La plateforme de drop shiping Wish vous permet de faire de bonnes affaires sur une très large gamme de produits. Mais est-ce vraiment intéressant d’acheter sur cette plateforme ?

Avis Wish

Qu’est-ce que Wish ?

Wish est une application sur smartphone, accessible sur Android ou iOS. Mais vous pouvez aussi vous connecter à cette plateforme directement via son site web : wish.com. Elle vous propose tout un tas d’objets à prix vraiment très bas. Parfois, les prix sont mêmes tellement bas que l’on peut se demander comment la société Wish fait pour gagner de l’argent.

Comment avoir wish sur son smartphone ?

Comme pour n’importe quelle application, vous allez dans le store dédié à votre système et tapez simplement le mot “Wish” sur la barre de de recherche.

  • Recherchez Wish sur le Play Store pour Androïd
  • Recherchez Wish sur l’App Store pour iPhone

Cliquez ensuite sur installer pour installer l’application. Ensuite, une fois l’application sur votre smartphone, ouvrez-la et si vous n’avez pas de compte, créez-en un, soit à l’aide de votre adresse mail, soit à l’aide de votre compte Facebook.

Installation Wish smartphone

Avis GLOBAL sur WISH : Que vaut réellement les achats sur ce site ?

Notre avis sur Wish va tenter de vous démontrer si acheter sur Wish market est réellement une bonne opération pour faire des bonnes affaires et surtout pour économiser de l’argent. Nous avons donc acheté quelques produits et les avons testé dans cet avis Wish.

Avis sur l’application wish :

L’application rencontre un franc succès sur les plateformes de téléchargement. Wish a en effet été téléchargé des millions de fois et la note donnée sur les différentes plateformes Apple et Android laisse croire que celle ci est véritablement appréciée.

L’application Wish obtient une note moyenne de 4,5/5 étoiles sur les deux grands stores de téléchargement.

Apple Android avis sur wish

Une application thématisé pour les ados :

Toujours d’après les stores de téléchargement, on peut s’apercevoir que l’application est thématisée dans la catégorie “adolescents”. Ensuite sur l’intitulé de l’application Apple, on peut trouver le slogan “Acheter en s’amusant”. Ces deux éléments montrent que la société Wish s’adresse en premier lieu à des acheteurs impulsifs qui n’attachent pas réellement d’importance à ce qu’ils achètent.

On peut même imaginer qu’une grande partie de la clientèle de Wish achète de façon jetable des produits qui sont en général assez polluants pour remédier à une situation anxiogène.

Avis des clients sur l’expérience Wish :

Passons maintenant aux personnes mécontentes. En effet, lorsque l’on laisse un avis sur un service ou un produit, c’est que cela nous à fortement déçu ou alors au contraire, que l’expérience a tout simplement été fabuleuse. Mais alors quel est l’avis des clients sur Wish?

Une note de 3.8/5 étoiles sur plus de 115 000 avis

Avis des clients wish

Une grande surprise pour notre rédaction de voir que la note de Wish n’est pas si mauvaise, tandis que la majorité des produits vendu par la marque sont vraiment catastrophique (D’après notre expérience expliquée plus bas dans la page).

Connaissant les pratiques de Wish, on peut également imaginer que la société récompense avec des miettes de pain les personnes laissant un avis positif car le nombre d’avis et vraiment anormalement important comparer à toutes les autres pages d’avis du site !

Wish dans le collimateur de la DGCCRF

Depuis peu, la marque Wish est dans le collimateur de la DGCCRF (la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en France.

Les motifs d’accusation sont les suivants :

  • Pratiques commerciales trompeuses
  • Contrefaçons
  • Fausses promotions

Avis de la rédaction Fuzz sur Wish :

Afin de vous démontrer la valeur réel de cette plateforme, nous allons axer cet avis Wish sur trois points essentiels qui sont:

  • La livraison
  • La qualité des objets
  • Les remboursements

Avis Wish: La livraison

Nous avons acheté plusieurs objets sur Wish, et n’avons rencontré aucun problème sur la livraison. Tous les objets sont bien arrivés cependant concernant les frais des livraisons, il se peut que parfois les frais soient plus cher que le prix de l’objet, donc il faut faire bien attention.

Nous avons aussi remarqué que si vous achetez un objet en plusieurs fois, les frais de livraison seront ajoutés autant de fois que le nombre d’objet.

Les livraisons sont aussi effectuées le plus souvent dans des petits paquets souples ne protégeant pas bien ce qui se trouve à l’intérieur.

Avis Wish: la qualité des objets

Nous arrivons au point essentiel de cet avis Wish, qui est la qualité des objets. Est-il intéressant d’acheter à très bas prix des objets sur cette application mobile?

NON, Wish est n’est vraiment pas intéressant pour faire de réels économies au vue de la qualité des produits !

Afin d’argumenter ce choix que nous avons fait, nous allons vous présenter quelques objets que l’on a acheté sur cette plateforme et vous parler de la réalité des choses.

