La technologie au service du sommeil

La technologie au service du sommeil

>>La technologie au service du sommeil

La technologie au service du sommeil

technologie pour le sommeil

Les français dorment en moyenne 7h07 en semaine et 8h04 le weekend. Cette durée est d’ailleurs jugée insuffisante pour 54% des interrogés selon une enquête récente qui révèle aussi qu’un tiers des français souffrent de troubles du sommeil. Ce problème devient donc le nouveau st graal des ingénieurs 2.0 ! Si vous êtes sujets à des problèmes de sommeil liés à quelconques raisons, et qu’en plus des méthodes naturelles que nous vous conseillons dans notre précédent article sur “les astuces pour bien dormir” vous souhaitez tentez une version plus “technologie du sommeil”, cet article est fait pour vous !

Connaître la raison de ses troubles du sommeil

Pour bien commencer cet article, voici une technologie du sommeil qui va vous aider à y voir plus clair sur la raison de vos troubles.

Chaque personne a son propre cycle de sommeil, son rythme cardiaque et respiratoire qui peut chez certaines personnes être perturbé par un phénomène d’apnée qui est la cause des ronflements et insomnies. Ceux-ci sont très gênants au sein des couples notamment et peuvent être une raison de séparation ou en tout cas de tension et de lits voire chambres séparées. Il serait bien malheureux d’en venir là pour une raison aussi bête que représente la perturbation du sommeil avec ses répercutions sur notre forme et celle de nos conjoint(e)s, n’est-ce pas ?

Donc si votre entourage vous fait savoir de son agacement envers vos nuits perturbées, l’application RESTON pourra vous aider. Vous pouvez l’installer gratuitement sur vos iphones et androïd et collecter à votre réveil un maximum d’informations sur votre qualité de sommeil grâce au capteur de sommeil relié à une bandelette glissée sous les draps qui permet de mesurer votre pou et votre fréquence respiratoire.

Au réveil vous avez accès à toutes ces données, ainsi qu’à des conseils et exercices personnalisés pour améliorer vos nuits agitées ! Cette technologie du sommeil est un moyen simple de remédier à vos nuits perturbées donc pensez-y, ça pourrait vous être utile !

Avoir un meilleur sommeil grâce à une berceuse olfactive

Après avoir connu le succès avec Sensorwake, le réveil matin diffuseur d’odeurs, la start-up du même nom lance ORYA. Cette technologie du sommeil est un appareil diffuseur de parfum aux senteurs apaisantes idéales pour l’endormissement. La senteur est créée à partir de composants naturels issus de plantes calmantes et relaxantes telles que la lavande qui apportent des effets très bénéfiques à la santé d’une personne. En effet, leurs bienfaits naturels prouvés scientifiquement ne rendent pas les personnes dépendantes à leur consomation, contrairement aux médicaments tels que les somnifères dont on ne peut plus se passer avant de dormir une fois qu’on a commencé à les prendre. Notre conseil bien être : ne succombé surtout pas aux drogues que sont les somnifères !

Cette innovation a déjà reçu une récompense lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas, qui est le plus important salon de high-tech au monde donc ça montre que c’est une méthode reconnue, validée et appréciée aux Etats-Unis ce qui devrait motiver les français à avoir confiance en ce produit.

Si cette technologie du sommeil primée vous intéresse et que l’expérience vous tente, sachez que ça ne peut pas faire de mal et bien entendu vous pouvez l’arrêter sans effets secondaires, puisque les plantes étant des éléments naturels, elles ne contiennent aucune substance chimique (donc pas d’addiction ou autre souci).

La couette intelligente comme solution pour trouver un meilleur sommeil

A Montreal, une entreprise a inventé le produit SMARTDUVET BREEZE, une couette intelligente qui procure la température parfaite pour chaque occupant d’un lit double. Grâce à une application sur votre téléphone et d’un boitier placé sous le lit, vous pouvez programmer les heures d’activation des différentes températures voulues.

Selon la start-up, dédiée à la technologie du sommeil, cette fonctionnalité permet de réduire votre facture de chauffage en plus d’améliorer votre sommeil car si une simple couette ne suffit pas à vous réchauffer ou au contraire vous tient trop chaud, vous serez réveillés et assurés de passer une mauvaise nuit…

C’est pour ça que nous vous conseillons ce produit de 359 euros sachant que le chauffage est inclus dedans donc les frais de chauffage de votre habitat seront restreints si vous chauffez une pièce en moins ! Donc n’hésitez pas à l’essayer car cette technologie du sommeil est garantie “satisfait ou remboursé” de toute manière. La couette est disponible sur le site magzup.fr donc rendez-vous y dès maintenant si vous êtes intéressés avant la rupture de stock !

Trouver un meilleur sommeil grâce à l’oreiller ultime

La société Mode Modern à Los Angeles a créé “SMART SUNRISE PILLOW” (autrement dit l’ “oreiller intelligent de l’aube”). Celui-ci accompagne votre réveil avec une simulation d’aurore naturelle avec ou sans musique. Voici donc une technologie du sommeil qui a même son charme poétique !

Mais pour notre sujet c’est surtout sa présence pour la phase d’endormissement qui nous intéresse, avec des ambiances sonores apaisantes, des méditations guidées ou des livres audios qui s’éteignent une fois que vous êtes endormi(e), votre sommeil ne peut être que stimulé !

(PS : Si les méditations vous intéressent, voyez notre article sur Petit Bambou, l’application spéciale méditation !)

Grâce à ces ondes positives, vous trouverez plus facilement le sommeil si vous avez du mal à le trouver naturellement donc cet oreiller sera parfaitement adapté pour vous si vous faites partie de cette catégorie-là.

Si vous avez essayé toutes les techniques jusque-là pour trouver un meilleur sommeil et qu’aucune d’elles ne marchent sur vous, cet oreiller à 329 dollars sera peut-être la solution. Son prix élevé peut en repousser plus d’un, mais soyons honnête il s’agit bien plus qu’un simple oreiller ! Avec toutes ses fonctionnalités, il vous accompagne tout au long de votre nuit pour que vous dormiez au mieux dans les meilleures conditions possibles.

Voila chers fuzzy geeks ! En espérant que cet article vous aura plus et vous aura été utile ! Quels autres sujets d’articles pourrez vous aider à développer votre bien être ?

La technologie au service du sommeil
5 (100%) 1 vote
2018-07-04T22:03:09+00:00