Les hébergements insolites en France

>>Les hébergements insolites en France

Les hébergements insolites en France

cabane nature luxe insolite

Les hébergements insolites en France sont de plus en plus appréciés par les vacanciers qui veulent une touche d’originalité à leurs vacances. Les hébergements insolites en France ne sont pas communs, ils sont particuliers et attirent de plus en plus de monde venu passer ne serait-ce qu’un week-end pour pouvoir dire « j’ai dormi dans un endroit original !!! ».

Qui ne tenterait pas un somme dans un hébergement insolite en France pour changer ses habitudes pour une fois ? Aussi nombreux qu’ils soient, les hébergements insolites en France ont une côte de popularité qui grimpe plutôt bien ! Les hôtels et les airbnb devraient s’en méfier car ils pourraient bien les détrôner… Si vous vous posez des questions sur les hébergements insolites et où vous pouvez les trouver en France, notre article va vous plaire !

Le glamping : des hébergements insolites naturels en France

« Glamping » est un anglicisme mélangeant les mots « glamour » et « camping » utilisé pour désigner un mode d’hébergement insolite touristique dans la nature qui associe à la fois confort et respect de l’environnement. Les cabanes, les tentes sur pilotis ou encore les roulottes, yourtes, fermes sont de superbes hébergements insolites en France où vous passerez une nuit totalement reposante. Il y en a une quantité impressionnante sur internet simplement en cherchant sous “glamping”, vous aurez l’embarras du choix !

Ce type d’hébergement insolite attire beaucoup de français et d’étrangers en France car il nous fait sortir de notre cadre de vie habituel. Si vous habitez en ville, vous êtes rarement au contact de la nature. Le stress, la circulation, la foule de monde, le bruit des klaxons et des travaux urbains vous rendent folle ? La nature vous ressourcera dans cet hébergement insolite, donc n’hésitez pas à vous prendre un petit week-end entre deux semaines de travail pour vous détendre au maximum en glamping ! Spa, massages et jacuzzi en plein nature vous détendront avant de rentrer chez vous.

A savoir : le glamping regroupe des hébergements insolites qui, par la particularité de leur cadre, coûte souvent entre 100 et 300 euros la nuit.

Les phares : des hébergements insolites à la hauteur en France

Non vous ne rêvez pas, les phares sont bel et bien des hébergements insolites où il est possible de dormir en France. Leur fonction première étant d’orienter les bateaux la nuit arrivant au port, les phares sont aussi un lieu de détente et de dépaysement où vous pouvez passer une nuit atypique. A plus de 30 mètres de hauteur, appréciez la vue panoramique à 360° que vous aurez ! Entre la terre et le ciel, vous vous sentirez pousser des ailes. Oubliez vos soucis le temps d’une nuit et vivez le moment présent.

ASTUCE : C’est notamment sur les côtes bretonnes que vous trouverez des phares comme le phare de Kerbel à Riantec. Pour 600 euros la nuit et 3000 euros la semaine, rien de mieux que d’y passer une nuit insolite pour se sentir breton !

Les châteaux : des hébergements insolites anciens en France

Certains vieux du Moyen-Âge, les châteaux restent des endroits cultes gorgés d’histoire toujours conservés et très visités en France. De nos jours, il existe de nombreuses chambres d’hôtes qui louent des chambres dans des châteaux, de quoi y passer une nuit insolite en France pas comme les autres ! Si vous êtes une passionnée d’histoire médiévale, ce type d’hébergement insolite est fait pour vous donc réservez dès maintenant en ligne pour passer des vacances de princesse…

Profitez de votre séjour pour visiter l’ensemble du château et découvrez son histoire. Le but est que vous vous détendiez mais rien ne vous empêche d’apprendre quelque chose de votre voyage au sein de cet hébergement insolite. Passages secrets, décoration de l’époque, couverts et assiettes médiévales, tout pour vous sentir plongée au temps des chevaliers.

ASTUCE : les châteaux de la Loire sont des bons plans pour que vous y passiez un séjour insolite mémorable ! Entre 100 et 250 euros la nuit, le Château de la Bourdaisière, le Château de Marçay et le Château de Verrières devraient vous convenir.

Les péniches : des hébergements insolites qui coulent à flots en France

Transformées en véritables appartements, les péniches sont de parfaits hébergements insolites car dormir sur l’eau n’est pas quelque chose que vous avez l’habitude de faire. Le cadre naturel autour de la péniche vous aidera à vous ressourcer et vous pourrez faire des randonnées et du vélo pour un séjour encore plus « healthy ». Mettez de côté votre voiture pour profiter à fond de ce moment dont vous vous souviendrez longtemps. Si vous n’avez pas le mal de mer, plongez dans cette folle aventure au milieu des eaux !

ASTUCE : Si vous avez le permis bateau, louez une péniche pour faire le tour de la méditerranée avec vos proches entre 2000 et 4000 euros la semaine. Vous pouvez aussi réserver une péniche d’hôte, qui restera à quai, entre 100 et 150 euros la nuit.

Les bulles transparentes : des hébergements insolites funs en France

Rien de mieux que de dormir dans une bulle pour vous sentir… dans votre bulle ! Besoin d’évasion, d’isolement et de repos ? Passez la nuit dans cet hébergement insolite qu’est la bulle en plein air. Au cœur de la nature, vous aurez la sensation que la bulle n’est pas là. Etant transparente, vous aurez l’impression que vous êtes au contact direct de la nature car sans murs ni plafond, vous serez entourée à 360° de verdure. La lumière du jour vous réveillera naturellement après votre nuit insolite.

Quoi de mieux qu’une nuit à la belle étoile dans un pareil hébergement insolite ? Rien ! Vous n’aurez pas froid et ne serez pas au contact direct avec les insectes qui risqueraient de vous piquer et de gâcher votre séjour. Vous aurez simplement à profiter de vous endormir sous les étoiles avec la lune et les arbres pour unique bienveillante compagnie.

ASTUCE : Rdv sur www.labulleetoilee.fr pour réserver une bulle en Normandie à partir de 130 euros la nuit et pour découvrir cette belle région. Si vous préférez la chaleur, optez pour une bulle en pleine forêt dans la région PACA en réservant sur www.bullesdesbois.fr à 200 euros la nuit.

Si notre article vous a donné des idées pour vous rendre dans des hébergements insolites en France, partagez-le sur vos réseaux sociaux ça pourra donner des idées de séjours sympas à votre entourage. Bon séjour insolite les fuzzy !

hebergement insolite bulles

Les hébergements insolites en France
Notez cet article
2018-07-11T21:19:26+00:00