Ne pas payer la taxe audiovisuelle est une méthode pour économiser de l’argent assez utilisée à notre époque. Mais, pour ne pas la payer, et cela, légalement il faut ne pas avoir de télévision chez soi, ni de box TV !
À quelques rares exceptions d’exonération près, il est impossible de s’en acquitter en ayant une télévision chez soi.
La taxe audiovisuelle représente un montant moyen de 150 euros ce qui représente un peu plus de 12 euros par mois. Ne pas payer cette somme peut vous faire économiser donc une belle petite somme, en plus de vous faire gagner du temps et de ne plus avoir à subir les publicité envahissante de la télévision. Mais, alors comment faire pour ne plus payer cette taxe et continuer à regarder vos séries et film télévisé?
Équipez votre salon pour ne plus payer la taxe audiovisuelle:
L’astuce pour ne plus payer cette taxe réside dans l’équipement.
Il vous faudra:
- Un vidéo projecteur (ou un écran sans tuner TV)
- Un ordinateur avec une sortie HDMI
- Un kit son PC ou home cinéma
Comment équiper mon salon:
Voici une petite installation avec ordinateur + home cinéma + clavier/souris sans fil pour être tranquillement dans son canapé !
Ainsi que son vidéoprojecteur (pas la peine d’invertir dans un vidéoprojecteur hors de prix (un bas de gamme à led fait très bien l’affaire)
Comment regarder mes films et mes séries:
Depuis la grande vague de vidéo à la demande, suivie de très près par celle du streaming, les grandes chaînes de télévision ont dû s’adapter. Elles ont décidé de passer certains de leurs programmes en REPLAY, autant par nécessité de concurrence que par changement d’utilisation des auditeurs.
Le replay, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site internet de la chaîne en question et de rentrer dans le menu replay. Tous les programmes disponibles seront affichés dans un menu ou sous forme de liste. Plus qu’a cliquer dessus pour lancer votre téléfilm.
Comment regarder mes chaines de TV:
Pour regarder vos chaines de télévision sur ordinateur, il faudra utiliser une application s’appelle Molotov ou TNT Flash TV. Ces applications de streaming TV sont ultra complètes et vous permettront de regarder vos chaines classiques en direct ou alors de reprendre un programme depuis le début si celui-ci a déjà commencé.
Ne plus payer la taxe audiovisuelle sans équipement:
Pour ne plus payer votre taxe audiovisuelle sans équipement particulier, il faudra simplement ne pas avoir de télévision. Si vous avez une tablette ou un iPad, les sites de replay seront toujours accessibles à condition d’avoir une connexion internet. Pour regarder vos chaines de télévision sur votre iPhone ou smartphone, vous pouvez installer ces applications via l’App Store d’Apple ou sur le Google Play pour Android.
Se déclarer aux impôts pour ne plus payer sa taxe audiovisuelle:
Lorsque vous recevrez votre taxe audiovisuelle, il faudra aller vous présenter au bureau des impôts le plus proche et leur signaler que vous ne possédez plus ou pas de télévisions. Expliquez-leur que vous souhaitez donc, ne plus payer votre taxe audiovisuelle. Attention toutefois si votre installation vidéoprojecteur fonctionne à l’aide d’un tuner TV d’un fournisseur internet par exemple, cette exonération ne fonctionne pas. Même si la box TV fonctionne via internet et non par onde. L’utilisation d’une box TV ne donne pas droit à l’exonération de taxe audiovisuelle.
Laisser un commentaire