hello bank 3 millions de clients
Hello bank! a officialisé la très bonne nouvelle dans son rapport trimestriel. La banque en ligne de PNB Paribas recense maintenant plus de trois millions de clients. 110 000 d’entre eux ont rejoint la communauté au cours du premier trimestre.

Dans le dernier rapport trimestriel que PNB Paribas a dévoilé à ses actionnaires, une information en particulier a retenu toutes les attentions. En effet, des chiffres sur Hello bank!, sa banque en ligne, n’ont pas manqué d’impressionner. Lancée en 2013, la plateforme propose ses services dans différents pays dont la France, la Belgique, l’Italie, l’Allemagne ou encore l’Autriche. À noter qu’Hello bank! est vue comme l’un des pionniers de son secteur et son développement a toujours été au rendez-vous depuis sa création. Elle a notamment rencontré une croissance de 19% de sa base clientèle aux termes de l’année 2017. En clair, la banque en ligne a conquis près de 350 000 clients à cette période précise. Elle représentait alors 11% du revenu des particuliers de PNB Paribas qui comptait à l’époque 2,9 millions de clients à travers le continent européen. Aujourd’hui, Hello bank! enregistre 3 millions de clients en tout.

En plus d’Hello bank!, il y a aussi le Compte Nickel

Au cours des trois premiers mois de cette année, Hello bank! a connu une croissance de 15% par rapport à ses performances enregistrées pour le premier trimestre de l’année dernière. En ce qui concerne la part de marché, la banque en ligne est particulièrement populaire en France, en Italie au Luxembourg et en Belgique où elle recense la plupart de ses clients. Mais Hello bank! n’est pas la seule plateforme de banque en ligne que PNB Paribas possède. Il y a aussi le Compte Nickel que la plus grande banque de France a acquis au mois d’avril 2017. Il s’agit d’une néobanque, un service bancaire alternatif accessible à tous, sans condition de revenus ni possibilité de découvert ou de crédit. Vers la fin 2017, le Compte Nickel avait plus de 800 000 clients. La plateforme s’est fixé des objectifs assez ambitieux. Elle souhaite notamment atteindre le million de clients le plutôt possible. En juin dernier, le nombre de ses clients actifs s’approchait de très près des 934 000. Cela montre quand même l’objectif en question est tout à fait réaliste.

BNP Paribas démontre, à travers ces deux offres, qu’elle donne de l’importance au numérique. D’ailleurs, ce genre de service en ligne est devenu indispensable au développement des banques.