53 % des français opteraient pour une banque en ligne

53 % des français opteraient pour une banque en ligne

>>53 % des français opteraient pour une banque en ligne

53 % des français opteraient pour une banque en ligne

Fin février 2018, une étude de Next Content a mis en évidence l’intérêt de plus en plus fort des français envers les banques en ligne : près de 53 % d’entre eux se disent prêts à opter pour une banque en ligne s’ils doivent changer de banque. Un engouement en grande partie expliqué par les tarifs attractifs et les services intéressants proposés par les banques en ligne.

banque en ligne appréciée par les français

La banque en ligne attire de plus en plus de français

Si vous étiez amené à changer de banque, peut-être feriez-vous partie des 53 % de français qui opteraient pour une banque en ligne. En effet, selon une étude réalisée en décembre 2017, plus de la moitié de la population française se dit intéressée par les services proposés par les banques en ligne. Les résultats différent légèrement d’une catégorie d’âge à l’autre :

  • 36 % chez les 18-24 ans
  • 36 % chez les 25 – 34 ans
  • 40 % chez les 35 – 49 ans
  • 34 % chez les 50 – 64 ans
  • 34 % chez les 65 ans et plus

Des résultats d’autant plus encourageants et prometteurs pour les banques en ligne que les français sont traditionnellement attachés à leur banque. Ils détiennent en effet le record d’ancienneté en Europe : 20 ans en moyenne. Les banques en ligne seraient-elles en train de changer la donne ? C’est en tout cas ce qui semble se confirmer au vu des dernières études.

Les français sont également friands des services virtuels proposés par les banques de réseau classiques : applications mobile, alertes, paiement et virement mobile… Près de 47 % des français utilisent l’application mobile de leur banque au moins une fois par mois. Il ne serait donc pas étonnant qu’ils passent le cap et changent pour une banque 100 % en ligne. Mais pourquoi les français présentent-ils un si grand intérêt pour la banque en ligne ?

banques en ligne actualité

Un changement largement motivé par des choix financiers

Pour 70 % des français interrogés pour l’étude de Next Content, leur changement de banque serait en grande partie motivé par des choix financiers. En effet, la banque en ligne ne manque pas d’atouts de ce côté-là : des frais bancaires et commissions moins élevés, des offres promotionnelles régulières, des taux plus élevés pour l’épargne, des placements financiers plus rémunérateurs… Encore aujourd’hui, de nombreuses banques en ligne séduisent les français avec des primes de bienvenue aux alentours de 80 euros.

Chez Monabanq, par exemple, jusqu’à 120 euros vous sont offerts pour toute nouvelle ouverture de compte courant, sans condition de revenus. Avec plus de 300 000 clients, Monabanq fait partie des banques en ligne de plus en plus appréciées par les français.

Ouvrez votre compte Monabanq et recevez vos 120€

Sans compter que, selon le dernier classement établi par l’association 60 millions de consommateurs, 8 banques en ligne figurent dans le Top 10 des banques les moins chères du marché dont Boursorama, filiale de Société Générale, ING Direct ou encore BforBank, du Crédit Agricole.

Pour les français encore frileux et qui ne souhaitent pas sauter le pas (47 %), ils trouvent plus rassurant d’avoir une agence physique et désirent garder une relation avec leur conseiller référent. Mais, au vu des améliorations des banques en ligne sur la proximité et le service client, cela pourrait rapidement changer…

changer banque en ligne

Vous souhaitez changer de banque mais vous ne savez pas quelle banque en ligne choisir ? Nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleures banques en ligne du marché.

53 % des français opteraient pour une banque en ligne
4.8 (95%) 4 votes
2018-03-18T16:58:50+00:00