Tout savoir sur le film Ocean’s 8

>>Tout savoir sur le film Ocean’s 8

Tout savoir sur le film Ocean’s 8

ocean's 8 film trilogie

Ocean’s 8 est un film américain produit par Gary Ross sorti cet été 2018 au cinéma. C’est un spin-off de la trilogie « Ocean » de Steven Soderbergh. En 2001, Ocean’s 11 est sorti, en 2004, Ocean’s 12 et en 2007 Ocean’s 13. Le casting de cette trilogie était constitué d’acteurs très connus comme George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Don Cheadle, Bernie Mac et Julia Roberts. Les films Ocean’s tournent autour d’un braquage orchestré par une bande d’amis qui élaborent tout un stratagème renversant pour réussir leur coup. Ocean’s 8 se positionne comme la version féminine des premiers films Ocean’s, d’autant plus qu’il est directement relié dans la narration par le personnage principal, la meneuse du bracage avec ses copines, n’est autre que la soeur de Danny Ocean (alias George Clonney). Ocean’s 8 est donc un film de braquage mais il est aussi très comique donc si vous aimez l’action et le rire, il est pour vous !

Qui sont les actrices principales du film Ocean’s 8 ?

Pour tout savoir sur le film Ocean’s 8, il faut bien sûr commencer par ces actrices.

  • Sandra Bullock : Deborah Ocean
  • Cate Blanchett : Lou Miller
  • Anne Hathaway : Daphne Kluger
  • Helena Bonham Carter : Rose Weil
  • Rihanna : Nine Ball
  • Mindy Kaling : Amita
  • Awkwafina : Constance
  • Sarah Paulson : Tammy

Tout savoir sur le film Ocean’s 8 : le synopsis

Libérée de prison après 5 ans de détention, Deborah (Debbie) Ocean a eu le temps de mûrement réfléchir au plus gros braquage de sa vie : voler le collier en diamant à 150 millions de dollars et pesant 2,5 kg à Daphne Kluger lors de la cérémonie très VIP du Met Gala. Pour ce faire, elle a besoin d’une équipe de choc constituée des meilleures braqueuses des États-Unis et décide donc d’en recruter 7 afin de former les Ocean’s 8. Avec son amie et « partner in crime » Lou Miller, elles vont engager Amita la bijoutière, Constance l’arnaqueuse des quartiers new yorkais, Tammy la receleuse, Nine Ball la hackeuse et Rose, la styliste de mode.

Sans vouloir dévoiler l’intrigue et l’intérêt du film, sachez que tout comme dans les Ocean’s11/12/13 des personnes connues font de petites apparitions durant le film, un clin d’oeil et une harmonie de style qui est appréciable. Et surtout, contrairement à la trilogie Ocean masculine, tout ne s’arrête pas après le casse du girl’s band, de nombreux et intéressants rebondissements se produisent après, mais nous vous laissons le découvrir !

Bref un plan en béton, un timing synchronisé au milimètre et une stratégie de secours en cas de pépin sont essentiels pour la réussite de ses braqueuses expérimentées qui doivent faire un parcours parfait pour avoir le bijou qu’elles convoitent tant. Mais y arriveront-elles sans se faire prendre ?…

Quelle est la critique du film Ocean’s 8 ?

En général, le film a été bien critiqué par ceux et celles l’ayant vu au cinéma donc le réalisateur du film peut être soulagé ! Ocean’s 8 tombe à pic dans une mouvance féministe et il montre qu’un gang de filles est tout aussi capable de faire un braquage aussi bien qu’un gang d’hommes (sans compter les rebondissements post braquage) et le film en épatera plus d’un. Même si ce n’est qu’une fiction, la gente féminine ne peut que se réjouir que des femmes soient les reines du film Ocean’s 8 car de base, la trilogie Ocean mettez en scène principalement des hommes, avec des femmes jouant uniquement des rôles d’amoureuses.

Et pour en rajouter une couche, les 8 femmes du film embobinent les hommes et les manipulent ce qui montrent qu’une femme est capable d’être indépendante et de réfléchir seule. Donc fini les clichés sur les femmes ! Ocean’s 8 est LE film qui fera taire ces messieurs d’Hollywood (et autres dans le monde) misogynes. Si vous voulez une soirée entre copines, c’est le film pour vous, vous ne pourrez qu’appréciez le film accompagnez de vos best friends en mode girl power.

Pourquoi Ocean’s 8 et pas Ocean’s 14 ?

Suite au décès de l’acteur Bernie Mac le 9 aout 2008 qui interprétait Frank Catton dans les trois premiers films Ocean’s, il n’y a pas eu de film Ocean’s 14. Le remplacer aurait pu se faire mais remplacer un pilier de la trilogie aurait posé problème dans la cohérence des films et aurait énormément déçu les fans d’Ocean’s. C’est pourquoi 11 ans plus tard, le film revient sur le grand écran comme pour dire aux fans « Ocean’s is still there ! » soit « Ocean’s est toujours là ! », ce qui devrait leur faire plaisir.

D’autant plus que cette année, la nouveauté est que le film change d’angle : après trois premiers films sur Danny et sa bande de braqueurs, c’est maintenant au tour de sa petite sœur Debbie de prendre le relais après le décès de son frère. On retrouve donc le même univers que dans la trilogie d’origine mais cette fois, le girl power est au rendez-vous !

La surprise d’Ocean’s 8 ?

Pour tout savoir sur le film Ocean’s 8, il faut noter que ce choix de numéro laisse aussi présager d’une nouvelle trilogie. Vous l’aurez peut-être remarqué, les trois premiers films étaient Ocean’s 11 /12 /13, donc il est fortement possible qu’après Ocean’s 8, il y est un Ocean’s 9 et 10 et pourquoi pas un Ocean 20 avec les hommes et les femmes pour faire un final ? Ça vous tenterait ? Nous oui !

Bonne séance les fuzzy ! Vous pouvez voir la bande annonce du film Ocean’s 8 ci-dessous.

Tout savoir sur le film Ocean’s 8
Notez cet article
2018-09-04T14:38:57+00:00