Tous les étudiants n’ont pas la chance d’avoir des parents qui peuvent financer leurs études. Avoir une bourse et des aides pour le logement ne suffisent pas toujours à un étudiant pour subvenir à ses besoins, voilà pourquoi il lui est parfois nécessaire d’effectuer un job d’été ou même parfois sacrifier des heures de cours ou de révision pour gagner un peu de quoi vivre. dur dur la vie d’étudiant.  Mais alors quels sont les différents moyens pour gagner de l’argent avec un job étudiant?

Gagner de l’argent en faisant des petits boulots

Pour un étudiant et qui a du mal à boucler son budget mensuelle ou qui souhaite simplement arrondir ses fins de mois, il est possible de gagner de l’argent avec un job étudiant. Il est principalement question de proposer ses services à une entreprise ou des particuliers contre rémunération. Mais attention, un job étudiant est chronophage: un étudiant doit toujours privilégier ses études dans la mesure du possible. Voilà pourquoi il est important de trouver des petits boulots qui payent bien à l’heure.

Les métiers qui permettent une bonne rémunération horaire sont en général les offres d’emploi en intérim. Les agences d’intérim proposent souvent des missions (inventaire, préparateur de commande, accueil, …) le week-end pour une entreprise. L’intérim en semaine n’est en revanche pas toujours adapté à l’emploi du temps d’un étudiant. Travailler le dimanche ou la nuit paie beaucoup plus aussi.

Quels boulots pour un job étudiant:

Vous vous demandez sans doute ce que l’on peut faire comme travail lorsque l’on est étudiant? Mise à part les jobs d’entreprise qui seront par définition ingrat, à cause du niveau d’accessibilité,  vous pourrez gagner de l’argent en parallèle de vos études avec des jobs beaucoup plus sympa.

  • Barman ou barmaid
  • Serveur ou serveuse
  • Plongeur dans un restaurant
  • Cuisinier dans un fast food / snack
  • Faire du baby sitting
  • Faire des ménages chez les particulier
  • Entretenir des jardins
  • Livreur à vélo ( uber eat, deliveroo etc.. )

 

Les méthodes les plus utilisés par les étudiants pour gagner de l’argent, c’est de travailler dans un bar ou dans un restaurent. Votre poste dépendra aussi de votre tempérament et de vos aptitudes. Par exemple être serveur nécessitera de l’habilité et le sens du contact. Alors qu’être barman ou barmaid nécessitera la connaissance des cocktails.  Faire du baby sitting nécessitera de la patience, et supporter les enfants ce qui n’est pas donné à tout le monde. L’entretien des jardin sera plus pour les personnes qui n’ont pas peur de se salir les mains, avec un profil plutôt manuel. La livraison à vélo est le boulot étudiant le plus en vogue ces temps ci, dans les grands centre ville, Il vous suffira de savoir manier le vélo.

Quelle Job étudiant rapporte le plus d’argent?

En général les job rémunéré par des entreprises sont souvent payé à quelques euros prêt la même chose. Alors pour gagner plus d’argent il y a trois solutions.

  • Travailler chez un particulier qui vous adore
  • Vous rendre indispensable et négocier votre paie
  • Les pourboires

Lorsque l’on travail pour un particulier, on peut jouer la carte de la sympathie, discuter avec lui, se rapprocher et vous faire apprécié, comme si vous étiez un membre proche de sa famille, ou presque. Il n’est pas question de réclamer de l’argent mais de vous faire apprécier par votre présence et votre travail. Le particulier pourra alors décider de vous rémunérer mieux. ou même de vous donner un billet de plus de temps en temps. Cela deviens alors du pourboire. En restauration et bar il est aussi possible d’avoir du pourboire, ce qui peut ajouter une certaine somme d’argent à votre portefeuille tout les mois. Pour cela vous devrez rendre votre service impeccable et sympathiser avec le client pour qu’il ai envie de vous faire plaisir. On parle ici de détendre l’atmosphère et d’être sympathique. Enfin si vous vous rendez indispensable, et que vous êtes un très bon élément, vous n’aurez aucun mal à demander une augmentation surtout si le job que vous occupez à tendance à être bâclé ou à du mal à trouver preneur.

Gagner de l’argent en rapport avec ses études:

La meilleure façon de s’en sortir lorsqu’on est étudiant, est de trouver un moyen d’utiliser la spécialité que vous étudiez pour faire de l’argent. Par exemple si vous êtes en Fac de langue ( Langue Etrangère Appliquées ) vous pourrez utiliser vos compétences pour gagner de l’argent en faisant de la traduction ou alors en donnant des cours de vos langues étudiées.

Il n’est pas toujours évident de trouver un job en corrélation avec votre domaine d’étude, mais si vous parvenez à le faire, vos études vous sembleront bien moins difficiles, et vous serez plus serein que si vous deviez cumuler deux activités totalement différentes, et vous finirez très certainement par être très fatigué, avec des maux de tête ou de corps.

Notre conseil est donc d’essayer un maximum d’utiliser cette méthode.

 

Comment gérer ses cours et son job étudiant ?

Le plus compliqué lorsque l’on est étudiant, c’est d’allier les cours et son petit boulot. Des plates-formes accessibles via des applications mobiles permettent de trouver un petit boulot pour le lendemain. Les avantages ces plates-formes de job d’étudiant sont:

  • Travailler quand on veut
  • Pas besoin de chercher un job
  • Avoir un job d’étudiant bien payé, de 12 à 15 €/heure

Plus besoin donc de chercher du travail avec un CV sous le bras. De nombreux acteurs proposent ces jobs étudiants: Side, Brigad, Student Pop, StaffMe. Seule contrainte, l’étudiant doit se déclarer comme auto-entrepreneur et donc créer une société. Mais la création d’une auto-entreprise est très simple, tout se fait en ligne, en quelques clics, sur le site web autoentrepreneur.urssaf.fr.

Gagner de l’argent avec un job étudiant
4 (80%) 2 vote[s]