Top 5 décoration de mariage champêtre

>>Top 5 décoration de mariage champêtre

Top 5 décoration de mariage champêtre

deco mariage champetre
Pour beaucoup de femmes, le mariage est un des évènements les plus marquants de leur vie et  elles aimeraient s’en souvenir toujours comme étant le plus beau jour de leur vie. Cet heureux évènement qui unit deux personnes qui s’aiment et qui réunit la famille et les amis du couple se doit d’être parfait du début à la fin ! Pour ça, une organisation irréprochable est nécessaire pour garantir une bonne ambiance, un festin de roi, des souvenirs plein la tête mais aussi et surtout une très jolie décoration de mariage.

Une belle décoration de mariage champêtre va dépayser les mariés et les invités, les sortir de leur bulle urbaine le temps de cet évènement hors du temps où l’amour est célébré… A l’approche de l’été, beaucoup de mariages prennent le thème des champs grâce à l’arrivée des beaux jours car il est toujours plus agréable de se marier sous un estival soleil radieux. Le thème champêtre donc est idéal pour célébrer un mariage car vous pourrez faire de jolies photos souvenirs pour votre album et vous pourrez décorer comme il se doit votre table d’invités mais aussi le cadre tout entier de la cérémonie. Si vous êtes sur le point d’organiser un mariage champêtre et que vous avez besoin d’un peu d’inspiration en plus, notre article est fait pour vous !

DIY 1 : Les arrosoirs de fleurs pour un mariage champêtre

L’arrosoir symbolise bien la campagne et s’en servir comme pot de fleur et ainsi de le détourner de sa 1ere utilité est tout à fait original et sera parfait pour votre décoration mariage champêtre. Au lieu de mettre des fleurs dans un simple vase, les mettre dans un arrosoir fera tout de suite penser au thème champêtre !

  • ASTUCE 1 : Si vous n’en avez pas, achetez des arrosoirs en acier que vous pouvez trouver à 7,30 l’unité sur www.maplusbelledeco.com, ils seront plus réalistes que des arrosoirs en plastiques et entreront mieux dans le thème du mariage champêtre authentique.

Ajoutez-y de beaux bouquets de fleurs avec de grandes roses /pivoines mélangés à de petites fleurs et feuillages, style fraîchement cueillis en campagne, avec même quelques tiges de blé par-ci par -là pour bien marquer votre thème du mariage champêtre chic et bohème.

  • ASTUCE 2: Vous pouvez aussi peindre vos arrosoirs dans un camaïeu de couleurs délicates ! Disposez-les au sol avec leurs bouquets, et voilà votre super déco mariage champêtre a déjà bien démarré !

DIY 2 : Les fleurs suspendues pour un mariage champêtre

Pour une belle décoration de mariage champêtre, ce qui attirera d’autant plus l’œil de vos invités sera des fleurs et de la végétation suspendues aux arbres autour de votre cérémonie, ou au plafond de votre salle de mariage.

Cela peut être des bouquets suspendus, que ce soit une suspension dans des bouteilles de verre ou des pots en métal (peints ou non pour rappeler subtilement vos arrosoirs) pour une jolie déco spéciale mariage champêtre.
ASTUCE : Si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter de grandes bouteilles de verres à seulement 1,29 euros l’unité chez IKEA mais vous pouvez aussi gardez vos bouteilles terminées d’huile d’olive, elles feront très bien l’affaire. Mettez-y de jolies fleurs puis accrochez une ficelle autour de chaque bouteille pour ensuite les suspendre aux arbres du jardin ou bien à des clous dans votre salle des fêtes ! Ce DIY rappelle celui dont on vous avait parlé à la fin de notre article sur les plantes d’intérieur quand on n’a pas la main verte donc n’hésitez pas à le reproduire !

