Quels masques pour une peau grasse ?

>>Quels masques pour une peau grasse ?

Quels masques pour une peau grasse ?

masque purifiant peau grasse

Qui dit peau grasse dit points noirs, boutons et brillance qui nuisent à l’éclat de votre joli visage. Pour y remédier, il existe beaucoup de masques dits purifiants qui sont adaptés aux peaux grasses et qui pourront vous aider si vous avez une peau un peu rebelle !

Dans tous les cas, les résultats commenceront certes dès le 1er masque mais à raison d’un ou deux masques par semaine, vous verrez une réelle différence au bout d’environ trois semaines. Et ne vous étonnez pas si vous passez par une phase de boutons, ce sont simplement les impuretés qui sortent (pour ne plus revenir !).

Quelques DIY de masques maison anti peau grasse faciles à faire

Le masque au chocolat

Si vous ne le saviez pas, sachez que le cacao a des vertus antioxydantes pour votre peau et la débarrassera de ses points noirs incrustés. Ce n’est pas pour rien que c’est aussi un super aliment !

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (genre Van Houten) avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère de yaourt grec nature (ou yaourt au lait de chèvre). Vous obtiendrez une forme de pâte que vous pourrez facilement étaler sur votre visage au doigt ou à la spatule. Laissez poser 15 minutes et rincez !

Résultats : Vos points noirs seront minimisés et votre peau bien nettoyée en profondeur après ce masque pour peau grasse.

Le masque au blanc d’œuf

Efficace pour déloger les points noirs de vos pores, le blanc d’œuf sera parfait pour vous.
Séparez le blanc du jaune de l’œuf, appliquez le blanc à l’aide d’un pinceau sur votre visage et ajoutez par-dessus des bouts de mouchoirs en papier pour faire comme une seconde peau puis remettez par-dessus une nouvelle couche de blanc d’oeuf au pinceau.

Laissez poser 30 minutes le temps que le mouchoir devienne dur puis retirez-le délicatement en « peel-off ».

Résultats : une peau purifiée et bien propre avec moins d’imperfections !

Le masque au bicarbonate de soude

Le bicarbonate est souvent utilisé pour blanchir les vêtements et les dents mais c’est aussi un antioxydant super efficace contre les points noirs !
Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate avec un peu d’eau minérale jusqu’à former une pâte. Appliquez sur la peau et laissez poser 5 minutes maximum car il est un peu agressif pour la peau, il ne faut donc pas en abuser.

Résultats : avec ce masque pour peau grasse vous aurez une peau plus nette à la fin !

Bien sur prendre du temps pour soi et pour votre peau est essentiel, mais peut-être avez vous envie de vous laisser tenter par des marques avec des masques tout fait de temps en temps ! Faites vous plaisir, après tout c’est aussi un moment à vous que d’être en magasin et de vous laisser porter par telle ou telle senteur de masque. L’important est avant tout de prendre soin de vous, de vous chouchouter…

masque peau grasse

Quelques marques de masques purifiants

SEPHORA

Cette marque à prix très abordables est parfaite pour vous si vous avez un petit budget. Comme pour les masques hydratants, nous pouvons vous conseiller ces masques pour peaux grasses :

  • Un masque en tissu : Pour 3,95 euros, le masque « tonifiant détoxifiant » à l’algue verte sera parfait pour dégraisser votre peau en profondeur !
  • Un masque à l’argile : Pour 5,99 euros, optez pour le masque « détoxifiant oxygénant » à l’argile bleue ou encore le masque « équilibrant matifiant » à l’argile grise pour retrouver une jolie peau douce.

YVES ROCHER

Cette marque de produits cosmétiques est aussi beaucoup utilisée par les consommateurs car elle propose un masque parfaitement adapté aux peau grasse : le masque désincrustant Pure System à 12,50 euros. Il est riche en aloe vera bio, il vise à rendre votre peau ultra-clean en 3 minutes chrono en désincrustant les boutons et les points noirs et en absorbant l’effet de sébum. Etalez-le sur votre visage une à deux fois par semaine et rincez-le bien à l’eau tiède.

LUSH

Superbe marque utilisant des produits naturels, nous pouvons vous conseiller le masque frais « petit gâteau » au chocolat et à la menthe de chez LUSH pour 10 euros !

Placé dans un petit pot recyclable, vous pourrez racheter ce masque en magasin une fois terminé s’il vous a plu et au bout de 5 pots ramenés, votre masque vous sera offert donc profitez de ce bon plan !

Astuce beauté : utilisez avant d’appliquer ce masque, la barre de charbon nettoyante de LUSH pour 15 euros car le charbon a des vertus détoxifiantes et désincrustantes parfaites pour une peau grasse ! Sous la douche, mouillez votre visage, faites mousser et appliquez-le en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones à problèmes avec une brosse pour le visage que vous pouvez trouver à 2 euros sur le site pandabeauty.fr puis rincez et tapotez à l’aide d’un mouchoir ou d’un linge propre pour sécher.

Pour finir cet article, il ne faut pas oublier de bien hydrater votre peau (avec des crèmes de la marque LANCÔME ou AVENE ou NATURE EFFISCIENCE par exemple). Elle ne graissera pas du fait de l’hydratation, votre peau en a tout autant besoin qu’un autre type de peau, même s’il faut une crème hydratante adaptée.

A bientôt pour notre prochain article les FUZZY !

Quels masques pour une peau grasse ?
4.3 (86.67%) 3 votes
2018-07-11T22:31:06+00:00