Tesla est un constructeur automobile de voitures électriques basé à Austin (Texas) aux États-Unis. En 2021, l’entreprise dépasse 1 000 milliards de $ de capitalisation et vaut plus que tous les constructeurs auto réunis. Ci-dessous, le cours de l’action Tesla (TSLA) :

Vous trouverez au milieu le prix actuel où s’échange l’action Tesla. En dessous se trouve la barre de progression qui vous montre où se situe le cours de l’action Tesla par rapport à ces 52 dernières semaines. Si la barre est faible, cela veut dire que l’action se situe dans un creux et que cela vaut peut-être la peine d’investir si le marché montre des signes d’une hausse de l’action.

Acheter une action Tesla

Le cours de l’action Tesla

Vous trouverez dans le graphique ci-dessous l’évolution du cours de l’action Tesla sur 1 mois. En cliquant sur 5d (5 jours), 1m (1 mois), 3m, 6m, 1y (1 an), 2y, 5y ou 10y, vous pourrez suivre l’évolution du cours de l’action Tesla sur la période voulue. Vous pourrez ainsi visualiser comment l’action progresse au cours du temps.

Actions Tesla : sur quels marchés acheter ?

L’action Tesla est cotée sur 2 bourses avec des devises de cotation différentes. L’objectif de l’entreprise est d’augmenter la liquidité de l’action Tesla en facilitant l’achat ou la vente d’actions sans causer d’impacts majeurs sur le cours. L’action Tesla est cotée sur deux bourses :

  • La bourse de New-York en $ : NASDAQ
  • La bourse de Francfort-sur-le-Main en € : FWB

Comme il s’agit de la même entreprise, les cours de l’action Tesla sur les deux bourses sont presque identiques. Les faibles variations sont dues à la conversion dollar – euro. Vous pouvez donc investir aussi bien sur l’action Tesla en Dollar US via le NASDAQ ou en euros via la bourse de Francfort.

Mieux vaut investir des actions Tesla sur la bourse du NASDAQ pour profiter du cours le plus intéressant puisque c’est sur ce marché boursier que le volume de transactions est le plus élevé.

Où acheter des actions Tesla ?

Pour acheter une action, vous ne pouvez pas vous pointer à la bourse de New-York ou de Francfort. Vous devez acheter des actions en passant par un intermédiaire : un broker ou une banque. Pour ne pas payer de commissions lorsque vous investissez dans des actions, nous vous conseillons de choisir le courtier en ligne eToro.

eToro vous permet d’investir dans des actions avec 0% de commission. Ainsi, pas de majoration, frais de gestion ni frais de courtage.

Pour investir dans des actions Tesla sur eToro, rendez-vous sur la plateforme de trading et tapez dans la barre de recherche :

  • Tesla (le nom de la société)
  • TSLA (le code mnémonique de l’action)

Pourquoi acheter des actions Tesla sur eToro ?

Créé en 2007, eToro compte aujourd’hui plus de 20 millions de clients dans le monde. Son succès s’explique par :

  • 0% commission sur les actions
  • Un courtier agréé et réglementé : CySEC (Chypre), FCA (R-U), FSAS (Seychelles), ASIC (Australie)
  • Vos fonds protégés jusqu’à 1 million d’euros
  • Une interface de trading ergonomique et facile d’utilisation
  • La fonction exclusive « Copy trading » pour copier les positions de traders experts
  • Large choix d’instruments financiers : actions, ETF, CFD

Un contrat pour la difference (CFD) est un instrument financier qui vous permet de spéculer sur la hausse ou la baisse d’un actif sous-jacent (indice, action, crypto, matière première) sans le détenir, à l’inverse d’une action.

Acheter des actions Tesla

La plateforme de trading eToro est idéale pour les débutants qui souhaitent commencer à investir en bourse. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette plateforme, voici notre avis sur eToro pour trader en ligne.

Attention aux CFD qui présentent un risque élevé de perte de capital en raison de l’effet de levier. 68% des investisseurs eToro perdent de l’argent en négociant des CFD.

Cours de l'acion tesla : prix d'achat ou de vente

Comment acheter des actions sur eToro ?

eToro vous permet d’acheter des actions Tesla sans payer de commission sur la bourse de valeurs NASDAQ. Pour en profiter, vous devez simplement ouvrir un compte eToro et l’alimenter en déposant de l’argent par virement, carte bancaire, Sofort ou Rapid Transfer. Il ne vous reste plus qu’à rechercher dans la barre de recherche l’action Tesla et d’investir.

