Sony Group est une entreprise japonaise leader dans la vente de produits électroniques et dans le divertissement. Voici où et comment acheter des actions Sony au prix actuel de :

La barre de progression indique le prix actuel entre le prix le plus bas et le plus haut atteint lors de l’année précédente. Plus cette barre est petite, plus l’action a baissé dernièrement. Cela veux dire aussi que c’est un bon moment pour investir dans cette action, surtout si la valeur est sûre comme Sony !

Acheter une action sony

Détail du cours de l’action Sony :

Suivez en temps réel le cours de l’action Sony pour juger par vous-même si il est judicieux d’acheter ou non une action Sony.


Voir l'action en temps réel sur eToro

Qu’est-ce que Sony ?

Sony est une entreprise japonaise présente dans 183 pays qui commercialise des produits dans le secteur de l’informatique, l’électronique, l’audiovisuel, la téléphonie mobile, le jeu vidéo, la musique et le cinéma. Son siège social est basé à Tokyo dans l’arrondissement Minato.

La société a été créée le 7 mai 1946 par Masaru Ikuka (ingénieur) et Akio Morita (physicien). Sony commence son activité par la réparation d’équipements électroniques à l’aide d’une vingtaine d’employés. Aujourd’hui, Sony compte 109 700 salariés. L’entreprise Sony est connue pour avoir lancé en :

  • 1971 : cassette vidéo couleur
  • 1979 : le premier Walkman
  • 1982: le Compact Disc
  • 1983 : 1er caméscope grand public
  • 1994 : la PlayStation
  • 1995 : le DVD
  • 2006 : le Blu-Ray
  • 2010 : PlayStation Plus (service de jeux vidéo en ligne par abonnement)

Toutes ces avancées technologiques ont à chaque fois marqué l’histoire et montre qu’acheter des actions Sony est une valeur sûre !

 

Les actions sony

Les actions Sony

Les actions Sony sont cotées à la bourse de Tokyo au Japon ainsi qu’à la bourse de New York aux États-Unis. Vous pouvez donc acheter des actions Sony à :

  • La bourse de Tokyo (TSE) : 6758
  • La bourse de New York (NYSE) : SNE

La société Sony fait également partie de l’indice boursier de référence Nikkei 225, le principal indice de la bourse de Tokyo.

Sony verse-t-il des dividendes ?

Sony verse bien des dividendes avec ses actions. Le rendement baisse cependant année après année. En 2021, Sony a reversé un dividende net par action de 0,27 $ soit un rendement (ratio entre le dividende par action et le cours de bourse x 100) de + 0,22%.

Historique des dividendes Sony :

Malgré le fait que l’action Sony est en constante augmentation depuis 2012, le dividende par action n’a fait que baisser ce qui explique pourquoi le rendement est en baisse.

Cette baisse de rémunération des actionnaires peut être expliqué par le fait que Sony préfère réinjecter de l’argent dans le fonctionnement de l’entreprise pour la faire prospérer. Ainsi l’action Sony prendra de la valeur.

À défaut de gagner de l’argent sur les dividendes, Sony vous assure tout de même un gain potentiel lors de la revente de l’action en réalisant une plus-value.

Année Dividende par action Rendement
2012 0,35 $ + 3,12%
2013 0,28 $ + 1,64%
2014 0,12 $ + 0,60%
2015 0,08 $ + 0,33%
2016 0,18 $ + 0,63%
2017 0,20 $ + 0,45%
2018 0,27 $ + 0,56%
2019 0,37 $ + 0,54%
2020 0,47 $ + 0,46%
2021 0,27 $ + 0,22%

Avis sur l’action Sony ?

Sony est un acteur incontournable dans l’innovation technologique et le divertissement. Faut-il pour autant y investir votre argent ? Voici notre avis sur l’action Sony.

Notre avis sur Sony

La marque Sony est mondialement connue et sa réputation n’est plus à faire. Créatrice de nombreuses avancées technologiques considérables, l’entreprise demeure incontestablement solide et fiable.

