L’avantage de placer sa trésorerie d’entreprise

>>L’avantage de placer sa trésorerie d’entreprise

L’avantage de placer sa trésorerie d’entreprise

L’avantage de placer sa trésorerie d’entreprise

Le secteur des placements de trésorerie a évolué ces dernières années puisque les rendements ne sont plus les mêmes. Il est préférable de se tourner vers un expert comme Sunny AM, le spécialiste de la gestion de patrimoine. Il vous accompagne dans toutes les démarches grâce à une forte expérience.

Les informations à connaître avant de placer une trésorerie

Que vous soyez un professionnel ou un débutant, vous ne pouvez pas vous lancer dans un tel projet sans prendre en compte quelques données. Ce placement peut s’avérer complexe, mais Sunny AM qui a vu le jour en 2008, réalise des missions d’investissement afin de rendre cette gestion beaucoup plus simple.

La durée du placement est primordiale

Les solutions ne sont pas les mêmes que ce soit pour un placement sur le court ou le long terme. Une étude de vos besoins est alors nécessaire, mais sachez que, plus vous souhaitez rémunérer votre placement, plus ce dernier devra être réalisé sur plusieurs années.

Le montant de votre placement doit être défini

À nouveau, les solutions disponibles sont différentes en fonction de votre budget. Cette démarche vous permet de mesurer la trésorerie minimale qu’il est nécessaire d’avoir pour l’activité. Le reste peut faire l’objet d’un placement que vous vouliez utiliser 1000 euros ou plus d’un million d’euros.

Évaluez le risque que vous pouvez prendre

Certes, la rémunération dépend essentiellement du risque, car, plus il est élevé, plus les retombées sont positives. En fonction de votre profil, il est préférable d’étudier le niveau de fluctuation. Sunny Am peut vous épauler dans cette démarche puisqu’il possède une vraie expertise qui a fait l’objet d’un agrément en 2008 par l’AFM.

Soyez vigilant par rapport à la législation

Vous ne pouvez pas vous lancer dans ce placement de la trésorerie sans prendre en compte les lois en vigueur. Les règles sont différentes par rapport à votre statut (entreprise ou association) et le montant de votre chiffre d’affaires. Cela est assez compréhensible puisque le fonctionnement est également différent en interne.

Le cas d’une société civile de placement immobilier

Pour placer votre trésorerie, vous pouvez utiliser plusieurs solutions :

  • Le compte à terme (CAT) ;
  • Le dépôt à terme (DAT) ;
  • Les contrats de capitalisation ;
  • Les SCPI.

Cette société civile de placement immobilier connaît un succès sans précédent grâce à des rendements relativement stables depuis plusieurs années. Ils sont également supérieurs à ceux proposés par un DAT par exemple. Comme nous l’avons précisé au préalable, il est préférable de vérifier le contenu de vos statuts, car la SCPI n’est peut-être pas compatible avec votre association ou votre société. Deux solutions sont ensuite à envisager en fonction de vos besoins :

  • Un achat en pleine propriété, vous investissez dans des parts et vous obtenez des loyers tous les trimestres qui sont versés par le gestionnaire de la société civile.
  • Un achat en nue-propriété, vous avez uniquement l’usufruit de vos parts, mais vous obtenez un prix très compétitif lors de l’acquisition.

Les deux concepts ont des avantages que vous devez étudier avant de vous décider. Les conseils de Sunny AM seront aussi les bienvenus, car cette société vous informera par exemple des points forts de l’achat en pleine propriété qui s’adresse surtout à des investisseurs qui souhaitent optimiser leurs parts.

L’avantage de placer sa trésorerie d’entreprise
4.3 (86.67%) 3 votes
2018-09-04T02:28:03+00:00