>>Astuces pour une destination de rêve à petits prix cet été

Astuces pour une destination de rêve à petits prix cet été

vacances à petits prix

A l’approche de l’été, les offres de voyages se multiplient sur internet et vous ne savez pas laquelle choisir car votre budget est limité ? Pas de panique, il y a de nombreuses destinations qui ne sont pas forcément connues qui vous satisferont tout autant que des vacances hors de prix à Dubaï ou à Las Vegas et où vous serez aussi garanties de passer un été de folie !

Comment organiser son voyage de rêve à petits prix ?

Un voyage de rêve c’est bien d’en rêver mais il faut commencer par l’organiser pour le concrétiser et du coup passer des vacances encore mieux que ce que vous ne l’auriez espéré. Déjà n’ayez crainte, le temps où les uniques meilleures affaires se réservaient longtemps à l’avance est révolu et le last minute a de très beaux jours devant lui, donc vous pouvez réserver votre voyage à petit prix bien en amont de la date du départ ou à la dernière minute, c’est à ces deux moments-là que les bonnes affaires se jouent.

Dans tous les cas, nous vos conseillons de télécharger des applications gratuites sur vos téléphones comme SKYSCANNER, TRIPADVISOR, AIRBNB et COUCHSURFING qui sauront vous aider pour vous loger, trouver les bons plans pour votre destination de rêve. Regardez bien des hébergements, restaurants etc avec de nombreux bons avis. Peu d’avis c’est un risque mais ça peut juste vouloir dire que le lieu vient d’ouvrir ! Devant de nombreux avis excellents et de nombreux avis horribles, il faut être méfiant, les avis négatifs ne sont pas là pour rien. Si les avis sont à 90% excellent, tres bien et bien allez y les yeux fermés, à moins d’une incident tout ira bien !

Vous pourrez aussi y trouver des tranches de prix à fixer pour filtrer les destinations répondant à vos critères, ce qui vous fera gagner plus de temps que de vous perdre sur internet où vous pourrez trouver tout et n’importe quoi au risque de vous faire arnaquer.

Nous vous conseillons de lister sur une feuille les destinations de vos rêves qui vous attirent particulièrement, d’écrire votre budget dans un coin de la feuille et noter à côté de chaque pays le budget nécessaire à avoir. Après ça, il vous sera beaucoup plus simple d’y voir clair car vous n’aurez qu’à sélectionner celles dont le budget ne dépasse pas le votre et le tour et joué : vous n’avez plus qu’à réserver !

Où réserver sa destination à petits prix ?

Sous entendu : « Oui mais comment faire si toutes les destinations de mes rêves dépassent mon budget ? »

Pour cela ce n’est pas un problème car il existe plusieurs destinations que vous ne connaissez peut-être pas mais qui sauront vous satisfaire parfaitement ! Nous avons fait un petit listing qui pourra vous donner des idées de choix de destinations.

La Grèce à petit prix:

Cette destination est parfaite pour vous si vous souhaitez partir au soleil car le coût de la vie a énormément chuté ses dernières années. Nous vous conseillons les îles peu connues Paros et Skiathos où vous pourrez vous éclater à faible prix. Les paysages grecs attirent de par leurs maisons blanches aux toits colorés avec la mer bleu azur donc n’hésitez plus et réservez dès maintenant !

Infos utiles :

repas dans un restaurant bon marché : 6 euros

vol aller-retour France-Grèce : 300 euros

taxi : 4 euros

La Turquie à petit prix:

La Riviera turque vous correspondra parfaitement si vous avez un petit budget ! Nous vous conseillons notamment la ville de Turunç où vous pourrez faire la fête et profiter de vos vacances sans pour autant être étouffés par la foule de touristes des grandes villes. Vous pourrez y trouver des hôtels à petits prix parfaits pour partir à plusieurs sans être fauchés à la fin.

Infos utiles :

évitez de payer en euros car vous serez défavorisés avec les taux de change élevés

prenez les bus (déplacements à faibles coûts) pour aller d’une ville à l’autre

manger sur le pouce dans la rue pour moins de 5 euros

Les pays d’Europe de l’est à bas prix:

Si vous n’êtes pas fan des vacances au soleil ou que vous avez envie de découvrir des destinations plus rares que les plages en été, nous vous conseillons de passer votre séjour en Slovaquie ou en Allemagne.

Nos bons plans :

Les Hautes Tatras slovaques sont faites pour vous si vous aimez la montagne en été pour y faire des randonnées dans un cadre magnifique.

Berlin se visite aussi très bien en été : le mur de Berlin, la porte de Brandenbourg, l’Alexander Platz et la Fernsehturm rendront votre voyage mé-mo-rable.

Infos pratiques :

vols Paris-Bratislava dès 40 euros

vols Paris-Berlin dès 27 euros

Que faire pour profiter un max de votre destination de rêve à petits prix ?

C’est le moment de vous faire plaisir, que ce soit en faisant plein d’activités que vous aurez trouvé pendant l’organisation de vos vacances (en payant moins cher des billets par internet par exemple ou savoir quel jour est moins cher ou s’il y a une inauguration, une journée portes ouvertes ou autre !) ou simplement de partir à l’inconnu dans les dédales des rues.

Marcher, regarder c’est gratuit (eh oui!) alors promenez-vous un maximum pour vous plonger dans la culture du pays, parler avec ses habitants, admirer son architecture, observer ses us et coutumes. Pourquoi pas essayer d’apprendre quelques mots et notez-les dans un carnet ça pourra peut-être vous servir si vous revenez et dans tous les cas cela vous fera un beau souvenir. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser le moment mais sans oublier de vivre d’abord le moment ! Vous serez ravis de rentrer en France après vos vacances de rêves et d’en garder un bon souvenir.

En espérant que cet article vous a plu et si vous avez des bons plans vacances, n’hésitez pas à les partager avec la communauté des FUZZY !

Astuces pour une destination de rêve à petits prix cet été
Notez cet article
2018-09-04T14:54:36+00:00