Top 5 Sports

>>Top 5 Sports

Top 5 Sports

top 5 sports

Une pratique sportive régulière est essentielle pour votre santé. Lutte contre le stress et maladies cardio-vasculaires ne sont que des exemples de ce qu’une activité physique vous apporte. Voyons notre top 5 des sports vraiment intéressants pour votre bien-être !

Tout d’abord rappelons qu’une alimentation saine est votre meilleur allié santé. Vous pouvez faire tout le sport du monde, si mangez au fast food matin midi soir, cela ne sert malheureusement à rien.

1/ TOP 5 SPORTS : La course à pied

Pour commencer notre Top 5 Sports : la course à pied augmente votre fonction cardiaque, vos capacités respiratoires et votre masse musculaire. Autre point positif est que la masse grasse diminue car votre corps puise dans ses réserves de sucres et graisses pour se dépenser. L’investissement financier est minime : une bonne paire de baskets avec semelle amortissante et vous voilà parée. Par contre si vous êtes en surpoids ou si vous avez des soucis de genoux, évitez ce sport à cause de l’impact au sol.

2/ TOP 5 SPORTS : Natation

Pour continuer notre Top 5 Sports : la natation est super pour la musculature du dos et des épaules tout en soulageant les lombaires. Elle permet d’affiner votre corps. On ne pouvait pas faire un Top 5 Sports sans la natation car c’est l’un des seuls sports les plus complets, elle sollicite les bras, les épaules, les jambes, le dos et les abdos, tout en préservant le corps de tout choc (contrairement à la course à pied). Elle intensifie également la performance cardiaque, ce qui est très bon pour la santé physique. En plus le fait d’être dans l’eau apaise l’esprit, c’est un excellent déstressant.

3/ TOP 5 SPORTS : Yoga

Extrêmement tendance et plébiscité par les stars, célébrités (et puis finalement par tout le monde !) le yoga se devait de figurer dans notre Top 5 Sports. Il s’agit d’un sport connu pour être « zen », il vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement. Un travail important est fait sur la respiration, ainsi votre souffle s’améliore. Tout en augmentant votre capacité de concentration, cette pratique renforce votre corps et votre souplesse. Il existe plusieurs types de yoga, à vous de trouver celui qui vous convient. A ceux qui pensent que le yoga est ennuyeux et ne muscle pas, faites une séance d’Ashtanga Yoga et vous reconsidérerez votre point de vue !

4/ TOP 5 SPORTS : Danse

La pratique de la danse est très bien pour la perte de poids. Elle augmente pour fréquence cardiaque et travaille votre respiration. C’est l’activité la plus artistique de notre Top 5 Sports, elle vous dynamise et donc sert également à booster votre énergie. En plus d’améliorer votre souplesse, grâce aux échauffements et étirements en début et fin de cours, vous gagnerez en grâce ! Danse orientale pour allier sport et séduction, claquettes pour des fessiers en béton, salsa pour briller en soirée, zumba si vous ne voulez pas quitter la salle de sport, vous avez l’embarras du choix !

5/ TOP 5 SPORTS : Aquagym

Voici la pratique anti-cellulite par excellence, elle est donc forcément dans notre Top 5 Sports, elle a des bienfaits sur l’esthétique en affinant le corps et raffermissant certaines zones comme le fessier. L’aquagym est un sport bénéfique pour la santé car elle fait travailler la respiration, elle améliore donc la circulation sanguine et tonifie le rythme cardio-vasculaire. C’est aussi un sport idéal pour ceux qui ont des soucis articulaires car un corps immergé ne pèse plus qu’un quart de son poids. La pression de l’eau étant beaucoup plus élevée que celle de l’air, vous vous faites masser et tous les exercices sont amplifiés, ainsi 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gym au sol !

Pour toutes ces activités il est recommandé de les pratiquer deux fois par semaine.

Top 5 Sports
Notez cet article
2018-09-05T03:04:35+00:00