>>Ne pas payer la taxe audiovisuelle

Ne pas payer la taxe audiovisuelle

Ne pas payer la taxe audiovisuelle

Ne pas payer la taxe audiovisuelle est une méthode pour économiser de l’argent assez utilisée à notre époque. Mais pour ne pas la payer et cela légalement il faut ne pas avoir de télévision chez soit ni de box tv !

A quelques rares exceptions d’exonération près, il est impossible de s’en acquitter en ayant une télévision chez soit.

La taxe audiovisuelle représente un montant moyen de 150 euros ce qui représente un peu plus de 12 euros par mois. Ne pas payer cette somme peut vous faire économiser donc une belle petite somme, en plus de vous faire gagner du temps et de ne plus avoir à subir les publicité envahissante de la télévision. Mais alors comment faire pour ne plus payer cette taxe et continuer à regarder vos série et film télévisé?

Équipez votre salon pour ne plus payer la taxe audiovisuelle:

L’astuce pour ne plus payer cette taxe réside dans l’équipement.

Il vous faudra:

  • Un vidéo projecteur ( ou un écran sans tuner TV )
  • Un ordinateur avec une sortie HDMI
  • Un kit son pc ou home cinéma

Comment équiper mon salon:

Voici une petite installation avec ordinateur + home cinéma + clavier/souris sans fil pour être tranquillement dans son canapé !

install ordinateur home cinema pour pas payer la taxe audiovisuelle

 

Ainsi que son vidéo projecteur ( pas la peine d’invertir dans un vidéoprojecteur hors de prix ( un bas de gamme a led fait très bien l’affaire )

video projecteur pour pas payer la taxe audiovisuelle

Comment regarder mes films et mes séries:

Depuis la grande vague de vidéo à la demande, suivis de très près de celle du streaming, les grandes chaines de télévision on décidé, plus par nécessité de concurrence, et de changement d’utilisation des auditeurs, de passer certains de leurs programmes en REPLAY. Le replay c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site internet de la chaîne en question et de rentrer dans le menu replay. Tout les programmes disponibles seront affiché dans un menu ou sous forme de liste. Plus qu’a cliquer dessus pour lancer votre téléfilm.streaming replay sur ordinateur

Comment regarder mes chaines de tv:

Pour regarder vos chaines de télévision sur ordinateur, il faudra utiliser une application s’appelle Molotov. Cette appli de streaming tv est ultra complet et vous permet de regarder vos chaines classiques en direct ou alors de reprendre un programme depuis le début si celui ci a déjà commencé.

Ne plus payer la taxe audiovisuelle sans équipement:

Pour ne plus payer votre taxe audiovisuelle sans équipement particulier il faudra simplement ne pas avoir de télévision. Si vous avez une tablette ou un Ipad, les sites de replay seront toujours accessible à condition d’avoir une connexion internet. Pour regarder vos chaines de télévision sur votre iphone ou smartphone, vous pouvez installer l’application Molotov disponible sur Apple store ou Play store.

 

Se déclarer aux impôts pour ne plus payer sa taxe audiovisuelle:

Lorsque vous recevrez votre taxe audiovisuelle il faudra aller vous présenter au bureau des impôts le plus proche et leurs signaler que vous ne possédez plus de télévision et que vous souhaiter ne plus payer votre taxe d’habitation. Attention toutefois si votre installation vidéoprojecteur fonctionne à l’aide d’un tuner TV d’un fournisseur internet par exemple, cette exonération ne fonctionne pas. Même si la box tv fonctionne via internet et non par onde. L’utilisation d’une box tv ne donne pas droit à l’exonération de taxe audiovisuelle.

Ne pas payer la taxe audiovisuelle
4.9 (98.26%) 23 votes
2018-11-15T14:36:46+00:00