Changer de banque pour Ing avec le switching service

Avec le Switching Service, le service de mobilité bancaire ING, changer de banque n’a jamais été aussi simple. Fini la paperasse, avec le service de mobilité bancaire 100% en ligne, en 3 clics, ING s’occupe de toutes les démarches de transfert de compte pour vous permettre de changer de banque facilement, gratuitement et en toute sécurité. Switching Service, le service de mobilité ING, comment ça marche ?

Pourquoi changer de banque pour ING ?

ING est une banque en ligne simple, claire et accessible à l’aide d’une application mobile et un espace client intuitifs afin de vous faciliter la banque au quotidien. Ouvrir un compte en ligne ING permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Une carte bancaire gratuite Gold Mastercard ou Standard
  • Opérations courantes en ligne gratuites : virements, prélèvements…
  • Une gamme complète de produits bancaires : crédit immobilier, prêt personnel, assurance-vie, livrets d’épargne, bourse
  • Gérer son compte facilement via l’appli mobile innovante
  • Des conseillers disponibles de 8h à 21h en semaine et le samedi de 9h à 18h

Ouvrir un compte ING

Avec le compte bancaire ING, tout est pensé pour vous permettre de gérer votre compte bancaire facilement et en toute autonomie 24h/24, 7j/7.

Comment changer de banque pour ING ?

Switching Service, le service de mobilité bancaire ING, permet de changer de banque facilement, gratuitement et 100% en ligne. ING s’occupe de toutes les démarches de transfert de vos opérations récurrentes (virements, prélèvements) en communiquant vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes effectuant des opérations récurrentes de prélèvements et virements sur votre compte d’origine.

Pour bénéficier du service de mobilité bancaire Switching Service ING, il suffit d’ouvrir un compte ING et de faire la demande de mobilité bancaire dans l’espace client. Il n’y plus qu’à communiqué le RIB de son ancien compte et signer en ligne le mandat de mobilité bancaire à l’aide de la signature électronique afin d’autoriser ING d’effectuer en votre nom les démarches de transfert de vos opérations récurrentes de votre compte d’origine vers votre nouveau compte en ligne.

Changer de banque pour ING étape par étape

Changer de banque pour ING, comment ça marche ? Il n’y a rien de plus simple que de changer de banque avec le service de mobilité bancaire ING Switching Service, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte bancaire ING
  • Allez dans l’espace client ING rubrique « Gérer votre compte -> Autres services »
  • Indiquer les coordonnées bancaires (RIB) de son compte d’origine
  • Signer électroniquement le mandat de mobilité bancaire autorisant ING à effectuer les démarches en votre nom

La banque en ligne ING prend ensuite contact avec votre ancienne banque pour obtenir la liste de tous les organismes qui effectuent des opérations récurrentes (prélèvements, virements) ainsi que la liste des chèques non débités sur les 13 derniers mois. Ainsi, ING communique à ces organismes vos nouvelles coordonnées bancaires ING. Les organismes concernés vous informe alors de la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires ING. Vous pouvez suivre l’avancement du transfert de vos opérations depuis l’espace client ING.

Changer de banque pour ING : quelques conseils

Même si ING effectue à votre place l’ensemble des démarches de transfert de compte en communiquant vos nouvelles coordonnées bancaires à vos créanciers et débiteurs, vous devez prendre garde aux points suivants avant de fermer votre compte bancaire d’origine :

  • Vérifier que l’ensemble des chèques émis ont été encaissé
  • Vérifier que l’ensemble des opérations, même non récurrentes, a été transféré
  • Modifier les coordonnées de sa carte pour les abonnements CB : Amazon Prime, Netflix…

Ouvrir un compte ING

Maintenant que vous savez comment changer de banque pour ING étape par étape, il ne vous reste plus qu’à ouvrir un compte courant ING, la banque en ligne simple, accessible et adaptée à votre vie tout en vous permettant de limiter vos frais bancaires.