Acheter des actions sur eToro étape par étape

Retrouvez ci-dessous un tutoriel avec des images pour acheter des actions sur eToro étape par étape.

  1. Ouvrir un compte eToro à l’aide d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile. ouvrir un compte etoro page accueil
  2. Déposer des fonds sur votre compte eToro : carte bancaire, Sofort, Rapid Transfer, virement bancaire. déposer de l'argent sur votre compte etoro
  3. Choisir une action dans l’onglet « Marchés » par secteur d’activité ou place de marché. Chercher une action générique
  4. Acheter votre action en définissant les paramètres suivants : montant, Stop Loss, effet de levier, Take Profit. Ouvrir position achat action
  5. Cliquez sur « Ouvrir la position » pour procéder à l'achat.
Les deux outils Stop Loss et Take Profit de eToro vous permettent de paramétrer la vente automatique de vos actions en cas d'un certain montant de perte ou de gain selon les seuils que vous avez définis avant de placer un ordre. En cliquant sur unités vous allez pouvoir définir le montant du nombre d'action que vous voulez acheter plutôt qu'un montant en euro qui pourrait faire acheter qu'une fraction d'actions si vous ne mettez pas le montant exacte.
Pour acheter réellement l'action, pensez à ne pas utiliser l'effet de levier. Laissez par défaut sur X1.
Vous pouvez également utiliser la fonction trading de CFD en augmentant l'effet de levier à X2 (multiplier par 2) ou X5 mais gardez à l’esprit que vous ne détiendrez alors plus l’action, mais un contrat de différence, entre vous et le broker.

Quelles options d’achat choisir ?

Avec eToro, vous avez la possibilité d’acheter une action de 2 manières différentes. Soit :

  1. Investir immédiatement dans une action
  2. Paramétrer un ordre à seuil de déclenchement

1. Investir dans une action Tesla immédiatement

Avec l’option « Investir » de eToro, achetez immédiatement une action Tesla. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Choisissez l’option « Investir » dans le menu déroulant en haut à droite
  2. Sélectionnez le montant ou le nombre d’actions Tesla que vous souhaitez acheter
  3. Mettez ou non en place un « Take Profit » pour clôturer l’action au prix souhaité
  4. Cliquez sur le bouton « Ouvrir la position »

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton, vous serez l’heureux propriétaire d’une action ou d’une fraction d’actions Tesla. Vous pourrez visualiser l’action dans votre portefeuille et suivre si vous réalisez une plus-value potentielle ou une moins-value. Pratique si vous souhaitez vendre votre action en réalisant une plus-value.

2. Paramétrer un ordre à seuil de déclenchement

L’option « Ordre » vous permet avec eToro de paramétrer un ordre d’achat lorsque le cours de l’action Tesla atteint le prix d’achat souhaité. Vous pouvez par exemple enclencher un achat automatique de l’action si elle atteint le cours atteint un creux. Ainsi, plus besoin de suivre de près le cours de l’action. Voici comment mettre en place un ordre d’achat :

  1. Sélectionnez l’option « Ordre » (au lieu de « Investir »)
  2. Choisissez le prix de l’action où vous souhaitez que l’ordre soit exécuté
  3. Indiquez le montant ou le nombre d’action souhaité
  4. Mettez en place ou non un « Take Profit » pour fermer l’action au prix souhaité
  5. Cliquez sur le bouton « Placer un ordre »

Lorsque le cours de l’action Tesla aura atteint le prix souhaité d’achat, eToro lancera automatiquement l’ordre d’achat au montant ou nombre d’actions souhaité.

Comment vendre des actions sur eToro ?

Pour vendre des actions sur eToro, rien de plus simple. Connectez-vous à votre compte eToro et suivez pas à pas les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’onglet « Portefeuille »
  2. Sélectionnez le diagramme circulaire
  3. Appuyez sur la roue crantée tout à droite puis « Fermer »
  4. Cliquez sur la croix rouge au bout à droite
  5. Appuyez sur le bouton « Clôturer la position »

Attention à ne pas confondre la fermeture d’un trade avec la vente d’un actif . On parle de vente à découvert pour les CFD et clôture de position pour la vente d’une action.

