Focus sur l’Aloe Vera

Focus sur l’Aloe Vera

>>Focus sur l’Aloe Vera

Focus sur l’Aloe Vera

Vous en avez entendu parlé dans tous les magazines, à la télévision et sur les réseaux sociaux, l’aloe vera est partout. Penchons-nous sur ses origines et quelles sont réellement ses vrais vertus. Voici un tour d’horizon sur du phénomène beauté qu’est l’aloé vera !

Histoire de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante médicinale, issue de la famille des aloès, elle a de longues feuilles souples, bordées d’épines. « vera » signifie « vrai, authentique » en latin, ceci reflète les indéniables vertus utilisées dans diverses civilisations partout dans le monde depuis plus de 5000 ans.
Déjà dans la Rome Antique, Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate, précurseurs de la médecine moderne, approuvèrent haut et fort l’usage de l’aloe vera. Cléopâtre, célèbre reine égyptienne, se servait aussi de cet aloès pour entretenir sa beauté légendaire. Outre Atlantique, les Mayas exploitaient cette plante miraculeuse pour guérir leurs blessures.
Plus tard suite aux ravages nucléaires de la Seconde Guerre Mondiale, des scientifiques japonais ont découvert une nouvelle propriété de ce charmant végétal qu’est l’aloe vera, celui de se protéger des radiations, en permettant de limiter le taux de radiation des personnes touchées.

Composition de l’aloe vera

Si la famille des Aloès compte 300 espèces, l’aloe vera est la variété super star en raison de ses innombrables qualités. Sa composition est également à son image : simple et saine avec 99% d’eau et le 1% restant concerne quelques 150 éléments en parfaite synergie. Elle est très riche en acides aminés (avec 18 des 22 acides aminés présents dans notre organisme), en éléments minéraux, en vitamines et en enzymes, c’est un véritable dictionnaire de la nutrition tellement le nombre d’éléments est important.

Utilisation et propriétés de l’aloe vera

En gel, capsule, gélule, crème, ampoule ou encore en jus, l’aloe vera est une plante qui se décline de multiples façons, ce qui facilite sa consommation et son efficacité sur notre corps.
Une des vertus préférées de ce végétal est sa propriété cicatrisante. En effet, l’aloe vera permet de limiter l’impact des brûlures, superficielles ou plus sérieuses, d’apaiser les piqûres d’insectes et ampoules ou de lutter contre des infections cutanées. Le parfait allié pour vos vacances !
Une autre vertu tout à fait admirable se trouve dans le secteur dermatologique. Employée pour les vergetures, les mycoses, l’eczéma, voir même pour réduire la taille des verrues, l’aloe vera est très appréciée. Dans un autre registre, la plante aloe vera est un vrai remède pour une meilleure digestion, la réduction des ulcères ou encore la baisse du taux de glycémie.

Bien entendu, dans le domaine purement esthétique, l’aloe vera ou «plante fontaine de jouvence » est très prisée. Les masques exfoliants corps et visage sont souvent utilisés, vous pouvez d’ailleurs utiliser directement la feuille d’aloe vera en la coupant dans le sens de la longueur et utilisant l’intérieur de la feuille. Elle est aussi appréciée en tant que démaquillant naturel. Pour des cheveux magnifiques en stimulant leur pousse ou l’élimination des pellicules, utilisez l’aloe vera comme après-shampoing. Grâce à ses propriétés hydratantes, elle peut aussi éclaircir la peau et prévenir l’arrivée des rides tout en accélérant la régénérescence cellulaire.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, l’aloe vera est une merveille à qui tout réussit, alors si ce n’est pas déjà fait, dépêchez vous de l’intégrer à votre routine beauté et étendez ses bienfaits aux autres registres que vous venez de découvrir !

Focus sur l’Aloe Vera
Notez cet article
2018-07-01T13:28:44+00:00