Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste, c’est à dire, comme son slogan l’indique, « Une banque qui appartient à ses clients, ça change tout ». Le Crédit Mutuel ne propose pas seulement des produits bancaires mais aussi l’assurance, la monétique, la téléphonie, la télésurveillance et les médias par l’intermédiaire du Groupe EBRA. Mais que vaut la banque traditionnelle Crédit Mutuel ? Retrouvez un avis complet sur la banque Crédit Mutuel.
Que penser du crédit mutuel ? Voici tout les avis :
Avis des internautes sur fuzz :
Afin que d’autres personnes puissent se faire un avis objectif sur la banque Crédit Mutuel, nous vous proposons de laisser vos propres expériences au travers de commentaires en fin d’article. N’hésitez pas à partager vos avis aussi bien positifs que négatifs.
Donnez votre avis sur le crédit mutuel
Avis clients Crédit Mutuel :
Avis crédit mutuel sur trustpilot
Comme on peut le constater sur l’avis Crédit Mutuel de Trustpilot, la banque traditionnelle a plus de 500 avis dont 83% sont mauvais. Ainsi l’avis des clients du Crédit Mutuel est de 1,4/5 alors que la note de la banque en ligne Boursorama Banque est de 2,5/5.
La plupart des clients Crédit Mutuel sont très mécontents de la compétence, la disponibilité et du comportement de leur conseiller bancaire dédié. Beaucoup sont aussi insatisfait des services d’assurances Crédit Mutuel comme la mutuelle santé impossible à joindre pour obtenir un remboursement.
Avis clients via la plateforme CritizR
Un avis similaire a été réalisé par le Crédit Mutuel Nord Europe en collaboration avec Critizr et est donc à nuancer. Du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019, 17 535 clients Crédit Mutuel ont répondu au sondage Crédit Mutuel et la note de satisfaction globale a été de 4,5/5.
Avis de la rédaction sur le crédit Mutuel :
Il est vrai que le Crédit Mutuel reçoit de très nombreux avis négatifs sur les plateformes d’avis. Mais nous savons aussi qu’une personne déçu a beaucoup plus de chance de laisser un avis et surtout un avis plus personnel qu’une personne ayant été satisfaite. De plus nous savons aussi qu’au crédit mutuel, il peut être parfois plus facile que dans une autre banque, d’avoir un crédit bancaire, notamment si l’un des membre de votre famille a une bonne situation dans cette banque, de surcroît si vous avez de l’ancienneté.
Nous lui donnons donc la note de 3 étoiles sur 5.
Avis sur l’application mobile Crédit Mutuel
L’avis Crédit Mutuel sur l’application mobile Crédit Mutuel montre qu’il n’est pas possible de gérer son compte 100% à distance via son smartphone. Ainsi, contrairement à l’application mobile d’une banque en ligne, il est impossible avec l’application mobile Crédit Mutuel de :
- Modifier les plafonds de paiements et/ou retraits de sa carte bancaire
- Bloquer/débloquer temporairement sa carte bancaire
- Activer/désactiver le paiement sans contact
- Activer/désactiver le paiement en ligne
- Visualiser des opérations à venir
Impossible donc de paramétrer ni piloter sa carte bancaire Crédit Mutuel contrairement aux banques en ligne.
Avis des clients sur l’application mobile du Crédit Mutuel :
L’application mobile du Crédit Mutuel est disponible sur les smartphones Apple et Androïd. Les deux géant de l’application mobile permettent aux utilisateurs de ces applications de laisser un avis sur l’application elle même. Au total de 252 000 avis.
Détails des avis de l’application Crédit Mutuel:
- Play store Android : 52 000 votes pour un total de 4.6 étoiles sur 5.
