La tendance 2018 du pompon

>>La tendance 2018 du pompon

La tendance 2018 du pompon

tendance 2018 du pompon

Tout d’abord précisons qu’on ne parle pas ici du pompon rond en laine folklorique à la mode en 2016, mais bien du pompon un peu long souvent en coton ou soie qui orne bon nombre de pièces mode cette année ! Cette tendance 2018 du pompon est vraiment la nouvelle mode très portée cet été car elle apporte une touche d’originalité à votre look. Sur vos boucles d’oreilles principalement mais aussi sandales, chapeau et sac, le pompon s’utilise partout. Vous voulez porter des pompons colorés pour cet été mais vous n’en êtes pas encore sûre ? Nous vous laissons lire la suite de notre article !

L’histoire du pompon

Le 1er de la tendance pompon

Bien sur un des premiers pompons connus est finalement une petite boule en fils (laine, coton, soie) aussi appelé « houppette » et souvent placé au-dessus d’un couvre-chef comme un bonnet ou un képi. C’est à partir de 1808 que les marins en ont porté un sur la tête et le toucher porterait bonheur. Il permettait de protéger leur tête au passage des portes des cabines de bateau qui étaient très basses. A la base, il était blanc et à l’époque les femmes le touchaient avant d’embarquer à bord pour leur porter chance et recevoir une bise des marins. Leurs femmes, jalouses, décidèrent de mettre une aiguille dans le pompon afin que les autres femmes se piquent le doigt en le touchant. Le pompon blanc a donc viré au rouge à cause du sang et un décret datant de 1858 imposa la couleur rouge du pompon de chaque marin. De nos jours, les marins portent encore un pompon mais cette petite boule ne se trouve plus exclusivement sur leur tête car tout le monde peut en porter s’il en a envie !

La tendance pompon 2018

Ce 1er pompon est bien celui à la mode en 2016, il est donc tout rond et principalement en laine, il apporte tout un folklore à votre tenue. Mais le pompon de 2018 est plus la version “gland” c’est à dire que vous voyez l’attache qui tient les fils ensemble, il est donc plus long que rond. Les matières choisies cette année sont surtout le coton de soie ou la soie pour qu’il attire légèrement la lumière et c’est pour cela qu’il va très bien avec des strass.

Comment porter le pompon ?

Les bijoux pompon 2018

  • Les boucles d’oreilles (BO)

Les pompons se portent très bien au niveau des oreilles car ils sont directement visibles et vous donneront beaucoup de charme. Une tendance BO dans la tendance pompon est la BO chandelier avec un ou des pompons au bout !

 

  • Les bracelets avec pompons

Vous pouvez trouver des pompons de petite taille qui seront parfaits portés à vos poignets voire à vos chevilles. Ils apporteront une touche raffinée à votre style. Par exemple des minis pompons kaki et bordeaux seront très jolis dans un ensemble de bracelets dorés fins.

  • Les longs colliers

Imaginez quelques pompons dans les mêmes teintes que votre sautoir, ils apportent une touche sensuelle dans un collier sophistiqué sans rien enlever de son chic. Pour des sautoirs plus colorés, aucune limite à part celles des couleurs de l’arc en ciel ! Bien sur n’hésitez pas à varier la taille des pompons.

Les chaussures avec pompon

  • Les sandales plates ou à talons

Les nu-pieds à lacets montants sont souvent finis par quelques pompons. Cette finition donne du rythme à votre démarche et du peps à vos sandales qu’elles soient plates ou à talons !

  • Les baskets

Très à la mode cette année, le pompon se trouve aussi sur beaucoup les baskets plateformes accroché au lacet au bout du pied ou bien derrière. Le pompon personnalise vos chaussures donc n’hésitez pas à vous démarquer grâce à lui !

Les accessoires avec la tendance pompon 2018

  • Le sac

Que le sac soit ethnique ou en paille rond (2 autres véritables tendances de l’été), ces sacs sont parfaits avec des pompons, que ce soit en petites touches ou carrément un effet éventail sur le pompon comme sur le sac de la photo en tête d’article.

  • Le chapeau

En été, vous apprécierez d’être protégée du soleil et d’être élégante en même temps. Etant simple et se ressemblant beaucoup, les chapeaux de paille ou les capelines apprécieront une touche de personnalisation avec la tendance pompon 2018 !

Comment réaliser la tendance pompon 2018 ?

Pour finir cet article sur la tendance 2018 du pompon, voici un tutoriel sur comment faire un pompon (ou houppe ou gland, et c’est “Tassel” en anglais si vous voulez chercher plus de tuto). Comme dit plus haut, il s’agit tout simplement d’un regroupement de fils de coton ou de soie que vous pouvez faire vous-même très facilement chez vous. Jugez par vous-même avec cette video sur des boucles d’oreille, mais n’hésitez pas à vous laisser emporter par la pompon attitude et en mettre où ça vous chante !

Et surtout n’hésitez pas à nous montrer des photos de votre look spécial pompon !

La tendance 2018 du pompon
Notez cet article
2018-09-10T17:22:02+00:00