Quelle morning routine pour être au top de sa forme ?

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Quelle morning routine pour être au top de sa forme ?

morning routine au top toute la journée

Une morning routine c’est quoi ? C’est tout simplement la routine du matin, celle qui vous motive à vous lever et à démarrer la journée. Petit-déjeuner, yoga, sport, soins corporels et tenue sont tous les éléments dont vous avez besoin le matin avant d’aller travailler ou de tout simplement vous mettre en route pour la journée.

Chaque jour est bon à vivre donc ne négligez surtout pas votre morning routine même si vous n’avez rien à faire de spécial durant cette journée et cela vous aidera aussi si vous n’êtes pas matinale. « La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ! » donc debout là-dedans on se motive et on se lève !

La bonne morning routine après une bonne nuit de sommeil

Comme nous l’avions expliqué dans notre article précédent sur les astuces pour un bon sommeil, il est nécessaire de bien dormir pour être en forme tout au long de la journée pour faire tout ce que nous avons à faire sans être épuisé et profiter de chaque moment. Rien de plus agaçant que d’avoir un gros coup de barre en plein milieu de la journée.

Pour dormir correctement, il est pour beaucoup de monde nécessaire de dormir environ 8 heures par nuit pour avoir toute l’énergie nécessaire avant d’attaquer la journée. Pour cela, prenez de bonnes habitudes chaque soir pour avoir le temps de trouver le sommeil et de dormir correctement jusqu’au lendemain matin.

Notre astuce bien être : entraînez-vous à respirer avec le ventre et non avec le buste. Une bonne respiration est la base d’un bon sommeil car il faut qu’elle soit profonde et bien régulière pour que la personne soit la plus détendue possible pendant la nuit. En effet, toute crispation, stress, objets électroniques ou apnée sont les facteurs principaux liés à des problèmes de sommeil.

Comment bien commencer sa morning routine ?

Pour poser de bonnes bases dès le début de votre journée, il faut une bonne morning routine pour être au top toute la journée, nous vous conseillons de commencer par boire un grand verre d’eau au réveil pour hydrater votre corps dès le début de la journée. Les bienfaits de l’eau étant connus pour être vitaux, il est donc bon pour votre corps d’en recevoir dès le matin.

Ensuite, nous vous conseillons de ne pas vous lever trop vite sans pour autant rester trop longtemps au lit pour ne pas procrastiner tout ce que vous avez à faire si votre journée est bien chargée. Lorsque vous ouvrez les yeux, regardez l’heure pour savoir combien de temps vous avez dormi. Si ça fait 8h ou plus, votre corps s’est assez reposé et il est temps de l’activer doucement pour continuer votre journée. Prenez votre temps pour vous mettre sur pieds, pas la peine de se lever d’un bond pour faire un malaise juste après !

Aérez tout votre habitat pour renouveler l’air qui s’y trouve car la fraîcheur vous aidera à vous réveiller davantage. Si vous êtes avec nous jusqu’à présent, c’est que vous êtes bien réveillé et prêt à commencer votre morning routine pour être au top toute la journée !

Les bonnes choses à manger pour une morning routine au top du top

Le matin, il est important pour votre corps de recevoir toute l’énergie dont il a besoin donc ne trouvez plus d’excuses pour sauter l’étape du petit-déjeuner qui est primordiale dans votre morning routine pour être au top toute la journée. Culturellement en France, le pain/ croissant + café + jus d’orange est en fait nutritivement assez mauvais.

Question nutrition, pour une morning routine d’enfer et être au top toute la  journée, il vous faut :

  • Des protéines animales : comme 1 ou 2 œufs à la coque (de préférence des œufs bio ou fermiers). Vous pouvez également varier en terme de protéines animales avec un yaourt de chèvre.
  • Des noisettes, amandes, noix : en effet il est important de manger du bon gras au petit-déjeuner. Le mélange noix et amandes vous apporte oméga 3, magnésium et fibre. Si le cœur vous en dit, de l’avocat ou du saumon sont également riches en graisse de qualité.
  • Un fruit et non du jus de fruit, car il manquera les fibres du fruit, qui réduisent la vitesse d’assimilation des sucres.
  • Du thé est aussi un excellent élément à inclure dans votre alimentation si ce n’est pas encore le cas car la théine vous apporte de l’énergie au même titre que la caféine si vous n’aimez pas l’amertume du café et sa teneur en eau vous aidera à boire les 1,5L que vous n’arrivez peut-être pas à consommer au quotidien.
  • Si votre petit-déjeuner de votre morning routine pour être au top toute la journée contient assez de protéines et de graisse qualitatives, l’apport en céréales est tout à fait optionnel. Si vraiment vous ne pouvez pas vivre sans, veillez à bien les choisir. Privilégiez du pain au levain à la farine complète ou du muesli traditionnel, et laissez le pain blanc, pain de mie, céréales soufflées et biscottes qui ont un indice glycémique très élevé.

Quels soins corporels et tenue pour votre morning routine ?

Notre astuce en terme de morning routine pour être au top toute la journée est de préparer votre tenue la veille, histoire de ne pas vous encombrer l’esprit avec quel pantalon avec quel haut avec quelle chaussure avec quelle veste avec quel sac etc ! Faites vous du bien et prenez 5 minutes la veille pour décider suivant la météo, votre programme et vos besoins quelle est la meilleure tenue, celle qui vous fera vous sentir bien et que vous retrouverez avec plaisir au réveil.

Quand vous arrivez dans votre salle de bain, il faut bien sur se laver et retrouver vos produits cosmétiques chouchous. Notre rubrique Beauté vous donne plein de conseils sur les soins corporels pour de beaux cheveux, la base du maquillage, une peau parfaite.

Mais dans cette morning routine pour être au top toute la journée, il est intéressant d’évoluer dans un espace clair, désencombré, où vous vous sentez bien. Un peu de feng shui vous éviterait certainement de vous prendre les pieds dans quelque chose qui traîne !

Quelles activités faire durant ma morning routine pour réveiller mon corps ?

Dans notre article “top 5 sports”, nous vous avions parlé des bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit mais aussi de la natation car ces deux activités visent à réveiller en douceur vos muscles et à améliorer votre circulation sanguine.

Vous pouvez aussi très bien aller courir pour travailler votre cardio, vous muscler et bien vous réveiller avant de faire tout ce que vous avez à faire par la suite. Dans une morning routine pour être au top toute la journée, il est important d’être bien dans sa tête pour être bien dans son corps donc ne négligez pas les activités sportives matinales (le matin étant le meilleur moment pour faire du sport) si vous en avez le temps car elles vous aideront à être en harmonie avec votre corps, ce qui vous mettra de bonne humeur !

ASTUCE : ne mangez pas beaucoup avant de faire votre routine sportive du matin mais mangez bien après pour vous remettre de l’effort.

Ce qui accompagne aussi très bien une routine sportive, ce sont les thés detox de la marque FITVIA que vous pouvez trouver pour une 20ène d’euros sur le site internet de la marque dans des sachets. Sinon, vous pouvez aussi faire votre thé detox maison ou bien encore acheter le thé de la marque MAY TEA si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même le matin.

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager ! Quels articles bien être pourraient vous plaire ?

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2018-06-30T15:03:10+00:00