Faire des économies d'argent pendant son déménagement

Vous pensez à déménager et vous êtes en quête d’outils ou de solutions pour minimiser les coûts y afférents dans le but de faire des économies ? En effet, un déménagement s’avère être coûteux et nécessite un maximum de préparation. En faisant appel à des sociétés de déménagements ou en optant pour des bons plans sur internet, vous pouvez économiser de l’argent.

Attention toutefois, faire appel à des professionnels coûte de l’argent, mais casser ou abîmer des meubles aussi ! Il est donc parfois intéressant de faire appel à des pros pour vous accompagner dans cette étape. Vous pouvez contacter des pros de façon économique, comme faire la demande de cartons et contacter des prestataires de service sur internet. Ainsi, si vous pouvez trouver sur internet les meilleurs prix, avec des comparateurs de déménagement, location ou demande de services… En outre, ces points sur le web vous permettent d’économiser et sécuriser votre déménagement. Mais pour ceux qui veulent vraiment économiser de l’argent avec leur déménagement, voici quelques astuces et quelques conseils.

Optez pour l’utilisation des coupons de réduction

Avec ce système, un grand nombre de déménageurs ont pu tirer des avantages. Ils n’ont qu’à opter pour la géolocalisation sur les applications des smartphones pour profiter des meilleurs produits à prix compétitif, avec des programmes de réduction.

En effet, il suffit de faire des recherches concernent le type de service relatif au déménagement sur les sites de bons plans. Passer quelques minutes de recherches sur internet a permis à de nombreuses personnes souhaitant déménager de faire des économies de temps et d’argent.  Plusieurs enseignes proposant des services de déménagement (location de camion, fourniture de cartons…) sont partout sur la toile. Ils offrent parfois des programmes de réduction pour des packs complets.

Dressez de nombreux devis de déménagement

Une belle variété d’offres sur les services et entreprises de déménagement sont sur internet. Avant de les choisir, des comparateurs de déménagements sont à votre disposition pour évaluer avec grande précision les dépenses qui y sont liées. Pour vous aider à effectuer ces devis, ces comparateurs vous facilitent la tâche. Parmi eux, on peut citer Emoovz. Sinon vous pouvez aussi envoyer des mails à des déménageurs plus traditionnelles en essayant de faire jouer la concurrence. Mais il n’est bien sûr pas nécessaire de faire appel à un professionnel si vous êtes motivé et accompagné de plusieurs amis.

Faire appel à ses amis et proches:

C’est vrai que lorsque vous effectuez votre déménagement seul, vous faites plus d’économie, mais cela prend un peu plus de temps. Ce qui n’est pas assez rentable pour vous alors qu’il existe d’autres solutions économiques qui limitent vos dépenses et vos pertes de temps. Pour ce faire, vous pouvez contacter et demander à vos proches de vous aider. cela vous coûtera certainement un repas ou un restaurant, mais vous en profiterez aussi comme un moment convivial, et vous serez avec vos plus fidèles compagnons pour fêter cette nouvelle étape !

Autre solution, vous pouvez aussi trouver sur internet des sites de bons plans, des personnes qui vous proposent de l’aide et des accompagnements.

En effet, ils regroupent les professionnels qui œuvrent pour un déménagement participatif. Un exemple prisé par de nombreux déménageurs est celui de Demeclic en vous aidant à inciter vos proches à contribuer activement à votre déménagement. Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professionnel à moindre coût !  Au tarif raisonnable et promotionnel s’ajoutent une assurance de vos proches, une assurance de vos effets personnels en échange d’un résultat à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez aussi demander de l’aide sur les réseaux sociaux.  En effet nombreux sont ceux qui souhaitent se faire un peu d’argent contre du travail ponctuel. Mais il faut avoir confiance car ce sont vos objets les plus intimes qui seront transportés !

Anticiper le déménagement:

Si vous savez que vous allez déménager, il est intéressant d’anticiper la chose. En effet vous pouvez commencer par emballer avec soins vos petites choses précieuses, comme le hightech, les objets de décorations etc… et même commencer à les déplacer vers le nouvel appartement. Si vous n’avez pas encore les clés de l’appartement je vous conseil quand même de déplacer vos objets précieux en lieu sûr, comme par exemple, chez vos parents ou proches, afin que ce soit une charge en moins le jour J. Utilisez une voiture et faites des petits trajets répétitifs, mais moins fatiguant. Vous aurez ainsi plus de temps pour réfléchir à votre déménagement et économiser vos forces, je peux vous l’assurer !

Triez vos affaires avant le déménagement

Avant de passer au déménagement proprement dit, il est important de classer vos affaires. Si possible, avant d’effectuer le tri, faites-vous une petite réflexion en vous posant la question: “Qu’est-ce que je dois garder ? Qu’est-ce que je dois jeter ?”. Ensuite, les affaires à garder sont également à classer. Il est inutile de vous embêter à déplacer des affaires que vous allez jeter ou ne plus utiliser. C’est du temps et de l’énergie perdus, en somme de l’argent ! Ceci vous permettra aussi de faire des économies de place lors du déplacement de vos affaires, ce qui accélère le transport de vos articles et par la suite, votre déménagement. En plus, les pertes de temps liées au déchargement seront minimes, tout comme les coûts qui y sont associés.

Louer une camionnette sur Leboncoin ou Marketplace:

Vous pouvez louer une camionnette sur les réseaux sociaux, comme le Marketplace de Facebook, ou alors sur les sites de petites annonces comme Leboncoin. En effet des particuliers louent souvent leurs camionnettes pour arrondir leur fin de mois. Très souvent ils proposent de vous apporter la camionnette chez vous et même de vous aider à porter les meubles. Bien souvent en échange d’une rémunération, mais bien plus faible que celle d’un professionnel. Cependant dans ce cas présent, en cas d’incident, pas de garantie, ni assurance.

Partager une camionnette pour deux déménagements:

Avant de déménager parlez en autour de vous. Peut être une autre personne déménagera aussi. Dans ce cas présent vous pourrez louer une camionnette à deux et ainsi diviser les coûts. vous pourrez aussi vous aider l’un l’autre pour déménager chacun des deux appartements.

Récupérez des cartons:

Le carton est l’un des outils essentiels pour faciliter le changement d’habitat. plusieurs commerçants stockent des cartons et les offrent gratuitement. Au lieu de faire des dépenses en les achetant, vous pouvez faire des recherches sur des entreprises ou magasins comme les supermarchés, qui ont des cartons à récupérer. Ne soyez pas timide, ça les arranges aussi !

En effet, les supermarchés, les magasins de jouets ou de fournitures disposent d’un grand nombre de cartons. En plus, grâce aux diversités des articles qu’ils vendent, les cartons sont disponibles en toute dimension. Ce qui est d’une grande utilité pour ranger toutes les affaires allant des petites aux grandes.

Vous pouvez également demander des cartons pour déménagement à vos proches, vos amis ou à vos collègues et même à vos voisins. Avec ce système de récupération de carton, tout le monde est gagnant-gagnant, vos affaires seront bien rangées pour être transportées et de leur côté, les donateurs peuvent se débarrasser de leurs cartons destinés à la poubelle.

En dernier recourt, pensez à visiter la benne à carton des grand immeubles, notamment les immeubles avec commerces au rez-de-chaussée.