Mettez du bonheur dans votre quotidien

Mettez du bonheur dans votre quotidien

>>Mettez du bonheur dans votre quotidien

Mettez du bonheur dans votre quotidien

bonheur quotidien

Pour être pleinement épanouie et heureuse, vous avez besoin de mettre du bonheur dans votre quotidien. Cela peut paraitre simple ou compliqué mais c’est important pour votre esprit d’être dans une énergie de joie et de bonne humeur. Etre joyeuse dans le moment présent est tout simplement le secret de votre bonheur !

Relativisez les situations, dîtes-vous que la vie continue et qu’il n’y a jamais vraiment d’échec car même si un résultat n’a pas été à la hauteur de ce que vous souhaitiez cette fois-ci, vous ne pourrez que mieux faire la prochaine fois. Dans tous les cas, ne baissez pas les bras et égayer votre journée le plus possible. Si vous avez du mal à mettre du bonheur dans votre quotidien, cet article vous inspirera sûrement !

Comment commencer votre journée avec un peu de bonheur au quotidien ?

Dès votre réveil, soyez gaie et de bonne humeur pour attaquer la suite de votre journée. Soyez heureuse de cet air qui emplit vos poumons, de ce lit qui vous a permis votre nuit réparatrice (si vous aimeriez mieux dormir, voici quelques astuces !), de cette journée pleine de possibilités qui s’offre à vous…

Pensez à ce que vous avez envie de faire de votre journée. Fixer des objectifs, voire des sous-objectifs, que vous allez accomplir petit à petit au cour de la journée est une très bonne manière de segmenter ce qui peut vous sembler démotivant à commencer. Chaque étape accomplie vous emplira de joie, et vous rapprochera de vos plus gros objectifs.

L’humeur joue énormément sur le déroulement de votre journée : si vous êtes dans un bon jour, vous aurez plus de facilité à égayer votre journée et mettre de la joie et du bonheur dans votre quotidien et si vous brassez du noir, vous aurez plutôt tendance à vous remettre en question, à être angoissée et triste, choses que nous voulons vous aider éviter !

Si vous avez la sensation de commencer la journée du mauvais pied, commencez par trouver au moins une chose dont vous êtes contente là maintenant tout de suite ! Puis respirez profondément en visualisant cette pensée heureuse et en quoi cette sensation pourrait s’étendre à votre journée… Vous vous sentirez déjà mieux et mieux apprêtée pour cette journée.

Souriez et riez pour mettre du bonheur dans votre quotidien

Sourire à votre entourage et même aux gens que vous ne connaissez pas et que vous croisez durant votre journée vous donnera ce sentiment de légèreté bienheureuse, voire vous donnera confiance en vous, d’autant plus si les autres vous rendent ce sourire (ce qui est souvent le cas, faites le test !).

Saluer chaque personne de votre entourage et personne avec qui vous interagissez. Bien sur c’est de la politesse que de dire bonjour avant tout, mais vivez et ressentez votre salutation, regardez la boulangère dans les yeux, ajouter un sourire au buraliste… Ils seront ravis d’avoir quelqu’un qui n’a pas les yeux rivés sur son téléphone en les voyant au mieux comme des prestataires à leur service. Mettez de l’humain et du bonheur dans votre quotidien et donc forcément dans ceux des autres.

ASTUCE : Ne vous retenez jamais de rire avec vos proches car c’est bon pour votre santé et prolonge votre espérance de vie !

Aérez-vous l’esprit pour mettre du bonheur dans votre quotidien

Pour mettre du bonheur dans votre quotidien, sortez de chez vous pour vous aérer, voyez du monde, sortez vous balader ! Comme nous en avions parlé dans notre article sur les bienfaits de la marche, c’est important pour être bien dans son corps et dans sa tête de faire une activité physique au quotidien (nous vous avons concocté un TOP 5 sports !).

Prendre l’air vous permettra de vous évader, de mettre vos problèmes de côté l’espace de quelques heures (au moins 1h !). Le soleil est très bon pour la santé car il est riche en vitamine A et très bon pour le moral donc des rayons de soleil quelque soit le moment de l’année pour vous aérer l’esprit.

ASTUCE : Que ce soit dans un parc, au bord d’un plan d’eau, en forêt ou à la campagne, vous vous sentirez beaucoup mieux une fois que vous aurez aéré votre esprit. Ecoutez de la musique ou prenez un livre et lisez quelques pages en plein air : détente et bonheur au quotidien vous seront garantis !

