de l’action Apple :

  • Une pénurie mondiale de semi-conducteurs
  • Une entreprise accusée de monopole par Facebook et les développeurs d’applications
  • Apple moins innovant depuis l’arrivée de Tim Cook
  • Une concurrence de plus en plus intense avec Samsung, Google, Oppo, Xiaomi
  • Apple n’a pas toujours pris soin de ses actionnaires (absence de dividendes de 1995 à 2012)

Malgré les points ci-dessus, il est bon de rappeler que l’action Apple est passé de 13 $ en août 2011 à 175 $ en avril 2022. Sous la présidence de Tim Cook, elle a donc été multiplié par 13,5 ! On ne peut donc pas douter des compétences de l’actuel directeur général (CEO) d’Apple.

Comment acheter des actions Apple ?

Le plus simple et le moins cher pour acheter des actions Apple est de passer par le broker en ligne eToro. La plateforme de trading vous permet d’acheter et vendre des actions sans commission. Nous allons vous expliquer ci-dessous comment acheter sans frais des actions avec eToro.

eToro vous permet d’investir sans frais avec 0% commission sur les actions. L’ouverture de compte est gratuite et vous ne payerez aucun frais de gestion. Ainsi, vous profitez gratuitement des outils professionnels de la plateforme ainsi que du trading social avec le fil d’actualité des actions et Copy Trading pour copier d’autres traders plus expérimentés.

Procédure détaillée pour acheter une action sur eToro :

  1. Ouvrir un compte eToro à l’aide d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile. ouvrir un compte etoro page accueil
  2. Déposer des fonds sur votre compte eToro : carte bancaire, Sofort, Rapid Transfer, virement bancaire. déposer de l'argent sur votre compte etoro
  3. Choisir une action dans l’onglet « Marchés » par secteur d’activité ou place de marché. Chercher une action générique
  4. Acheter votre action en définissant les paramètres suivants : montant, Stop Loss, effet de levier, Take Profit. Ouvrir position achat action
  5. Cliquez sur « Ouvrir la position » pour procéder à l'achat.
Les deux outils Stop Loss et Take Profit de eToro vous permettent de paramétrer la vente automatique de vos actions en cas d'un certain montant de perte ou de gain selon les seuils que vous avez définis avant de placer un ordre. En cliquant sur unités vous allez pouvoir définir le montant du nombre d'action que vous voulez acheter plutôt qu'un montant en euro qui pourrait faire acheter qu'une fraction d'actions si vous ne mettez pas le montant exacte.
Pour acheter réellement l'action, pensez à ne pas utiliser l'effet de levier. Laissez par défaut sur X1.
Vous pouvez également utiliser la fonction trading de CFD en augmentant l'effet de levier à X2 (multiplier par 2) ou X5 mais gardez à l’esprit que vous ne détiendrez alors plus l’action, mais un contrat de différence, entre vous et le broker.

Procédure complète d’achat du titre Apple

Dans la suite de cet article, nous allons vous détailler les 4 étapes pour acheter des actions Apple sur eToro. 20 millions de personnes ont déjà rejoint la plateforme de trading eToro, sa notoriété n’est donc plus à prouver. Ne confondez pas les actions et les CFD (Contract for Differences). Les risques de perte en capital peuvent être supérieurs au montant investi avec les CFD.

Attention : les CFD présentent un risque élevé de perte en capital en raison de l’effet de levier. 68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en investissant dans les CFD avec eToro. Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement des CFD avant d’investir votre argent.

1. Ouvrir un compte de trading eToro

Pour acheter des actions Apple avec 0 commission, il vous suffit d’ouvrir un compte de trading eToro. Il suffit de 2 étapes pour commencer à trader en ligne et ainsi acquérir des actions Apple :

  1. Appuyez sur ce lien pour créer un compte eToro
  2. Remplissez le formulaire d’inscription : nom d’utilisateur, mail, mot de passe

N’oubliez pas d’accepter les conditions générales d’eToro ainsi que la politique de confidentialité et en matière de cookies.