Une augmentation constante :

Sony est une entreprise technologique à fort potentiel. Le cours de l’action Sony n’a fait qu’augmenter depuis 2012. Cependant, le cours de l’action Sony n’augmente pas suffisamment vite pour qu’un investissement à court terme soit rentable. Nous vous conseillons d’investir sur le long terme dans les actions Sony (au minimum 1 an).

Une présence mondiale !

La société Sony est une marque dont la notoriété n’est plus à faire et lui offre une capacité de pénétration dans les marchés mondiaux exceptionnelle. L’électronique est un secteur pérenne, car il est de plus en plus indispensable au grand public comme par exemple les smartphones.

Un acteur majeur dans les jeux vidéos :

De plus, l’entreprise investit beaucoup d’argent dans le développement de nouvelles technologies et la diversification afin de toujours rester dans la course à l’innovation. Par exemple, Sony a investi, en 2021, 15 milliards d’euros pour les 3 prochaines années dans l’industrie du divertissement et des jeux-vidéos. Investir dans les actions Sony est donc un excellent placement en bourse.

Sony fait également beaucoup de bruit avec sa nouvelle console de jeux PS5 et des ruptures de stock qui se succèdent les unes après les autres.

L’avis des clients sur Sony

La plateforme d’avis Trustpilot permet aux utilisateurs des produits et services Sony de donner leurs avis.

Avec une note de 1,7 / 5 sur 92 avis, l’avis laissé par les clients sur Sony est mauvais.

L’avis des clients sur Sony est très tranché. Soit, ils sont très satisfaits des produits et services Sony, soit ils sont très insatisfaits. Les clients satisfaits apprécient la qualité des produits Sony et la réactivité du service client. Les clients insatisfaits, au contraire, sont extrêmement déçus par la fiabilité des produits Sony et l’incompétence du service client et n’ont pas hésité à se tourner vers la concurrence comme la console de jeu Xbox de Microsoft.

Action Sony : Faut-il acheter ou pas ?

Acheter une action, c’est participer à la capitalisation d’une entreprise. Vous en devenez même propriétaire à l’échelle de ce que vous possédez comme action. C’est pour cette raison qu’il est important de bien analyser la santé financière de l’entreprise afin de ne pas réaliser une moins-value si le cours de l’action Sony chute.

Signaux positifs à l’achat :

L’objectif de l’achat d’actions Sony est de réaliser une plus-value. Cela n’est possible que si le cours de l’action augmente. Voici des facteurs pouvant entraîner une hausse du cours de l’action Sony :

  • Une marque populaire avec PlayStation, TV BRAVIA, smartphone XPERIA
  • Des produits technologiques créatifs et innovants
  • Une diversification de ses activités : musique, cinéma, smartphone, TV, appareil photo
  • Implanté sur tous les continents : Asie, Amérique, Afrique, Europe, Océanie
  • Une action qui a doublé en 3 ans : +109,63%

Pour toutes ces raisons, notre avis est positif sur l’investissement dans l’achat d’actions Sony. Un investissement à long terme vous permettra de gagner de l’argent lors de la revente de l’action Sony en réalisant une plus-value.

Signaux négatifs à l’achat :

Malgré les points positifs ci-dessus, certains éléments augurent une baisse du cours de l’action Sony. Voici pourquoi les points négatifs sur l’achat d’actions Sony :

  • Un Service Après-Vente déplorable
  • Un service client incompétent
  • Des résultats financiers de Sony en baisse depuis quelques années
  • Les secteurs de l’électronique et du divertissement très concurrentiels : Apple, Microsoft (Xbox)
  • De nombreux jeux PlayStation qui nécessitent un abonnement en ligne

L’expérience client est donc à revoir de toute urgence chez Sony. Si vous pensez que l’action Sony va baisser, vous pouvez réaliser une vente à découvert à l’aide des CFD qui consiste à vendre une action que vous ne détenez pas afin de réaliser une plus-value. Avec les CFD, vous pouvez également effectuer un achat ou une vente à découvert avec un effet de levier. Le courtier vous prête de l’argent pour multiplier votre investissement x2, x5 ou plus.

