Comment avoir une alimentation saine ?

>>Comment avoir une alimentation saine ?

Comment avoir une alimentation saine ?

avoir une alimentation saine
Une alimentation saine est avant tout une alimentation à base de bons produits pour votre corps mais aussi pour votre esprit. C’est là que la citation « manger sain dans un corps sain » prend tout son sens car les aliments sains vous donnent l’énergie dont vous avez besoin pour être bien dans votre corps et dans votre tête.

Sans eux, votre organisme sera en manque de vitamines ou autres et stockera un amas de graisses mauvaises pour votre santé. C’est pourquoi il est très important de manger sainement en achetant les produits qu’il faut pour être au top toute la journée. Si vous voulez mincir ou tout simplement manger plus équilibré, nous vous laissons lire nos astuces alléchantes pour avoir une alimentation saine.

Conseils pour une alimentation saine

« Pour votre santé, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé ! »
Les médecins et nutritionnistes vous dirons cette phrase plusieurs fois pour que vous preniez conscience qu’il est important de faire attention à votre ligne pour réduire votre taux de cholestérol si vous y êtes sujette. En fait pour avoir une alimentation saine, un principe est à retenir “variez les plaisirs” ou encore “jamais d’excès” !

⁃ Les dangers du gras : les aliments riches en lipides comme la viande, la charcuterie, l’huile et les laitages sont à proscrire car ils sont stockés en graisse dans votre corps et sont à l’origine de votre cholestérol qui peut déboucher sur des problèmes cardio-vasculaires. Fini les pizzas, burgers, frites et chips, mettez-vous à la salade !

⁃ Les dangers du sucre : le danger majeur du sucre est le diabète qui touche 4 millions de français actuellement. A cause des bonbons, des sauces sucrées comme le ketchup ou la sauce soja japonaise, vous risquez d’être addictes au sucre ce qui pose un gros problème pour renforcer votre système immunitaire. Trop de glucose dans votre corps fera vieillir plus vite votre peau et vous risquez d’avoir des problèmes intestinaux.

⁃ Les dangers du sel : la surconsommation de sel engendre une augmentation de la tension artérielle pouvant déboucher sur de l’hypertension mais aussi des troubles du rythme cardiaque. Trop de sel brûle le calcium dont votre corps a besoin donc évitez d’en rajouter à vos plats et n’abusez pas des chips, des olives et du fromage riches en sel.

Les habitudes quotidiennes à prendre pour une alimentation saine

⁃ Faire un repas riche le matin : faites le pleins d’énergie lors de votre petit-dej’ car c’est le repas le plus important de la journée.

⁃ Prenez le temps de bien mâcher les aliments : vous apprécierez mieux les saveurs de ce que vous mangez et ça favorisera une meilleure digestion.

⁃ Consommer les aliments crus à chaque repas et de préférence en début de repas : carottes, tomates, fruits… pour ne pas ralentir votre digestion.

⁃ Ne sautez pas de repas : mangez chaque jour à des heures fixes pour avoir tous les apports nécessaires à votre corps tout au long de la journée. A certaines heures, votre corps aura besoin de plus de sucre qu’à d’autres donc il est nécessaire de ne pas vous limiter.

Menu spécial alimentation saine

Voici notre proposition mais faites preuve d’imagination !

⁃ Petit-déjeuner :
* un bol de flocon d’avoine avec des raisins secs/noix/amandes dans un peu de lait végétal
* un verre de jus d’orange pressée
* des oeufs au plat
* 1 pomme

– Déjeuner :
* entrée : crudités légèrement assaisonnées (huile végétale ou bio)
* plat : légumes de saison cuits à la vapeur avec du poisson frais
* dessert : yaourt au lait d’amande auquel vous ajoutez des morceaux d’abricot ou de framboises

– Collation :
* Fruits secs et chocolat noir pour vous redonner de l’énergie
* Banane saupoudrée de curry

⁃ Dîner :
*Entrée : Potage de légumes
*Plat : Salade de lentilles et carottes rappées + œufs (durs, au plat, ou à la coque comme vous voulez !) + pain complet
*Dessert : Crème d’avocat au cacao (mixez l’avocat et ajoutez du cacao en poudre non sucré)

Si cet article vous a motivé plus que jamais pour avoir une alimentation plus saine, vous pouvez le partager pour donner des idées à vos amis ! Bon appétit les fuzzy !

Comment avoir une alimentation saine ?
3 (60%) 1 vote
2018-09-05T03:09:17+00:00