>>Gagner de l’argent avec son logement

Gagner de l’argent avec son logement

gagner de l'argent avec airbnb

Comment gagner de l’argent avec son logement :

De nos jours, tout le monde cherche à gagner un peu d’argent pour améliorer son quotidien ou même pour s’en sortir financièrement. Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent, seulement, la plupart du temps, les gains que l’on peut percevoir ne sont pas toujours faramineux. Il existe pourtant un moyen simple et accessible à tous de gagner de l’argent facilement. La location d’une chambre ou d’un logement entier peut être une solution intéressante pour gagner de belles petites sommes d’argent. Un jour de location peut rapporter facilement entre 50 et 150 euros, en fonction de ce que vous mettez à disposition. La solution pour gagner de l’argent avec son logement tout de suite est de s’inscrire sur Airbnb.

Commencer à louer avec Airbnb.

Comment louer mon logement pour gagner de l’argent ?

Votre logement peut être loué de diverses façons:

  • Logement entier
  • Louer une chambre dans votre logement
  • louer ponctuellement votre logement
  • Louer fréquemment votre logement
  • Location opportuniste (la plus rémunératrice)

Où, quand et comment ?

Vous l’aurez compris, en fonction du mode de location que vous allez choisir, la somme d’argent que vous allez gagner ne sera pas la même. Mais ce qui va jouer le plus sur vos gains, c’est l’emplacement de votre appartement et sa disponibilité. Si vous comptez donc faire de l’argent avec votre logement, et avoir une bonne rentabilité, il est préférable de proposer des logements dans les grandes villes, destinations paradisiaques ou de vacances et destinations touristiques.

Proposer des locations en périphéries des grandes villes à prix plus doux peut aussi être une option, attention toutefois à ne pas être trop éloigné de la destination recherchée. Un rayon maximum de 20 kilomètres est conseillé (Le rayon peut être augmenté si un accès à un réseau de transport est présent)

Gagner de l’argent avec sa maison:

Disposer d’une maison et un bon moyen pour se faire de l’argent, car bien souvent, si vous ne l’occupez pas entièrement, vous pouvez diviser la maison en deux partie et de ce fait, proposer la location d’un logement entier qui se loue bien plus chère qu’une chambre simple. De plus les chambres simples ne se louent pas si bien que cela, et vous impose également la présence de quelqu’un dans votre quotidien. Cela peut être gênant sauf si vous êtes sociale, mais vos locataires préfèrent souvent la tranquilité pour profiter de leurs week end, souvent en couple ou entre amis.

Aménagement en studio :

Si vous avez un garage extérieur, ou une cave ou grenier avec un accès extérieur, c’est aussi une bonne solution de faire réaménager correctement ces espaces afin d’en créer des studios indépendants.
Louer ma maison avec Airbnb.

Gagner de l’argent avec son appartement:

Louer entièrement son appartement :

Louer son appartement pour gagner de l’argent peut être une solution interessante, mais attention dans ce cas présent, si vous louez votre espace de vie, à ne pas laisser trainer vos documents personnels et effet précieux dans l’appartement. Vous pouvez munir votre appartement d’un coffre fort et d’une armoire sécurité pour protéger vos affaires personnelles ( bijoux, disques durs, ordinateurs, papiers…). On peut aussi imaginer une petite pièce dédiée à cela, pour y rajouter aussi vos vêtements et vos consommables du quotidien.

Louer une chambre dans son appartement :

Louer juste une chambre dans son appartement peut être possible aussi, mais le prix devra être bien entendu plus bas, et intéressera moins de personnes donc la demande sera aussi moins forte. La plupart du temps, la location se fait dans des grandes villes par exemple pour une personne seul qui à un rendez vous important le lendemain matin à proximité. Ce genre de location se fait alors principalement dans les grandes villes mais rarement dans les destinations de vacances et touristiques, comme le bord de mer etc…
Louer mon appartement avec Airbnb.

La location opportuniste :

Ce mode de location est le meilleur moyen pour gagner rapidement beaucoup d’argent avec son logement, en peu de temps. Elle consiste mettre en location son logement à des moments bien précis dans l’année, en profitant de la présence de certains événement populaires. A ce moment là, la demande explose, les hôtels sont tous plein, et c’est le moment pour vous de proposer votre appartement et de faire gonfler les prix. Voici quelques exemples de locations opportunistes.

  • Louer à Monaco pendant le grand prix
  • Louer à Cannes pendant la période du festival
  • Louer à Strasbourg pendant le marché de noel
  • Louer à paris pendant le nouvel an ou fashion week
  • Louer à côté d’une salle de concert internationale
  • Louer à Lyon pendant la fête des Lumières

Beaucoup de personnes louent ainsi leurs appartement et vont dormir dans la famille le temps de cette location exceptionnellement rentable.
Si vous avez la chance d’avoir un appartement avec une vue exceptionnelle, comme par exemple une vue sur la tour Eiffel, la cathédrale de Strasbourg ou encore sur une scène de concert, le prix peut grimper encore plus. On a déjà vu d’ailleurs des appartements airbnb dépasser le millier d’euro, pour une vue sur le circuit du grand prix de monaco. (bien sûr, pendant le championnat)
Je veux gagner de l’argent avec mon logement.louer mon appartement sur airbnb

 

Gagner de l’argent avec son logement
4.6 (91.58%) 38 votes
2018-10-04T17:36:17+00:00