Avis sur les batteries externes de Wish

Wish proposent un éventail plus que large de batteries. Le ratio prix/mAh est tout simplement extraordinaire. Les batterie sont dans 99% des cas annoncé entre 90 000 et 900 000 mAh. Parfois on trouve même des batteries annoncées à 2 million de mAh.

Avis Wish batterie externe

Nous avons alors commandé une dizaine de batterie et à chaque fois le même constat. Les batteries recharge une fois ou à peine plus pour un simple téléphone (Galaxy S7 pour le test) qui a une batterie de 3 000 mAh.

Nous avons décidé d’ouvrir les batterie et de jeter un œil à l’intérieur et voici ce que l’on peut trouver :

8 000 mAh dans la première :

Batterie wish ouverte

 

Toujours 8 000 mAh dans la suivante :

Batterie wish

 

On constate alors que les cellules des batteries font en effet 8 000 mAh et sont en plus de très mauvaises qualités, car elles ne parviennent pas à dépasser les 4 000 mAh de charge. Cela peut être dangereux aussi pour votre téléphone et des produits de cette qualité pourrait être aussi dangereux pour vous. Dans toutes les autres batteries nous avons établi le même constat ! Plus de 100 fois moins que les mAh indiqués ! C’est tout simplement impensable qu’une entreprise puisse vendre des produits sans soucis avec une publicité mensongère.

Premier constat : Publicité TOTALEMENT mensongère !

Avis sur un récepteur bluetooth

Nous avons également acheté des récepteurs bluetooth qui se branche ensuite sur un mini jack. Les récepteurs fonctionnent, mais la qualité sonore est vraiment très très très mauvaise ! On n’entend même pas les basses et la qualité d’écoute fait penser à une mauvaise réception radio.

Ce produit nous a déçu au plus haut point : tout partira à la poubelle ! Quel gâchis !

Récepteur bluetooth wish

 

Avis sur les clés USB sur Wish

Nous avons achetés aussi quelques clés USB de 128 GO, nous pensions que ce coup-ci cela serait bon et bien non ! Les clés chauffent vraiment trop. Attention : on peut se bruler les doigt. De plus elles mettent plusieurs heures pour être remplies. Enfin, quand on consulte la clé, miracle, elle est vide ! Produit à éviter surtout si vous avez des documents important à sauvegarder!

Clé usb de wish

Avis sur les remboursements de Wish

Wish a une bonne politique de remboursement et rembourse sans poser de questions et c’est sans doute ce qui le sauve, pour vendre de tels produits. Sauf que comme rien ne marche, on demande systématiquement le remboursement et la Wish ose vous sortir que vous abusez de leur politique de remboursement gracieuse. Alors que rien ne marche !

FAQ sur wish :

Est ce que wish est un site serieux ?

Wish est une plateforme américaine de dropshipping de produits chinois. L'entreprise n'est pas serieuse et fait d'ailleurs l'objet d'un suivi de la DGCCRF pour fraude.

Ou se trouve le magasin wish ?

Wish ne dispose pas de magasin à proprement parler. La plateforme met en relation des fournisseurs, directement avec les consomateurs et les produits sont donc à acheter en ligne et à recevoir par voix postale.

L'application wish est elle gratuite ?

L'application wish est totalement gratuite, mais attention toutefois au tarifs vraiment élevés des frais de ports. De plus la grande majorité des produits présentés ne correspondent pas à la réalité de l'annonce.

Faut il éviter d'acheter sur wish ?

La réponse est un grand OUI ! En effet wish a faux sur toute la ligne. Les annonces correspondent pas à la réalité et les frais de ports sont abusifs. Nous déconseillons très fortement cette plateforme.

Qui livre les clients wish ?

Les produits sont généralement envoyés de façon traditionnelle, donc par voix postale. C'est votre facteur habituel qui viendra déposer votre colis dans votre boîte aux lettres.

Conclusion de l’avis wish:

Nous avons vraiment essayé pas mal de produits différents sur Wish, plus de 50 et avons été déçu vraiment à tous les coups. Et on ne parlent pas des vêtements qui sont tout simplement difformes ou des objets qui ne sont pas à la vraie échelle.

Tout est de mauvaise qualité, rien ne dure et rien ne fonctionne correctement. Nous déconseillons fortement d’acheter sur ce site, qui vend du rêve, vous allez gaspiller votre temps et votre argent !

Il faut savoir aussi que les avis positifs que vous pouvez trouver sur ce site proviennent en effet de personnes réelles mais qui gagnent des points sur la plateforme pour publier ce genre d’avis ! Donc forcément les gens vont dire qu’ils aiment leurs objets à la folie, pour gagner quelques euros par-ci, par-là !

Notre avis wish est donc fortement défavorable.

Votre avis compte !

N’hésitez pas, vous aussi à laisser votre avis sur votre expérience d’achat sur l’application wish, dans les commentaires, juste en dessous.