- Apple Store : 200 000 votes pour un total de 4.4 étoiles sur 5
Produits et services bancaires Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel offre une panoplie de produits et services bancaires avec :
- Un compte bancaire avec carte
- Des produits d’épargne : livret Bleu (Livret A), LDDS, LEP, PEL, CEL, comptes à terme, assurance vie, PEA, PERP, contrats de retraite Madelin
- Les crédits : choisir et financer sa voiture, crédit immobilier, crédit travaux, crédit consommation, crédit renouvelable, prêt étudiant, prêt « permis à 1€ par jour »
- Les assurances : auto, habitation, scolaire et extra scolaire, famille (plans autonomie et obsèques), animaux de compagnie, santé jeunes à l’étranger, protection juridique, plan prévoyance, complémentaire santé, protection habitation
- Des solutions mobile et box internet
Selon l’avis Crédit Mutuel, l’offre de la banque traditionnelle ne se limite pas aux produits bancaires mais s’est diversifiée dans la vente de véhicule, de système d’alarme connecté et télésurveillance 24h/24 ou encore dans la vente de forfait mobile, téléphone, box internet et TV afin d’augmenter sa rentabilité.
Conséquence, votre conseiller Crédit Mutuel aura la fâcheuse tendance à vous proposer ses produits complémentaires à chaque rendez-vous ce qui peut aller dans le sens contraire des intérêts du client d’après l’avis Crédit Mutuel.
Avis : Les tarifs du Crédit Mutuel
Pour rejoindre la banque traditionnelle Crédit Mutuel, des frais bancaires s’appliquent sur la plupart des produits bancaires selon l’avis Crédit Mutuel contrairement aux banques en ligne qui permettent de payer peu voire aucuns frais bancaires. Ainsi les frais bancaires de la banque traditionnelle sont :
- Frais de tenue de compte : 24€/an
- Cotisation carte bancaire : 42€/an
- Commission d’intervention : 8€/opération (plafond de 80€/mois)
- Assurance perte ou vol des moyens de paiement : 24€/an
- Frais par retrait à un DAB hors réseau Crédit Mutuel : 1€/retrait à partir du 5ème retrait/ mois
- Virement occasionnel en agence : 3,50€ par virement
Selon l’avis Crédit Mutuel, avoir un compte Crédit Mutuel avec carte bancaire coûte cher, comptez au minimum 66€/an.
Le Crédit Mutuel propose également 4 offres groupées de services avec Eurocompte Tranquillité, Confort, Essentiel et Sérénité qui permettent d’accéder à des produits et services bancaires compris dont les frais de tenue de compte, budget + pour épargner sans y penser, l’assurance carte, 5 alertes SMS offertes par mois et l’accès au découvert. Voici les différentes offres groupées de services Eurocompte Crédit Mutuel :
- Eurocompte Tranquillité à 75,6€/an avec la carte Cirrus et sans les opérations de bourse
- Eurocompte Essentiel à 120,6€/an avec la carte Cirrus
- Eurocompte Confort à 143€/an avec la Standard Mastercard ou Visa Classic avec crédit renouvelable Plan 4 au taux standard -2%
- Eurocompte Sérénité à 236€/an avec la Gold Mastercard ou la Visa Premier avec la protection juridique
Selon l’avis Crédit Mutuel, les offres groupées de services restent chères et beaucoup de services s’avèrent inutiles voire même gratuit dans les banques en ligne comme la carte bancaire haut de gamme.
Avis sur les cartes bancaires Crédit Mutuel
L’avis Crédit Mutuel montre que la banque traditionnelle propose un large choix de cartes bancaires, toutes payantes. N’espérez donc pas bénéficier d’une carte bancaire gratuite Crédit Mutuel.
La Visa Classic ou Standard Mastercard est accessible à partir de 42€/an tandis que la Visa Premier ou Gold Mastercard coûte 130€/an et la World Elite Mastercard 280€/an alors qu’il est possible de bénéficier de la gratuité des cartes bancaires avec les banques en ligne.
La visa Infinite Crédit Mutuel coûte quant à elle 325€/an alors que Bforbank la propose à seulement 200€/an. L’avis sur les cartes bancaires Crédit Mutuel n’est donc pas positif et selon notre avis sur la banque Crédit Mutuel, cela ne vaut pas le coût de payer aussi cher une carte bancaire Crédit Mutuel.
