Comment se maquiller les yeux ?

>>Comment se maquiller les yeux ?

Comment se maquiller les yeux ?

maquillage des yeux

Si vous avez suivi nos astuces et conseils beauté donnés dans nos articles Astuces pour avoir une peau parfaite puis ceux sur la préparation du teint, cet article sur la phase de maquillage des yeux après votre routine soin devrait vous intéresser.

Quels produits choisir pour le maquillage des yeux ?

Il existe une liste extrêmement longue de produits pour le maquillage des yeux que vous pouvez trouver en boutiques beauté comme SEPHORA, NYX, KIKO mais aussi sur internet et même en magasin de vêtement comme H&M ou encore en supermarchés. Il y en a pour tous les goûts et il y a une large variété de prix qui varient en fonction du niveau de la marque.

Donc que vous ayez un petit ou grand budget et que vous voulez maquiller vos yeux pour intensifier votre regard pour une occasion ou pour tous les jours, il vous sera simple de trouver votre bonheur.

Outils pour se maquiller les yeux

  • le pinceau ombreur : Un pinceau avec des poils courts, denses, effilés pour un travail précis comme pour poser du fard uniformément sur la paupière mobile.
  • le pinceau estompeur : Un pinceau souple, rond à usage facile pour estomper comme son nom l’indique donc idéal pour les smocky.
  • le pinceau pour le creux de la paupière : Un pinceau long, effilé, pointu et ultra flexible pour appliquer le maquillage dans le pli de la paupière mobile et ainsi donner de la profondeur au regard.
  • le pinceau eyeliner : Un pinceau droit ou biseauté plus ou moins fin pour appliquer de façon nette et contrôlée un trait au ras des cils. Mais il est souvent intégré à votre produit eye-liner, tout comme le goupillon du mascara par exemple.
  • le pinceau à sourcils : Il s’agit souvent d’un pinceau double embout avec un côté biseauté et un côté goupillon. Le côté biseauté vous sert à combler et définir la ligne des sourcils et le goupillon coiffe les sourcils.

Produits pour se maquiller les yeux

Il y a bon nombre de produits que vous pouvez utiliser pour vous maquiller les yeux comme les fards à paupières de différentes textures, des crayons, des khôls, du mascara ou encore l’eyeliner, les faux cils pour celles qui en ont envie et sans oublier la prime base au début et le fixateur à la fin pour que votre maquillage tienne bien dans le temps.

Ensuite à vous de choisir si vous préférez un maquillage discret ou plus voyant ! Nous pouvons vous conseiller pour un maquillage très luxe qui vous fera un regard à couper le souffle avec la marque MAC ou GEMEY MAYBELINE ou encore TOM FORD.

Quelles couleurs choisir pour se maquiller les yeux ?

Vous n’y connaissez rien en maquillage, vous avez envie de vous lancer pour essayer mais vous ne savez pas quelle couleur accorder avec vos yeux ? Pas de panique, nous allons vous conseiller pour que votre regard soit le plus joli possible ! Pour commencer, il faut que vous regardiez la couleur qui se trouve en face de la couleur de vos yeux, c’est une histoire de complémentarité de couleurs.

maquiller les yeux

Maquillage pour les yeux bleus

La couleur orange s’accorde parfaitement à la couleur de vos yeux car c’est ce qui fera le plus ressortir le bleu de votre regard. C’est une couleur complémentaire au bleu comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-dessus qui saura parfaitement illuminer votre regard donc n’hésitez pas à choisir des fards à paupières dans les tons orangés comme le brun, le jaune et bien sûr l’or qui, une fois mélangés, donneront un éclat épatant à votre regard.

Nous pouvons aussi vous recommander des couleurs froides comme le rose et le violine qui seront parfaites pour illuminer votre regard.

Les couleurs à éviter : Le bleu et le vert car elles feront moins ressortir vos beaux yeux bleus, mais rien n’empêche de s’amuser de temps en temps avec les couleurs !

Nos conseils pour un maquillage sympa lors d’une soirée : un smocky or et noir pour intensifier le regard sera l’idéal, un fard doré irisé sur la paupière et un Kohl noir. Vous pourrez aussi ajouter une couche de mascara pour faire encore plus ressortir vos yeux.

Maquillage pour les yeux verts

Comme vous l’aurez constaté dans notre schéma, le rouge et le rose sont des couleurs complémentaires au vert qui vous iront parfaitement !

Les couleurs à éviter : Le vert et le bleu bien sûr ! Des couleurs qui feront plus ton sur ton que les autres qui sont là pour faire ressortir votre regard.

Notre tuto “se maquiller les yeux verts” : appliquez des fards à paupières rose sur la paupière fixe et violet sur la paupière mobile (logiquement un dégradé de couleur se fait du plus foncé au plus clair en partant de l’oeil), estompez à l’aide d’un pinceau estompeur pour ne pas faire de trop brutales démarcations de couleurs, appliquez du mascara, du crayon noir dans la muqueuse interne et/ou un trait d’eyeliner noir.

Notre petite astuce pour illuminer votre regard : ajoutez du fard blanc en coin interne de l’œil pour faire ressortir encore plus sa couleur verte !

Maquillage pour les yeux marrons

Souvent, les femmes aux yeux marrons préfèreraient avoir les yeux bleus ou vert. Mais soyez heureuses d’avoir les yeux marrons car vous pouvez assortir absolument toutes les couleurs avec !

Etant une couleur foncée, toutes les couleurs claires sauront illuminer votre regard et les couleurs sombrent donnent de l’intensité ! Vous êtes la grande gagnante du maquillage des yeux, tout vous va.

Notre astuce : faites vous plaisir avec  un eyeliner de couleur : bleu, rose, jaune, orange, vert ! Ajoutez une couche de mascara pour allonger vos cils et pourquoi pas un fard à paupière un peu brillant pour la touche finale et vous voilà prête !

Si l’article vous a plus, merci à vous les Fuzzy de le partager sur les réseaux sociaux ! A bientôt sur notre site !

Comment se maquiller les yeux ?
Notez cet article
2018-07-21T11:15:12+00:00