Et voilà, bienvenue sur la plateforme de trading eToro ! Il ne vous reste plus qu’à approvisionner votre compte eToro pour acheter des actions Apple.

2. Alimenter votre compte eToro

Pour devenir propriétaire d’action Apple, vous devez les acheter. Pour cela, vous devez approvisionner votre compte eToro. Voici les étapes pour alimenter votre nouveau compte de trading eToro :

  1. Connectez-vous sur la plateforme eToro
  2. Cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds »
  3. Choisissez le montant que vous souhaitez déposer sur votre compte eToro
  4. Sélectionnez votre moyen de paiement pour créditer votre compte : carte bancaire, virement, Sofort ou Rapid Transfer

eToro propose de base d’alimenter votre compte d’un montant de 1 000 €. N’hésitez à modifier ce montant si vous souhaitez investir plus ou moins d’argent dans l’achat d’actions.

3. Rechercher Apple dans la barre de recherche

Dès que vous avez créé votre compte eToro et que celui-ci est approvisionné, vous pouvez commencer à acheter des actions. Pour acheter une fraction d’actions Apple, connectez-vous à votre compte eToro et tapez l’un des mots clés suivants dans la barre de recherche :

  • Le nom de la société : Apple
  • le code mnémonique : AAPL (pour Apple)

La barre de recherche se trouve dans l’onglet Recherche de l’application mobile eToro ou au milieu en haut sur la plateforme de trading web.

4. Achat d’actions Apple

La page Apple de eToro comporte 5 onglets : dernières informations, statistiques, graphique, recherche, actualité. Peu importe l’onglet ouvert, cliquez sur le bouton bleu « Investir » pour initier l’achat. Vous avez deux possibilités d’achat d’actions Apple avec eToro :

  • Investir : Acheter immédiatement une action ou à l’ouverture du marché boursier
  • Ordre : Acheter une action au moment où l’action affiche le prix souhaité d’achat

Nous allons vous expliquer, étape par étape, comment faire.

Investir dans les actions Apple

Pour acheter une action Apple immédiatement ou lors de l’ouverture du marché boursier, suivez pas à pas les étapes suivantes :

  1. Tapez Apple ou AAPL dans la barre de recherche « Cherchez eToro »
  2. Appuyez sur le bouton « Investir »
  3. Choisissez le montant ou le nombre d’actions (unités) Apple que vous souhaitez acquérir
  4. Paramétrez un Take Profit (automatiquement fixé à 1 000% de votre montant d’achat)
  5. Cliquez sur le bouton « Ouvrir la position »

Et voilà, vous êtes l’heureux propriétaire d’une fraction d’actions ou d’actions Apple. Votre ou vos  actions Apple achetés se trouve dans votre portefeuille eToro. Pour réaliser une plus-value lors de la revente de vos actifs financiers, le cours de l’action Apple doit être supérieur au cours de l’action lors de son achat.

Placer un ordre à seuil de déclenchement

eToro vous permet également de paramétrer un ordre d’achat lorsque le cours de l’action Apple atteint le prix d’achat que vous vous souhaitez. Pour placer un ordre d’achat:

  1. Sectionnez « Ordre » (au lieu de « Investir ») en haut à droite
  2. Indiquez le taux souhaité : achat de l’action lorsqu’elle est au prix demandé
  3. Choisissez le montant ou le nombre d’actions (unités) souhaité
  4. Paramétrez le Take Profit : clôture de l’ordre au prix que vous voulez
  5. Appuyez sur le bouton « Placer un ordre »

Lorsque le cours de l’action aura atteint le prix d’achat que vous souhaitez, eToro achètera automatiquement le montant ou le nombre d’actions demandés.

Comment vendre vos actions Apple ?