Suivez en temps réel vos gains ou pertes avec G/P actuel

G/P actuel vous permet de suivre instantanément vos gains ou pertes potentiels selon l’évolution du cours de l’action :

  • Gains : le montant s’affiche en vert avec le signe +
  • Pertes : le montant s’affiche en rouge avec le signe –

Si vous le souhaitez vous pouvez ne vendre qu’une partie de vos action Tesla en cochant la case « Fermer une partie du trade ». Vous pouvez ainsi vendre jusqu’à 90% de vos actions.

Tesla verse-t-il des dividendes ?

L’entreprise Tesla ne verse pas de dividendes à ses actionnaires car elle préfère investir ses bénéfices dans sa croissance.

Le fait que Tesla privilégie la croissance aux dividendes est une bonne nouvelle pour l’augmentation du cours de son action.

À défaut de recevoir des dividendes de la part de Tesla, vous pouvez espérer gagner de l’argent en misant sur la réalisation d’une plus-value lors de la revente de l’action si son cours est plus haut qu’au moment de l’achat.

La seule fois où Tesla à versé des dividendes à ses actionnaires, c’est lorsque l’action Tesla a été divisé en 5 en 2020 pour devenir plus abordable.

Chaque actionnaire détenteur d’une action Tesla au 21 août 2020 a ainsi reçu un dividende de 4 actions ordinaires supplémentaires pour qu’il ne soit pas berné par le « split » de l’action.

Faut-il acheter des actions Tesla ?

En 5 ans (mai 2017 à mai 2022), l’action Tesla a augmenté de 1 299,29%. Cependant le cours de l’action est en dents de scie. Ainsi l’action a chuté de 35% de janvier à mars 2021 et depuis le mois de novembre l’action est très instable avec déjà 4 chutes majeures de l’action. Du début de l’année 2022 au 25 février, l’action a chuté de 34%. Dans ces conditions, faut-il investir dans des actions Tesla ?

Pour gagner de l’argent dans la revente d’une action, il est nécessaire de revendre une action plus chère que son prix d’achat pour réaliser une plus-value.

Les points en faveur d’une augmentation de l’action Tesla

Tesla est une entreprise innovante. Voici les points qui augurent une hausse du cours de l’action Tesla :

  • D’excellents résultats pour le 1er trimestre 2022 : + 81% du CA sur 1 an
  • Une entreprise innovante : batterie électrique, autopilot, giga-presses
  • Une forte image de marque sans aucune publicité
  • Une diversification des activités : voiture électrique, batteries stationnaires (powerwall), tuiles solaires (Solar Roof)
  • De nombreuses acquisitions : SolarCity, Grohmann Engineering

Acheter une action Tesla

Tesla s’est imposée sur le marché des voitures électriques avec ses innovations et son design futuriste.

Les points en faveur d’une baisse de l’action Tesla

Tous n’est pas rose avec le constructeur automobile de voitures électriques ! Certains éléments risquent d’entraîner une chute de l’action Tesla :

  • Elon Musk : un patron excentrique
  • Des produits haut de gamme difficilement abordables
  • Une concurrence forte : Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes, Fiat, Renault
  • Un placement fou de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin

Plusieurs fois, Elon Musk a fait chuter l’action Tesla en Bourse par ces frasques et faux pas sur Twitter.

Selon de nombreux spécialistes, l’action est surévaluée et ils n’hésitent pas à qualifier l’action Tesla d’une bulle spéculative en la comparant au premier krach boursier : la crise des Tulipes (tulipomanie).

Avis sur l’entreprise Tesla

Créée en juillet 2003, Tesla a pour objectif de démocratiser la voiture électrique. Voici notre avis et l’avis des clients sur la société Tesla.

L’avis de la rédaction sur Tesla

D’après notre avis sur l’entreprise Tesla, il ne s’agit pas d’une « bulle spéculative » prête à exploser. Elon Musk enchaîne peut-être les bourdes sur Twitter mais il faut rappeler que c’est ce même génie qui a réussi avec Space X à envoyer 2 astronautes dans l’espace pour atteindre l’ISS.