Avis sur les irrégularités et incidents Crédit Mutuel
L’avis Crédit Mutuel est catégorique, la banque traditionnelle applique le maximum légal de frais bancaires en cas d’irrégularités et incidents. Ainsi contrairement aux banques en ligne, le Crédit Mutuel facture les frais bancaires suivants :
- Commission d’intervention : 8€/opération (plafond de 80€/mois)
- Frais de lettre d’information pour compte débiteur non autorisé : 13,50€
- Frais de lettre d’information préalable pour chèque sans provision : 13,50€
De même, selon l’avis Crédit Mutuel, la banque facture le maximum possible (-0,05% du taux d’usure publié par arrêté par la Banque de France) les agios en cas de dépassement du découvert autorisé.
Les crédits et prêts du Crédit Mutuel
De même pour les crédits, selon l’avis Crédit Mutuel, la banque affiche très peu de souplesse avec des frais de dossier d’au minimum 300€ à 1% du capital emprunté, les frais de modularité de prêt à 50€. Les crédits immobiliers proposés par les banques en ligne ne facturent ni frais de dossier ni frais pour moduler les mensualités.
Conclusion avis Crédit Mutuel
Pour résumé, l’avis Crédit Mutuel montre que la banque traditionnelle est un établissement qui cherche plus à vendre des produits divers et variés dans l’assurance, le crédit, système d’alarme pour protéger sa maison, un téléphone mobile, un forfait, une box internet TV, un vélo électrique… qu’à satisfaire ses clients. On est donc bien loin du slogan Crédit Mutuel « La banque à qui parler » où les clients sont satisfaits de leur banque.
Si vous êtes clients Crédit Mutuel, on vous conseille donc de changer de banque pour la banque en ligne et si vous souhaitez rejoindre le Crédit Mutuel, d’y réfléchir à deux fois. Les différents avis Crédit Mutuel montre que l’opinion globale des clients de la banque traditionnelle n’est pas au beau fixe. Selon le point de vue de Fuzz, le Crédit Mutuel propose des produits et services trop chers et dont l’efficacité n’est pas au rendez-vous. À trop se diversifier, l’avis Crédit Mutuel montre que la banque n’a pas su se concentrer sur le coeur de son métier.
On aime :
|
On aime pas :
|
J’aime cette banque. Mon conseillé est super
Désolé, on ne prend pas de rendez-vous avec un conseiller pour la semaine en cours… Pour le service réactif Crédit Mutuel, on repassera !
Bien que la banque Crédit Mutuel n’est pas top, ils ont quand un brin d’esprit commercial et ont offert 20€ à mon nouveau-né pour l’ouverture d’un livret Bleu, le livret A du Crédit Mutuel, alors merci à la banque à qui parler !
D’accord avec Georges ! Vraiment décevant l’accueil client de cette banque !!
C’est un fait, les conseillers Crédit Mutuel sont des commerciaux, ils ne sont pas là pour vous conseiller mais pour vous vendre leurs produits. Pensez à ce que j’ai dit la prochaine fois vous allez dans votre agence Crédit Mut’ et vous verrez que je n’ai pas complètement tord !
Bonjour cliente insatisfaite . Suite accident de voiture en 2019 cette banque a omis de m assuré pour incapacité de travaille il reconnaisse leurs erreurs mais à ce jour aucune proposition.
Il est vrai qu’en cette période compliqué, beaucoup de sociétés on des retards que ce soit dans les services publics ou dans les sociétés privés. Cependant ce n’est pas une excuse, et nous vous conseillons de relancer votre agence et particulièrement votre conseillé de clientèle Crédit Mutuel.Très bonne fin d’année
Très mauvaise banque et services très chers (assurance, auto, habitation, …)
Les conseillers vous prennent de haut.