Si vous n’avez pas mis en place un « Take Profit » pour vendre automatiquement vos actions lorsque celles-ci atteignent un prix de vente satisfaisant, vous pouvez, à tout moment, demander à eToro de vendre vos actions. Voici comment vendre vos actions Apple, étape par étape, avec eToro :

  1. Cliquez sur l’onglet « Portefeuille »
  2. Appuyez sur le diagramme circulaire
  3. Allez à droite et appuyez sur le roue crantée puis « Fermer »
  4. Appuyez sur la croix rouge tout à droite
  5. Cliquer sur le bouton « Clôturer la position »

eToro vous permet de visualiser instantanément vos gains ou pertes lors de la vente de vos actions à l’aide de l’instrument « G/P actuel ». Voici comment se comporte le Gain / Perte actuel en cas de :

  • Gains : montant s’affiche en vert, précédé du signe plus ( + )
  • Pertes : montant s’affiche en rouge, précédé du signe moins ( – )

Vous pouvez vendre jusqu’à 90% de vos actions Apple en cochant la case « Fermer une partie du trade ».

Avis sur l’entreprise Apple

Apple est une société qui domine le secteur de l’électronique. Elle est l’auteur de nombreuses innovations technologiques dont l’iPhone qui a représenté 57% du chiffre d’affaires d’Apple au 4ème trimestre 2021 (123,9 milliards de dollars). Ci-dessous notre avis sur l’entreprise américaine ainsi que les avis clients.

Notre avis sur Apple

L’entreprise Apple a impacté la vie quotidienne de nombreuses personnes avec des produits phares comme l’iPhone, le MacBook, l’Apple Watch ou encore iTunes où vous pouvez télécharger 90 millions de morceaux de musique de tous les styles.

Des produits et services haut de gamme

Apple accorde une grande importance à produire des appareils électroniques de qualité irréprochable tout en respectant l’environnement. La société accorde également une grande importance à l’expérience client à l’aide des différents Apple Store.

L’entreprise compte 515 magasins physiques dans 25 pays. Ses produits sont également accessibles en ligne dans 39 pays.

Des produits innovants au design irréprochable

La principale force de Apple est de proposer des produits électroniques révolutionnaires, de qualité et au design irréprochable. La marque à la pomme a toujours été avant-gardiste et ses concurrents ne font en général que copier ses innovations.

Une entreprise qui respecte vos données personnelles

Apple est l’entreprise tech qui respecte le plus la vie privée de ses utilisateurs. Par exemple, avec le système de reconnaissance faciale Face ID de Apple, vos données biométriques ne quittent pas votre iPhone et ne sont partagées à personne, même l’entreprise Apple.

Avis sur Apple des clients

Pour se faire une idée de sur l’avis des clients sur la marque à la pomme, nous sommes allé voir le site web Trustpilot qui permet aux consommateurs d’Apple de laisser un avis sur leurs produits et services.

Avis Trustpilot sur Apple

Voici ce que nous en retenons des avis laissés par les clients sur la plateforme d’avis Trustpilot.

Apple obtient une faible note de 1,8/5 sur 817 avis. En clair, soit les clients adorent ces produits, soit il les détestent.

Difficile de se faire un avis robuste sur Apple avec Trustpilot. Au final, le fait qu’il y ait très peu d’avis négatifs est même plutôt bon signe sur la fiabilité des produits Apple.

Des produits chers mais robustes

Le point où tous les avis clients sur Apple se rejoignent est le prix élevé de ses produits. Ci-dessous une liste des produits et des prix en date du 15 avril 2022.

  • L’iPhone SE (Smartphone entrée de gamme) : à partir de 529 €
  • L’iPhone 13 (Le dernier en date) : à partir de 809 €
  • Le MacBook Air (Entrée de gamme) : à partir de 1 129 €
  • Le MacBook Pro : à partir de 1 449 €
  • L’Apple Watch : à partir de 429 €
  • L’iPad : à partir de 389 €

Une assistance et un service client au top

Les clients apprécient également de pouvoir compter sur une assistance et un service client expert disponible par :

  • Téléphone
  • Chat
  • e-mail
  • Boutiques Apple Store

Le service client très réactif permet de résoudre vos problèmes sur vos différents appareils Apple. Vous pouvez par exemple les contacter si vous avez un problème avec votre identifiant Apple ou si vous avez une panne quelconque avec l’un de vos produits. Si vous êtes dans le cadre de la garantie, le service client trouvera une solution rapide à votre problème. Dans le cas contraire la meilleure solution sera de racheter un produit neuf.