Une entreprise avant-gardiste

Malgré la concurrence, Tesla a toujours su gardé une longueur d’avance face à ses compétiteurs. Ainsi, il prévoit de sortir pour l’année 2024 un véhicule 100% autonome. Ce nouveau véhicule sans volant ni pédales sera optimisé pour atteindre le coût le plus bas par kilomètre. Tesla risque donc bien de concurrencer Uber avec ces auto-taxis dédiés sans chauffeur.

Une montée en cadence de la production

Tesla compte 3 usines de production de véhicules Tesla? L’usine de Fremont aux États-Unis, Giga Shanghai en Chine et tout récemment, Giga Berlin en Allemagne et Giga Texas aux États-Unis. À terme, cela devrait permettre à Tesla de produire 2,6 millions de véhicules par an. Les perspectives de croissance de l’entreprise sont donc au beau fixe.

Une offre diversifiée

Tesla ne se résume pas à 4 modèles de véhicules électriques (Model S, 3, X, Y). Elle propose aussi une batterie qui emmagasine de l’énergie pour votre maison pour ne plus être tributaire des pannes de courant. L’entreprise a donc su profiter de son domaine de compétence sur les batteries pour les proposer aux particuliers et aux professionnelles.

L’avis des clients sur Tesla

Nous avons recueilli l’avis des clients sur Tesla via la plateforme d’avis Trustpilot.

Tesla obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 400 avis. Les avis sur Tesla sont très tranchés, soit les clients adorent, soit ils détestent la marque.

Les clients sont globalement satisfait par la marque mais pointent du doigt un service client aux abonnés absents. Il faut tous de même noter que Tesla n’a obtenu que 400 avis sur Trustpilot ce qui est plutôt bon signe. Les clients n’hésitent en effet pas de se plaindre en cas d’insatisfaction.

Les dates clés de Tesla

Tesla a été créée en 2003 à San Carlos (Californie, États-Unis). L’investissement actif et financier de Elon Musk va permettre à Tesla de décoller et d’entraîner une révolution des voitures électriques.

  • 2003 : création de l’entreprise Tesla Motors
  • 2004 : 1er investissement de Elon Musk (6,5 million de $)
  • 2008 : production de la Tesla Roadster à partir du châssis de la voiture de sport Lotus Elise
  • 2010 : rachat d’une ancienne usine à Fremont, Californie
  • 2012 : lancement de la berline de luxe Tesla Model S
  • 2015 : lacement du 3ème véhicule, le SUV de luxe Tesla Model X
  • 2017 : lancement de la Tesla Model 3, berline destiné au marché de masse
  • 2019 : inauguration de l’usine de production Giga Shanghai (Chine)
  • 2020 : lancement du crossover Model Y
  • 2022 : Inauguration de l’usine Giga Berlin (Allemagne)
  • 2022 : Inauguration de l’usine Giga Texas (États-Unis)

Le lancement du Cybertruck, un pickup pouvant transporter jusqu’à 1,5 tonnes de charge utile et tracter jusqu’à 6,3 tonnes ainsi que le lancement d’un quad électrique permettront à l’action Tesla de continuer son ascension pour les années futures.

FAQ sur l’action Tesla

Évolution du titre depuis son introduction en Bourse

Depuis son introduction en bourse en 2010 pour un montant de 17 $ par action, l'action a atteint la valeur de 873 en mai 2022. L'action Tesla a donc été multiplié par 50 en à peine 12 ans.

Faut-il investir dans une action Tesla ?

Tesla est une entreprise en pleine expansion et bien implantée sur le marché des voitures électriques. Il y a peu de chance que la société subisse un déclin. Investir dans des actions Tesla est donc à priori peu risqué.

Quel courtier choisir pour acheter l'action Tesla ?

Pour acheter une action Tesla, nous vous conseillons de choisir le broker eToro, un courtier régulé qui offre une plateforme de trading intuitive pour le plus grand bonheur des traders débutants. En plus, vous ne payerez aucune commission sur l'achat ou la revente de vos actions Tesla.

Conclusion sur l’achat d’actions Tesla

Avec son expertise incommensurable, Tesla est l’entreprise qui fait et fera la pluie et le beau temps sur le marché des voitures électriques. L’entreprise montre de belles performances aussi bien d’un point de vue financier que innovation technologique. Vous pouvez donc acheter des actions TSLA sans prendre trop de risques en perte de capital. Privilégiez eToro pour acheter des actions sans payer de commissions.

Acheter une action Tesla