Astuces topissimes pour bien dormir

>>Astuces topissimes pour bien dormir

Astuces topissimes pour bien dormir

astuces pour bien dormir
Dormir est essentiel pour être en forme toute la journée. Un français dort en moyenne 8h par nuit, nombre d’heures sans lesquelles il ressent des effets de fatigue au cours de la journée. Nous allons vous donner des astuces et vous dire les choses à faire et ne pas faire pour vous dormiez au mieux ! Si vous êtes fans d’astuces topissimes pour bien dormir et surtout de méthodes plus naturelles pour bien dormir, cet article est pour vous !

Mettre les objets électroniques de côté avant de vous coucher pour bien dormir

En 1ere astuce topissime pour bien dormir, il est nécessaire que vous arrêtiez d’utiliser tous vos objets électroniques au moins une heure avant l’heure de votre coucher pour reposer votre cerveau et vos yeux. Donc posez le téléphone, la tablette, fermez l’ordi et éteignez la télé !!
ASTUCE : sortez tous vos objets électroniques de votre chambre avant de vous coucher, ça évitera de propager des ondes et votre cerveau ne cogitera pas donc vous dormirez bien mieux ! Si votre portable vous sert de réveil, mettez-le en mode avion ou bien investissez dans un petit réveil pas cher que vous pouvez trouver facilement sur AMAZON pour 3 euros ou encore à AUCHAN 5 euros.
Cette étape est très importante et c’est la base pour commencer à bien dormir donc même si c’est dur pour certains d’entre vous d’arrêter de textoter 1h avant de se coucher, forcez-vous à le faire, pensez à ce superbe sommeil que vous gagnez et du coup vous serez parée pour l’éventuelle journée chargée que vous avez le lendemain.

A quelle heure se coucher ?

On ne peut pas forcément décider de son heure de réveil, mais on peut calculer son heure de coucher. Bien sur 8h par jour est une moyenne et il y a la fameuse idée que les heures avant minuit compte double, mais il ne faut pas oublier que chacun a des besoins différents. Cela dépend de votre chronotype : oiseau de nuit ou lève-tôt ou plein d’énergie ou léthargique ! C’est plutôt génétique mais si vous avez pendant des années un travail où vous devez vous levez tôt, il est probable qu’il vous transforme en quelqu’un “du matin” !

Vous devez déterminer votre nombre d’heures de sommeil idéal. Si vous n’en avez aucune idée, voyez après 2 semaines de vacances. En effet la 1ere va vous servir à récupérer et la 2eme verra votre corps se réguler de lui-même en vous montrant quand aller dormir et quand vous réveiller.

Utiliser des huiles essentielles et des brumes pour vous aider à bien dormir

Les huiles essentielles et les brumes sont aussi une astuce topissime pour bien dormir car elles vous aideront à vous détendre grâce à leur senteur donc vous serez bien apaisée avant et pendant votre sommeil. Elles viseront à réduire votre stress qui est la cause majeure d’un mauvais sommeil.

ASTUCES pour bien dormir en utilisant les huiles essentielles

  • Parsemez votre oreiller et vos draps de quelques gouttes d’huiles essentielles (il existe aussi des sprays) 30 minutes avant votre coucher pour que l’odeur s’imprègne dans votre lit mais que vous ne soyez pas en contact direct.
  • Utilisez un diffuseur ou un brûleur d’huiles essentielles pour parfumer votre chambre
  • Mettez-en un peu sur vos poignets ou tempes (il existe des roll on)

Quelques marques d’huiles essentielles sympas pour vous aider à bien dormir

  • PURESSENTIEL : ce spray aérien de 41 huiles essentielles 100 % naturelles est terriblement efficace, il est acaricide, bactéricide, virucide, fongicide. Il assainit l’air de toute pièce où il est vaporisé. Sa senteur est très agréable, il est donc multi fonctions pour votre santé et votre sommeil. Vous le trouvez à partir de 7 euros sur internet, en parapharmacie, pharmacie…
  • VITALBA : elle propose plusieurs huiles essentielles entre 5 et 15 euros aux senteurs différentes donc il y en a pour tous les goûts. Basilic tropical ou cannelle de Ceylan, quelle sera votre huile préférée ?
  • LA DISTILLERIE LUEUR DU SUD : de très bonnes qualités, les huiles essentielles de la marque sont vraiment top ! Pour 5 euros, vous pouvez trouver votre bonheur : menthe poivrée, citron vert du Brésil, … Alors n’hésitez pas !
  • LA DISTILLERIE BLEU PROVENCE : vous y trouvez des huiles essentielles aux senteurs naturelles de Provence qui pourront vous apaiser pour bien dormir la nuit
    Vous pouvez aussi utiliser les brumes de chez VICTORIA SECRET ou encore de chez BATH & BODY WORKS que vous pouvez utiliser comme du parfum et même en mettre dans vos draps et dans votre chambre. Vous aurez une odeur fraîche dans votre chambre qui vous détendra pour bien fermer l’œil la nuit.

Détendez-vous au maximum pour bien dormir

Pas de sport avant de dormir

Une astuce topissime pour bien dormir, est d’éviter de stimuler son corps le soir et être le plus détendu possible c’est pourquoi nous vous déconseillons vivement la pratique du sport le soir. Même si vous pensez que ça va tellement vous épuiser que vous allez bien dormir, vous vous trompez sur toute la ligne ! Le sport va vous donner de l’énergie donc il est plutôt recommandé d’en faire le matin comme nous en parlerons dans notre morning routine et aussi dans notre article top 5 sport. Si vous en faites le soir, faites le en début de soirée, pour avoir plusieurs heures entre la fin de la pratique du sport et votre couché.

Un bain chaud pour bien dormir

Prenez un bon bain chaud avant de vous mettre au lit, ajoutez-y des boules pour le bain LUSH ou YVES ROCHER et notre petit secret est d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour être encore plus zen. Bien sûr le bain doit être à la bonne température, il ne doit pas être trop chaud qui est source de déshydratation et de vasodilation, vous ne voulez pas faire un malaise au lieu de bien dormir !

Etre zen pour bien dormir

Ayez des pensées positives avant d’aller au lit, cela vous aidera à bien dormir. Même si vous avez passé une mauvaise journée, la ressasser ne servira à rien donc relativisez et dites-vous que demain est un autre jour ! Trop stressée en général ? Lisez notre article sur les exercices anti-stress.

L’alimentation contribue-t-elle à bien dormir ?

Une autre astuce topissime pour bien dormir est une saine alimentation. Nous vous conseillons de ne pas dîner trop richement ou trop tard pour favoriser au mieux votre digestion. Il est aussi meilleur de manger à des heures fixes tous les soirs, ce qui permet de rythmer votre alimentation et ça aura des répercutions sur votre sommeil.

ASTUCE : boire une tisane le soir est un super moyen pour vous aider à dormir, car le thé a de multiples bienfaits. Choisissez l’arôme que vous voulez, ajoutez quelques gouttes de fleur d’oranger si vous en avez, et hop au lit, prêt à vous jeter dans les bras de Morphée !

Si cet article vous a donné des conseils qui vous ont aidé à bien dormir la nuit, partagez-le sur les réseaux sociaux pour donner des astuces à vos amis qui ont peut-être eux aussi des problèmes pour bien dormir.

Bonne nuit les fuzzy !

Astuces topissimes pour bien dormir
5 (100%) 1 vote
2018-07-09T10:24:58+00:00