economiser du gel douche

Le gel douche et les produits d’hygiène en général représentent, avec les produits d’entretien et de beauté, une grande part de votre budget « courses ». Entre shampoings, gels douches adaptés à chaque type de peau, savons, déodorants… difficile d’économiser de l’argent à la fin du mois. Mais heureusement, il existe une multitude d’astuces pour économiser du gel douche et autres produits d’hygiène. Pour cela, rien de plus : simple : suivez nos conseils !

Économiser du gel douche

Bien que cela puisse paraître infime comparé à vos dépenses en eau ou en électricité, rappelez-vous cet adage : il n’y a pas de petites économies ! C’est notamment le cas avec le gel douche qui est, certes, une petite dépense, mais une dépense quand même car utilisé tous les jours. Alors comment arriver à économiser du gel douche, et donc de l’argent, pendant votre douche ?

Pour utiliser moins de gel douche, il vous suffit de changer le contenant en optant pour un flacon pompe, beaucoup plus pratique. Débarrassez-vous de l’emballage d’origine qui ne permet pas de choisir avec précision la quantité de gel douche souhaité, et optez plutôt pour un flacon muni d’une pompe (comme celui de votre savon pour les mains.). Ainsi, vous pourrez dire adieu aux gaspillages de gel douche qui fini dans le fond de la baignoire ou du bac à douche… et vous fait perdre de l’argent. Une seule pression sur la pompe sera largement suffisante et vous permettra d’économiser de l’argent tous les jours.

economiser du gel douche argent

Économiser du shampoing

Comme le gel douche, difficile parfois de doser son shampoing et de ne prendre QUE la quantité dont vous avez réellement besoin. Au final, ce sont des centaines de centilitres, et donc de l’argent, jetés par les fenêtres ! Là, aussi, il existe des astuces infaillibles :

Diluez votre shampoing : lorsque l’on se penche un peu sur la composition des shampoings, on s’aperçoit qu’ils sont très concentrés en principes actifs voire qu’ils moussent parfois beaucoup trop. Pour économiser du shampoing et rendre, au final, vos courses moins chères, il suffit de répartir votre shampoing dans 2 flacons pompes. Rajoutez de l’eau et secouez bien : vous avez fabriqué 2 shampoings pour le prix d’1, tout aussi efficaces !

economiser du shampoing

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours : rassurez-vous, il n’y a rien de sale là dedans ! Les dermatologues conseillent en effet de ne pas se laver les cheveux tous les jours afin de ne pas irriter votre cuir chevelu et de provoquer une sorte de « dépendance ». En effet, beaucoup de shampoings contiennent des principes actifs agressifs, pouvant potentiellement provoquer des démangeaisons et des irritations.

Économiser du déodorant

Voilà encore un autre produit d’hygiène que nous utilisons tous les jours et que nous avons donc souvent besoin de racheter. La plupart du temps, le déodorant se présente sous la forme d’un stick… dont une grande partie du produit reste au fond !

Afin de pouvoir récupérer le produit coincé et l’utiliser, il vous suffit de le faire fondre. Comment ? En le plaçant à l’envers dans votre four micro-ondes et en le laissant chauffer pendant 12 secondes à 400W. Une fois le produit fondu, il ne vous reste plus qu’à le récupérer ! En venant d’économiser du déodorant, vous avez économisé de l’argent !

economiser des produits d hygiene

Économiser du gel douche et autres produits d’hygiène
4.8 (95%) 4 votes