La garantie constructeur Apple limité à 12 mois

Les produits Apple sont garantie 24 mois auprès du revendeur avec la garantie légale de conformité prévu par la loi. Cependant Apple propose en complément de cette garantie générale, une garantie complémentaire appelé « Garantie limitée d’Apple » valable sur la première année pour les produits Apple uniquement. Elle peut être étendue pour une durée totale de 2 ans si vous prenez la protection AppleCare+.

Présentation de Apple

Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine d’informatique dont le siège social est basé à Cupertino. 12 000 personnes travaillent à l’Apple Park, un campus technologique de forme circulaire alimenté par des panneaux solaires installés sur son toit.

80% de la superficie d’Apple Park est végétalisée avec 9 000 arbres plantés dont des pommiers !

1976 : création de la société Apple

La société Apple a été créé le 1er avril 1976 aux États-Unis dans la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos en Californie par 3 entrepreneurs : Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne sous le nom d’Apple Computer. Le mot « computer » sera retiré en 2007 pour ne garder que le nom de la société que l’on connait aujourd’hui : Apple. La société est visionnaire en lançant le premier ordinateur personnel au monde : Apple II. Suivront ensuite le Macintosh (Mac), l’iPod, l’iPhone, l’iPhone, l’iWatch ou encore les AirPods.

12 jours plus tard : Ronald Wayne revend ses parts

Ronald Wayne est l’auteur du premier logo de la firme qui met en scène Isaac Newton et la découverte de la gravitation en regardant une pomme tomber de son arbre.

Le logo que l’on connait aujourd’hui (une pomme croquée) a été créé par Rob Janoff en 1977. Il présentait à l’époque des couleurs arc-en-ciel témoignant de la capacité du premier ordinateur personnel Apple II d’afficher des couleurs.

Propriétaire de 10% des parts d’Apple, il revend la totalité de ses actions 12 jours après la création d’Apple pour 800 € par peur que ses biens soient saisis suite à l’endettement de la société. Si il avait gardé ses actions Apple, il aurait pu les vendre aujourd’hui à un peu moins de 300 milliards de $.

1985 : Steve Jobs quitte Apple

En 1983, Steve Jobs débauche John Sculley qui dirigeait alors Pepsi-Cola. Deux ans plus tard, Sculley retire à Steve Jobs toutes ses responsabilités opérationnelles. Steve Jobs décide alors de quitter Apple pour fonder sa propre entreprise : NeXT.

John Sculley quittera la société Apple en 1993 suite à son échec à la faire progresser.

1997 : retour de Steve Jobs à la direction d’Apple

Apple, à la recherche d’un nouveau système d’exploitation pour ses ordinateurs Mac, rachète en 1996 l’entreprise de Steve Jobs (NeXT). Ce rachat signe le retour de Steve à la tête de Apple en 1997 en tant que CEO par intérim.

Le retour de Steve Jobs à la direction de la marque à la pomme est à l’origine du renouveau et du succès d’Apple.

2011 : décès de Steve Jobs

Affecté d’un cancer du pancréas qu’il apprend en 2004, Steve Jobs démissionne de ces fonctions de directeur général (CEO) le 24 août 2011 et est remplacé par Tim Cook. Steve Jobs décèdera le 5 octobre 2011 et déclenchera dans le monde entier une vague d’émotion.

2011 à aujourd’hui : Tim Cook

Depuis que Tim Cook a repris les rennes de Apple, l’action a augmenté de plus de 1 300%. Afin de rester innovant, Apple a acquis la société Vyosis spécialisée dans la technologie vocale numérique AI et la société NextVR, une société spécialisée dans la réalité virtuelle.

