Destination Xcaret à Cancun

>>Destination Xcaret à Cancun

Destination Xcaret à Cancun

culture xcaret

A 45 minutes au sud de Cancun, vous découvrirez le parc Xcaret, la destination phare de Cancun au Mexique. Le plus grand parc écologique de la région de Rivera Maya est un endroit à ne pas manquer si vous partez en vacances dans ce coin du globe.

Culture à Xcaret

Le site se veut être un parc écoarchéologique car c’est un site archéologique acheté dans les années 80 par cinq mexicains. L’architecte en charge du projet découvrit les rivières enfouies sur le terrain, c’est de là que l’idée du parc est venue. Xcaret ouvrit ses portes en 1990.

La culture maya est vraiment mise en avant. Comme ce sentier qui vous conduit à la jungle maya avec un village reconstitué, on y voit comment la civilisation précolombienne construisaient leurs maisons et préparaient leur repas, on y découvre leur musique, instrument et danses…

D’ailleurs pour se rendre au village, il y a 30-45 minutes d’une rivière souterraine à traverser. L’eau transparente, le paysage et les rayons de soleil dans la grotte en font une expérience unique de toute beauté. Ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas nager l’intégralité du parcours ou même pas du tout, vous pouvez faire des parties à pied ou simplement prendre un bateau et profitez des singes et perroquets au sec ! Que de raisons extraordinaires pour prendre un billet destination Xcaret à Cancun !

grotte xcaret

Evasion à Xcaret

En tout près de 50 attractions sont disponibles, certaines activités aquatiques vous intéresseront sûrement : une plage, un lagon et une piscine naturelle avec des chaises longues à disposition dans des décors splendides.

Pour rencontrer la faune, dirigez vous vers le pavillon des papillons, l’île des jaguars, un bassin de tortues marines et de lamantins. On vous explique à chaque fois le lien avec la culture maya comme le jaguar qui est le symbole du chef, les papillons qui représentent les âmes des guerriers…

Pour finir la journée en beauté, le spectacle de 2h (inclus dans le prix) qui raconte l’histoire du Mexique de l’époque préhispanique à nos jours avec des décors époustouflants et plus de 300 artistes.

vacances xcaret

Quelques infos sur Xcaret

Le tarif de base est de 73 € si vous payez sur le site www.xcaret.com , il y a des suppléments si vous voulez nager avec les dauphins, faire du snorkling etc et bien sur la nourriture, les boissons et les photos souvenirs.
Astuce : ceux qui prennent le diner pendant le spectacle ont de meilleures places !

Alors les Fuzzy prêtes à l’aventure ?

xcaret

Destination Xcaret à Cancun
Notez cet article
2018-09-05T03:07:12+00:00