Il est important de noter qu’un achat ou de vente avec effet de levier multiplie les gains mais aussi les pertes.

Comment acheter des actions Sony ?

Si vous souhaitez acheter des actions Sony, nous vous conseillons de passer par le broker eToro qui permet l’achat d’actions avec 0% de commission. Voici comment acheter des actions Sony étape par étape.

Cette procédure est la plus simple, fiable et rapide pour acquérir des actions de grandes sociétés comme Sony par exemple. Pas de commissions sur vos achats et ventes d’actions, de quoi bien prendre en main la plateforme à moindre risque.

Voici la procédure détaillée :

  1. Ouvrir un compte eToro à l’aide d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile. ouvrir un compte etoro page accueil
  2. Déposer des fonds sur votre compte eToro : carte de crédit / débit, virement bancaire, PayPal, eToro Money. déposer de l'argent sur votre compte etoro
  3. Chercher votre action dans la barre de recherche avec son code ou son nom puis cliquez sur investir. Chercher une action générique
  4. Acheter votre action en laissant le levier à X1 pour être détenteur d'un vrai titre et être éligible au dividendes. Ouvrir position achat action
  5. Cliquez sur « Ouvrir la position » pour procéder à l'achat.
Les deux outils Stop Loss et Take Profit d'eToro vous permettent de paramétrer la vente automatique de vos actions en cas d'un certain montant de perte ou de gain selon les seuils que vous avez définis avant de placer un ordre. En cliquant sur unités, vous allez pouvoir définir le montant du nombre d'actions que vous voulez acheter plutôt qu'un montant en euro qui pourrait vous faire acheter qu'une fraction d'action si vous ne mettez pas le montant exact.
Pour acheter réellement l'action, pensez à ne pas utiliser l'effet de levier. Laissez par défaut sur X1.
Vous pouvez également utiliser la fonction trading de CFD en augmentant l'effet de levier à X2 (multiplier par 2) ou X5 mais gardez à l’esprit que vous ne détiendrez alors plus l’action, mais un contrat de différence, entre vous et le broker. De plus, les risques sont aussi multipliés.

Nous allons vous détailler, pas à pas, les 4 étapes pour acheter des actions Sony.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pouvez rejoindre sans crainte le broker eToro. 20 millions d’utilisateurs font déjà confiance à la plateforme de trading.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en investissant dans les CFD avec eToro. Attention donc à bien comprendre le fonctionnement des CFD et n’investir que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

1. Ouvrir le compte de trading

Pour ouvrir un compte chez eToro et commencer à trader en ligne (pour acheter des actions Sony par exemple), suivez la procédure détaillée d’ouverture ci-dessous :

  1. Cliquez sur ce lien pour créer un compte eToro
  2. Remplissez le formulaire à l’aide de votre nom d’utilisateur, mail, mot de passe et acceptez les conditions

Et voilà, vous venez de créer votre compte de trading eToro. Il ne vous reste plus qu’1 étape avant de pouvoir acheter des actions Sony.

2. Approvisionner votre compte

Avant de pouvoir acheter des actions, vous devez dans un 1er temps alimenter votre compte eToro. Pour cela, cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » et suivez pas à pas les étapes suivantes :

  1. Renseignez le montant que vous souhaitez créditer sur votre nouveau compte eToro
  2. Choisissez votre moyen de paiement pour alimenter votre compte : CB, virement bancaire, Sofort ou Rapid Transfer

Attention à bien modifier le montant avant de créditer votre compte. eToro propose en effet d’alimenter automatiquement votre compte de 1 000 €.