A ces suspensions, il peut être vraiment joli d’ajouter des guirlandes de fleurs et de lierre. En extérieur, si vous avez beaucoup de végétation, ce n’est pas nécessaire. Cependant dans votre salle des fêtes, cela permettra de faire le lien entre les bouquets suspendus, d’accentuer l’ambiance et d’ajouter des guirlandes de led qui seront allumés à la tombée de la nuit, pour un effet féérie dans votre décoration de mariage champêtre.

DIY 3 : Les jarres en verres pour le punch de votre mariage champêtre

Les jarres en verre rappelleront tout de suite le thème du mariage champêtre donc elles seront parfaites pour que vos invités se servent du punch ou tout autre boisson votre choix !

ASTUCE : Vous pouvez acheter des jarres en verre à 6,99 euros l’unité sur www.feter-recevoir.com. Versez-y les boissons de votre choix (punch, citronnade, cocktail de votre invention…) pour que vous invités puissent se servir eux-mêmes !

Vous pouvez aussi écrire le nom des boissons sur des feuilles fines en bois naturel que vous pouvez trouver chez LEROY MERLIN à partir de 20 euros.

couronne fleurs mariage

DIY 5 : Quelle déco de table choisir pour un mariage champêtre ?

  1. Dressez des tables en bois qui feront forcément un clin d’œil au côté champêtre de votre mariage
  2. Disposez sur chacune d’elle une bande de dentelle au centre pour marquer le côté ancien et vintage
  3. Posez sur la dentelle des petits bouquets de lavande et de blé
  4. Privilégiez les chaises ou bancs en bois, mais si vous avez par exemple un chapiteau posé au milieu des champs et que vous trouvez que le style décoration de mariage champêtre est déjà bien présent, optez pour des chaises lambda ou des chaises style napoléon pour le coté bohème mais chic !
  5. Mettez en place une vaisselle en porcelaine, vous aurez surement du mal à trouver un service assez important pour que tout le monde est les mêmes motifs, mais c’est aussi cela le charme de la décoration du mariage champêtre : un savant mélange de motifs de porcelaine, de vintage, de chic et de nature
  6. Mettez des verres à pieds en cristal pour le vin et pourquoi pas des verres à eau couleur rose ou lavande.

DIY 5 : créer un photocall spécial décoration de mariage champêtre

Quoi de mieux pour vous et vos invités qu’un photocall dans le thème de votre décoration mariage champêtre ! Votre photographe n’aura plus qu’à immortaliser ces moments de complicité.

Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de quelques bottes de foin agrémentées de bouquets de fleurs et de guirlandes, avec quelques accessoires tels que chapeau de paille, tiges de blé, pourquoi pas un petit paravent de dentelle…

DIY 6 : les petits détails qui changent tout pour votre décoration mariage champêtre bohème chic !

Il y a des petits détails qui donneront tout de suite le ton de cette ambiance champêtre chic que vous souhaitez créer pour ce jour ci particulier.

  • Une belle table ronde avec des lanternes et un centre de table fleuri pour que les invités posent vos cadeaux et surtout poser sur la table une jolie malle ancienne dans laquelle ils pourront déposer leurs enveloppes.
  • Un plan de tables à l’entrée de votre salle de fête : utilisez une palette posée à la verticale et accrochez un grillage dessus, vous fixerez alors à l’aide de petites pinces à linge les noms de tables et des invités.
  • Sur les tables, des pommes de pain ou petits rondins de bois dans lesquels s’insèrent les prénoms de vos invités pour le placement de chacun.

DIY 7 : une activité “couronne de fleurs” pour vos invités

Quoi de mieux qu’une activité “couronne de fleurs” pour :

  • que vos invités aient chacun leur couronne personnalisée pour être encore plus dans l’ambiance décoration mariage champêtre
  • que les enfants soient sagement occupés
  • que tout le monde se retrouve en famille et amis autour d’un moment de créativité et de détente entre la mairie et le dîner par exemple !

ASTUCE : cette vidéo DIY vous explique comment faire votre couronne de fleurs pour la déco de votre mariage champêtre !

Top 5 décoration de mariage champêtre
3 (60%) 2 votes
2018-07-10T22:38:48+00:00