>>Comment décorer son petit balcon ?

Comment décorer son petit balcon ?

décorer un petit balcon

Au printemps et en été, les balcons fleuris des centres villes sont de sortie ! Bien décorés, de votre intérieur vous appréciez de les regarder et ils vous incitent d’autant plus à vous y rendre pour une petite pause tranquille au soleil. C’est important pour votre bien-être de prendre l’air, de profiter du soleil, d’être dans un environnement à la décoration qui vous ressemble. Envie d’un petit bol d’air sans sortir de chez vous ?Même si vous n’avez qu’un petit balcon, avec nos idées sur comment décorer son petit balcon, vous n’aurez plus qu’à profiter !

Une déco rétro chic pour votre balcon

Si vous aimez le style chic classique, vous savez qu’il est important d’accorder les couleurs donc optez pour des teintes modernes chic sur votre balcon : noir, blanc, gris et vert.

  1. Mettez du faux gazon sur votre balcon, il donnera tout à fait l’illusion de la verdure sans avoir besoin d’aucun entretien.
  2. Choisissez une table et des chaises noires ou blanches de style victorien en fonte dans une brocante ou style victorien sur www.lazysusan.fr (le mobilier est de bonne qualité, pas cher et moins lourd que la font !).
  3. Disposez un trio de lanternes à tailles variées sur votre table basse pour pouvoir aussi profiter de votre balcon la nuit et ajoutez une petite touche romantique à votre déco de balcon rétro chic !

Quelles plantes choisir pour votre déco balcon rétro chic ?

  • Les roses : blanches, roses ou rouge, faites des mélanges pour donner un peu de couleur à votre déco de petit balcon
  • Les plantes grimpantes : la Bignone s’enroulera autour de votre balcon chic et laissera paraître ses jolies fleurs orangées superbes pour colorées un peu votre espace

Une déco colorée pour votre balcon

Si vous êtes plutôt décontractée que retro chic, la déco colorée vous conviendra mieux !

  1. Choisissez des couleurs de mobilier bien flashy comme le jaune, le rose et le vert fluo quand il fait beau car elles ressortiront encore plus au soleil !
  2. Suspendez pleins de pots de fleurs de couleurs gaies à votre balcon car plus il y a de couleur et plus beau votre balcon sera !
  3. Mettez des bougies dans des verres colorés pour illuminer vos soirées.

Quelles plantes choisir pour votre balcon coloré ?

  • Les géraniums : fleurs typiques des balcons, ils trouveront parfaitement leur place dans votre déco colorée
  • Le bambou : jolie plante d’extérieur parfaite pour votre balcon donnera un côté zen à votre balcon coloré
  • Les tulipes : les fleurs du printemps et de l’été par excellence ! Elles seront superbes sur votre balcon

Une déco moderne pour votre balcon

Si vous plutôt quelqu’un qui aime le moderne, sachez qu’il est possible de retaper son vieux balcon pour lui redonner une seconde vie plus branchée.

  1. Dîtes adieu à l’ancien sol de votre balcon en posant de la résine à la place ou simplement repeignez le en gris anthracite ou taupe.
  2. Repeignez aussi les barreaux de votre balcon dans une belle teinte similaire.
  3. Pour le mobilier, optez pour des chaises design ou en résine tressée avec des coussins blanc / gris / taupe pour recréer un véritable salon extérieur. Si vous avez de la place prenez carrément un transat pour un côté plus relax avec une petite table basse en metal et verre et voilà votre déco de balcon moderne est prête !

Quelles plantes choisir pour votre déco balcon moderne ?

  • Les Buis Boules : chez TRUFFAUT vous pourrez trouver des pots de Buis Boules à 45 euros parfait pour votre balcon moderne et zen.
  • La prêle du Japon : très ressemblante au bambou, elle sera parfaite dans le coin de votre balcon moderne et pourra vous faire de l’ombre comme un paravent naturel, parfait pour ne pas prendre de coups de soleil !
  • Les coquelicots : leur couleur rouge donnera un peu de vie à votre balcon moderne donc n’hésitez pas à les faire pousser en pot et à les suspendre à votre balcon !

Si vous êtes intéressée par le jardinage, on vous laisse lire notre article sur les plantes d’intérieur qui saura vous aider à bien décorer votre balcon.

ASTUCE 1 pour “comment décorer son petit balcon?” : Pour une utilisation nocturne de votre balcon, pensez à ajouter une guirlande de leds autour des barreaux ainsi que des bougies leds pour passer une bonne soirée d’été tranquillement chez vous.

ASTUCE 2 pour “comment décorer son petit balcon?” : Si vous cherchez à vous coupez visuellement de l’extérieur, vous pouvez prendre un treillis en bambou tout simple ou un treillis extensible à feuillage intégré que vous découperez et accrocherez à l’intérieur de votre balcon. Il a l’avantage qu’on ne vous voit plus de l’extérieur et de décorer votre côté !

On espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à nous dire quels articles déco pourraient vous plaire !

Comment décorer son petit balcon ?
4 (80%) 1 vote
2018-09-05T03:10:40+00:00