3. Rechercher l’action Sony sur le marché

Une fois que vous avez créé votre compte et que celui-ci est approvisionné en argent, vous allez pouvoir dépenser ce dernier pour acheter les actions souhaitées. Ici, nous nous sommes intéressés aux titres Sony. On peut donc rechercher dans la barre de recherche les mots clés suivants

  • Sony (nom de l’entreprise)
  • Code mnémonique ( SNE pour Sony)

4. Acheter des actions Sony

Une fois que vous aurez alimenté votre compte eToro, vous pourrez acheter des actions Sony sans commission. Avec eToro, vous avez deux options pour acheter des actions :

  • Investir : Acheter immédiatement une action ou à l’ouverture du marché boursier
  • Ordre : Acheter une action au moment où le cours de l’action affiche le prix souhaité

Investir dans des actions Sony

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à la plateforme de trading eToro et de suivre la procédure ci-dessous :

  1. Tapez dans la barre de recherche en haut « Sony » ou son code mnémonique « SNE »
  2. Cliquez sur le bouton « Investir »
  3. Indiquez le montant ou le nombre d’actions (unités) Sony à acheter
  4. Paramétrez un Take Profit (il est automatiquement fixé à 1 000% de votre montant d’achat)
  5. Appuyez sur le bouton « Ouvrir la position »

Une fois l’action Sony acheté, vous trouverez l’action dans votre portefeuille eToro. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le cours de l’action Sony augmente pour que vous pussiez réaliser une plus-value lors de la revente de l’actif.

Passer un ordre à seuil de déclenchement

Avec eToro, vous pouvez paramétrer un ordre qui ne se déclenchera que lorsque le cours de l’action Sony aura atteint le prix déterminé préalablement. Il vous suffit pour cela de :

  1. Sélectionnez « Ordre » (au lieu de « Investir ») en haut à droite
  2. Indiquez le taux : lancement de l’ordre au prix de l’action souhaité
  3. Indiquez le montant ou le nombre d’actions (unités) Sony à acheter
  4. Paramétrez le Take Profit
  5. Appuyez sur le bouton « Placer un ordre »

Comment vendre mes actions Sony ?

Si le cours de l’action Sony a atteint un prix satisfaisant et que vous souhaitez vendre vos actions, rien de plus simple. Voici comment vendre vos actions Sony sur eToro :

  1. Dans le menu eToro, cliquez sur Portefeuille
  2. Appuyez sur le diagramme camembert
  3. Allez à droite et appuyez sur la roue dentée puis « Fermer »
  4. Appuyez sur la croix rouge tout à droite
  5. Cliquer sur le bouton « Clôturer la position »

Avec eToro, vous pouvez visualiser en temps votre gain ou perte sur « G/P actuel ». Si la vente de vos actions Sony entraîne des:

  • Gains : le montant s’affiche en vert et est précédé du signe plus (+)
  • Pertes : le montant s’affiche en rouge et est précédé du signe moins (-)

En cochant la case « Fermer une partie du trade », vous pouvez clôturer jusqu’à 90% de votre position d’achat d’actions Sony.

FAQ sur les actions Sony

La société Sony peut-elle faire faillite ? 

Comme toute entreprise, Sony n'est pas à l'abris de faire faillite. C'est pourquoi il est important de toujours diversifier ses investissements dans différents secteurs d'activité non corrélés afin de répartir les risques. 

Sony continuera-t-il de verser des dividendes ? 

Sony a toujours verser des dividendes à ses actionnaires, même pendant la pandémie de Covid-19. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter que la société arrête de verser des dividendes du jour au lendemain.

Comment analyser les actions Sony ? 

Avant d'acheter une action Sony, vous devez l'analyser. Pour cela, effectuez une analyse fondamentale (données économiques de l'entreprise) et chartiste (analyse graphique et technique de l'historique du cours) de l'action. Privilégiez l'analyse fondamentale pour un investissement à long terme dans les actions Sony.

Conclusion sur l’achat d’action Sony

Acheter une action Sony vous permet de diversifier votre portefeuille en investissant dans les nouvelles technologies (informatique, électronique, audiovisuel) et le divertissement (cinéma, musique, jeux vidéo). Sony est une entreprise innovante dont la qualité n’est plus à prouver. Malgré la baisse constante des dividendes chaque année, le cours de l’action Sony n’a fait qu’augmenter depuis 2012. L’achat d’action Sony est donc intéressant pour un investissement long terme pour ainsi réaliser une plus-value lors de la revente de l’action.