L’entreprise Apple a montré une santé économique robuste malgré la pandémie avec un cours qui a plus que doublé de début 2020 à mi-2022.

Malgré la consolidation financière de l’entreprise Apple depuis que Tim Cook en a pris la direction, la société a proposé peu de produits révolutionnaires à part Apple Watch.

Les produits et services Apple

Tout comme Sony, Apple est entreprise de la tech. Avec des produits et services innovants et des ventes qui ne font qu’augmenter d’année en année, Apple a le vent en poupe. L’image de marque de Apple est positive et sa notoriété n’est plus à prouver auprès de ses fidèles clients. Voici les principaux produits et services Apple.

Les produits Apple

Apple a été fondé sur l’innovation, l’ergonomie et le design de ses produits. Voici les principaux produits électroniques Apple qui ont marqué la société :

  • 1977 : Apple II (premier ordinateur personnel)
  • 1988 : iMac (ordinateur tout-en-un)
  • 2001 : iPod (baladeur numérique)
  • 2005 : Mac mini (ordinateur de bureau compact)
  • 2006 : MacBook Pro (ordinateur portable)
  • 2007 : Apple Silicon (processeur)
  • 2007 : iPhone (smartphone)
  • 2007 : Apple TV (passerelle multimédia)
  • 2007 : iPod touch (baladeur numérique)
  • 2010 : iPad (tablette tactile)
  • 2011 : MacBook Air (ordinateur portable ultra-fin)
  • 2012 : iPad mini (tablette tactile)
  • 2015 : Apple Pencil (stylet numérique pour iPad)
  • 2015 : Apple Watch (montre connectée)
  • 2016 : AirPods (écouteurs sans-fil)
  • 2021 : AirTag (traceur)

Les produits Apple sont devenus incontournables et il est aujourd’hui impossible de se promener dans la rue sans croiser quelqu’un avec un produit Apple (iPhone, AirPods, MacBook).

Les services Apple

Apple, ce n’est pas seulement des produits électroniques révolutionnaires. C’est aussi des services pour vous faciliter le quotidien. En 2019, Apple annonce son intention de se diversifier avec 6 nouveaux services :

  • Apple Arcade : service d’abonnement aux jeux vidéo
  • Apple Card : carte de crédit
  • Apple News+ : application d’actualité et d’information
  • Apple TV+ : service de streaming par abonnement
  • Apple TV Channels : service de vidéo à la demande
  • Connexion avec Apple : fournisseur d’authentification unique respectueux de la vie privée

Ces nouveaux services viennent rejoindre iCloud, Podcasts, Game Center, Apple News, Apple Music, Shazam, Livres, Plans, Apple Pay et Siri. Apple propose même d’ajouter votre clé de voiture sur votre iPhone ou Apple Watch via l’application CardKey.

FAQ sur les actions Apple

Faut-il acheter des actions Apple ? 

Avec une trésorerie de 190 milliards de dollars et sa réputation légendaire, vous pouvez investir sans risque dans les actions Apple.

Quand acheter une action Apple ?

Le meilleur moment pour acheter une action Apple est d'investir au creux de la vague et d'investir à long terme. Un krach boursier est souvent suivi par un millésime.

Comment analyser les actions Apple ? 

Pour bien analyser une action Apple, vous devez effectuer une analyse fondamentale de l'entreprise et une analyse chartiste (analyse du cours de l'action). Privilégiez l'analyse fondamentale pour un investissement à long terme dans les actions Apple en évaluant la compétitivité de l'entreprise.

Conclusion sur l’achat d’action Apple

Pionnier dans l’industrie informatique, Apple est une action solide financièrement qui ne fait qu’augmenter depuis son entrée en bourse en 1980. Avec une croissance de 378% an 5 ans, vous pouvez acheter des actions Apple sans risque. Apple est une entreprise innovante qui a su s’imposer dans le secteur des smartphones et qui compte bien se démarquer dans d’autres secteurs d’activité.