Faites plaisir à vos proches pour mettre du bonheur dans votre quotidien

Profitez de votre temps libre pendant vos déjeuners, après-midi, soirées, week-ends ou vacances pour voir des amis ou famille. Prenez rendez-vous, au moment où vous le prenez ça vous fera du bien de visualiser ce moment de joie futur et bien sûr il y a le jour du rendez-vous où vous et la personne rencontrée pourrez profiter de ce moment d’échange et de bien-être. Vous aurez sûrement plein de choses à leur raconter et eux aussi donc profitez pleinement de ce moment rare pour avoir pleins de bonnes ondes avant de vous revoir une prochaine fois !

Racontez vous l’un l’autre les bons moments de votre vie depuis la dernière fois que vous vous êtes vus et même si vous avez l’impression que vous vivez des moments difficiles, partagez ce que vous avez sur le cœur, ça vous enlèvera un poids, votre proche vous apportera réconfort et peut-être un nouvel avis ou angle de vue sur votre situation. Dans tous les cas, voyez le positif ne serait ce que d’avoir ces personnes qui sont là pour vous comme vous êtes là pour eux et remercions nous de cette chance car rien n’est acquis et un sourire avec un merci apportent énormément maintenant et sur le long terme.

Aimez-vous pour mettre du bonheur dans votre quotidien

Pour mettre du bonheur dans votre quotidien, c’est un bon début de vous aimer et d’avoir confiance en vous. Ça peut sembler difficile surtout si vous n’avez pas l’habitude de croire en vos projets et si vous avez du mal à remonter la pente après un échec mais n’oubliez pas qu’absolument rien ni personne n’est parfait. Encouragez-vous, félicitez-vous des petites victoires du quotidien. Essayez de toujours mieux faire pour votre satisfaction personnelle, donnez-vous des challenges à relever, voyez comme vous y arrivez ou en tout cas apprenez à chaque pas et ainsi devenez toujours plus confiante.

Prenez soin de vous grâce à nos astuces pour avoir une belle peau (car l’estime de soi commence par s’aimer physiquement avec nos petits défauts et le temps qu’on prend pour se faire belle et se sentir bien) et à notre morning routine qui vous aideront aussi à bien commencer votre journée. Respectez votre rythme, aimez vous, faites vous plaisir avec de petites choses, par exemple remerciez votre corps de vous porter chaque matin sous ce ciel bleu à travers la ville ou la campagne.

Embrassez le négatif pour lacher prise pour mettre du bonheur dans votre quotidien

Pour mettre du bonheur dans votre quotidien, vous devez aussi apprendre à relativiser le négatif ! Bien sûr nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, il peut y avoir des accidents, des insultes, de la jalousie, des conflits…

Dans tous les cas, il ne sert absolument à rien de vous inquiéter pour le futur. Vous ne savez pas de quoi il sera fait et imaginez le pire ne servira qu’à vous empêcher de profiter du présent.

Pour ce qui est d’une situation présente négative, si vous vous retrouvez dedans ne vous laissez pas emporter par ces émotions négatives, s’énerver ne changera pas la situation.

Au moment de la situation négative

Si ce sont simplement de gens que vous ne connaissez pas qui vous lancent des mots que vous n’aimez pas, ignorez les.

Si vous ne pouvez pas simplement partir de cette situation difficile car ce sont des proches ou personnes à qui vous tenez et que vous blesseriez par votre silence ou départ, sachez poser des limites à leur négativité et prenez sur vous. Ils sont sûrement dans un mal être et sont agressifs dans leur désarroi. Ecoutez, essayez de prendre du recul sur la situation car ça n’a pas forcément de rapport avec vous. Si le proche est vraiment difficile et que vous avez du mal à vivre cette situation, ne vous forcez surtout pas, invitez le à reprendre cette discussion à un moment où il sera plus calme, où lui-même aura pris du recul.

Apres la situation négative

Bien sur vous allez être tentée de ressasser cette situation qui vous a perturbé. Certes vous pouvez y penser quelques minutes pour voir si vous pouvez effectivement améliorer la situation ou non. Mais ne dépensez pas votre énergie trop longtemps sur une situation négative, n’y revenez pas sans cesse. Passez à autre chose, pensez à du positif, soyez reconnaissante à tout ce qui est déjà positif dans votre vie. Faites la part des choses entre ce qui a de l’importance et mérite votre énergie et ce qui n’en vaut pas la peine ou se résoudra en prenant du recul. Sachez que de toute façon rien n’est immuable, tout peut toujours s’améliorer d’une façon ou d’une autre, tout est question de point de vue.

Allez les Fuzzy, faites vous plaisir et mettez de la joie et du bonheur dans votre quotidien…

Mettez du bonheur dans votre quotidien
4.5 (90%) 2 votes
2018-07-13T14:59:07+00:00