Changer de banque pour Fortuneo avec neoChange

Le service de mobilité bancaire neoChange de Fortuneo permet de changer facilement, rapidement et gratuitement de banque. Avec Fortuneo, vous pouvez transférer une partie ou l’ensemble des opérations bancaires de votre compte d’origine, il suffit d’ouvrir un compte Fortuneo. Comment changer de banque pour Fortuneo ?

Pourquoi changer de banque pour Fortuneo ?

La banque en ligne Fortuneo Banque, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa est une banque sans frais aussi bien pour le compte et la carte bancaire mais aussi sans frais à l’étranger. L’application mobile Fortuneo est lauréat 2019 en terme de satisfaction grâce à sa simplicité et réactivité qui permet de gérer instantanément et en quelques clics son compte bancaire. Les avantages du compte bancaire Fortuneo sont :

  • La carte bancaire gratuite Fosfo Mastercard et Gold Mastercard sous condition d’utilisation
  • La carte virtuelle gratuite pour les achats sur internet en toute sécurité
  • Paiements et retraits gratuits partout dans le monde
  • Une gamme complète de produits et services bancaires
  • Un service client disponible, accueillant et réactif par téléphone ou e-mail

Ouvrez dès maintenant un compte Fortuneo, classé n°1 des meilleurs banques par Bankin’ sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction client. 91% des clients ayant un compte Fortuneo recommandent la banque en ligne.

Comment changer de banque pour Fortuneo ?

Avec le service de mobilité bancaire neoChange, changer de banque pour Fortuneo n’a jamais été aussi facile. Faire de Fortuneo sa banque principale, c’est simple et gratuit. Le service de mobilité bancaire se charge de contacter les banques pour transférer vos opérations récurrentes (prélèvements, virements) vers votre nouveau compte Fortuneo.

Pour bénéficier du service de mobilité bancaire neoChange de Fortuneo, il suffit d’ouvrir un compte Fortuneo et d’effectuer sa demande de mobilité depuis son espace client. Tout se fait en ligne, même la signature du mandat (avec la signature électronique) autorisant Fortuneo à effectuer les démarches de transfert du compte en votre nom.

Changer de banque pour Fortuneo étape par étape

Changer de banque pour Fortuneo, comment ça marche ? Pour changer de banque avec le service de mobilité bancaire neoChange, rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte Fortuneo et rendez-vous dans l’espace client
  • Communiquer les coordonnées bancaires de votre banque d’origine
  • Signer électroniquement le mandat autorisant Fortuneo d’effectuer les démarches de transfert en votre nom

La banque en ligne contacte ensuite votre banque d’origine pour transférer vos opérations bancaires récurrentes vers votre nouveau compte Fortuneo. Vous pouvez suivre et contrôler l’avancement du transfert de vos opérations depuis l’espace sécurité Fortuneo dédié.

Changer de banque pour Fortuneo : quelques conseils

Même si Fortuneo effectue à votre place l’ensemble des démarches pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires à vos créanciers et débiteurs, vous devez prendre garde aux points suivants avant de fermer votre compte bancaire d’origine :

  • Vérifier que l’ensemble des chèques émis ont été encaissés
  • Vérifier que l’ensemble des opérations, même non récurrentes, a été transféré
  • Modifier les coordonnées de sa carte pour les abonnements CB : Amazon Prime, Netflix…

Maintenant que vous savez comment changer de banque pour Fortuneo étape par étape, il ne vous reste plus qu’à ouvrir un compte Fortuneo, une banque en ligne innovante et sans frais à l’étranger.