Une banque de lèche-cul pour les riches et les entreprises.
Si vous êtes étudiant ou ouvrier, les conseillers ne vous respectent pas alors que vous êtes le client.
Tarifs élevés par rapport aux prestations…
J’ai souscrit un compte dans cette banque début 2020 et je suis tombée sur une conseillère qui mériterait juste d’être renvoyé. Elle m’a juste ouvert un compte et m’a dit que je trouverai les réponses à mes questions sur l’application et n’a pas cessé de me proposer des forfaits téléphoniques pendant 2 mois tout en ignorant ma demande de code pour l’application. Pire banque que je connaisse jusque là pour mettre les jeunes dans de très mauvaises situations financières !
Les services réclamations et recouvrements sont impolis je suis tombé sur une seule conseillère qui a su bien m’expliquer les choses mais le reste 0/20 !
toutes les banques sont des banques commerciales, a ma connaissance seul le crédit coopératif ne propose pas d’assurance par exemple, en terme de joignabilité et de disponibilité ils ne sont pas les pires , la encore le conseiller en place joue beaucoup sur la qualité du service. Pour les prêts immobiliers ils ne son pas à négliger en tout cas.
Cher, inefficace et injoignable
Une banque qui refuse dorénavant de prendre des chèques au guichet et qui perd des chèques déposés dans sa boite aux lettres. Si il faut maintenant déposer ses chèques dans un automate et faire le travail à leur place. Si vous n’avez pas votre carte, dommage, vous reviendrez, si vous êtes handicapés pareil. À quoi bon être dans une agence ?
Aucune humanité, aucun service.
Service très cher, inefficace, des emails restés plus d’un mois sans réponse.
C’est lamentable.
Les conseillers sont hautains, nous avons pourtant une entreprise avec des fonds et ils nous traitent comme des gueux. On songe à changer de banque, on se renseigne.
Celle-ci, plus jamais.
Pour gerer 100 euros sur un compte depos 25 euros par an donc au bout de 5 ans quand vous avez le droit de recuperer votre argent vous devez 25 euros …La banque qui vous appartient qu ils disent dans la pub. Fuyer ne metter pas un sou dans cette banque
Inutile de demander quoi que ce soit aux conseillers du Crédit Mut, ils refusent tout ce qui ne les arrangent pas. C’est beau.
Cela fait 20 ans au moins que je suis au credit mutuel. Et je ne suis pas déçue. Bonne proposition de prêt immobilier. Et tout a été géré à la perfection. Merci beaucoup.
Banque qui escroque ses clients ,vous déposez des fonds en liquide ils disparaissent vous amenez toutes les preuves du dépôt . Le crédit mutuel fait disparaître les preuves (video). Le responsable de l’ agence est ensuite muté.
Pour l’assurance habitation j’ai subit une tentative de cambriolage et un cambriolage j’attends toujours le remboursement alors que mon contrat d’assurance était au maximum. Pas de doute le crédit mutuel absolument à eviter.
Bonjour,
Pour envoyer des mails, pour téléphoner pour de nouveaux contrats ou envoyer les factures de tél, vous êtes forts. Mais prévenir vos clients que l’on ne peut ni déposer d’argent, ni de cheques. Il faut aller au CIC pour ça.
A quoi ca sert d’être actionnaire!!!!!!!
C’est du grand n’importe quoi.
J’ai fait 40 kms aller retour parce que j’habite à la campagne et là, on me répond qu’on ne peut pas prendre mon chèque.En plus, je l’ai dans la main!
C’est du foutage de gueule!!!!!
Les mails, c’est gratuit, non?
Ca vous aurait coûté quoi d’avertir vos clients.
Excellent rapport avec notre conseiller, exécution des demandes rapides, très à l’écoute, réponse à toutes demandes rapides par mail, par SMS ou téléphone. Nous félicitons grandement Mr DEL*** pour son dynamisme et sa rapidité de traiter les dossiers avec des explications très claires. Bravo !