Comment bien se démaquiller ?

>>Comment bien se démaquiller ?

Comment bien se démaquiller ?

bien se demaquiller

Après avoir vu comment maquiller votre teint et vos yeux, il est maintenant temps de passer à l’étape du démaquillage. Bien se démaquiller est nécessaire pour avoir une peau parfaite, au quotidien cela empêche que des impuretés ne s’y infiltrent durant la nuit, donc ne faites pas l’impasse sur le démaquillage !

Quand votre journée se termine et que vous rentrez chez vous, que vous vous glissez sous une bonne douche, votre visage et corps sera ravi de sentir la peau respirer, ça lui fera le plus grand bien. Si votre démaquillant ne vous convient pas ou que vous n’avez pas l’habitude de vous démaquiller, notre article pourra vous aider.

Pourquoi est-il nécessaire de bien se démaquiller le visage ?

La peau du visage est sensible car c’est celle qui est toujours exposée à l’air libre et donc à la pollution, aux UV, aux intempéries. Donc vous mettez des crèmes protectrices, et un maquillage pour sublimer votre naturel, ainsi en fin de journée, il faut nettoyer tout cela !

Bien se démaquiller le visage permet de ne pas fragiliser votre peau et sans cette étape, le maquillage accumulé dans vos pores mélangé à la pollution pourrait vous causer (encore) plus d’imperfections.

Quels produits utiliser pour se démaquiller le visage ?

  • Pour se démaquiller rapidement
    Les lingettes démaquillantes NEUTROGENA ou SEPHORA (5 euros) sont faciles à transporter partout dans votre sac à main. Idéales après une soirée, elles sont parfaites pour vous démaquiller en deux temps trois mouvements et en plus vous pourrez en donner à vos copines si elles n’ont pas pensé à prendre leur démaquillant.

ASTUCE : mettez vos lingettes à côté de votre lit comme ça quand vous rentrez bien tard et que vous vous affalez de fatigue, la tête encore pleine des souvenirs de cette excellente soirée, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous démaquiller et ne pas ruiner vos draps avec votre smocky eye !

 

  • Pour se démaquiller de manière classique
    Les lotions démaquillantes et eaux micellaires AVENE ou BIODERMA sont vraiment top ! Ces marques offrent de très bons produits vendus en pharmacie qui démaquilleront parfaitement votre visage donc n’hésitez pas à les tester. Mettez-en un peu sur un coton et appliquez sur le visage, aussi bien sur les yeux, la bouche et le teint.

ASTUCE : Avec le “doux nettoyant moussant” de CLARINS à l’amande de coton, passer directement votre visage sous l’eau, mettez une noisette dans vos mains et faites mousser sur votre visage, rincez, vous êtes lavée et démaquillée !

 

  • Pour démaquiller une peau sensible
    Les laits démaquillants visage et yeux aux pétales de rose de NUXE ou LA ROCHE-POSAY hydrateront parfaitement votre teint et le démaquillera tout en douceur ! Votre peau ne tiraillera pas grâce à ces produits qui n’ont pas besoin d’être rincés. ASTUCE : appliquez éventuellement un peu de crème de nuit après pour hydrater encore plus la peau de votre visage.

 

  • Pour se démaquiller avec fraicheur
    Les gelées et mousses démaquillantes CLINIQUE (20 euros) ou DIADERMINE (5 euros) à utiliser directement sous la douche seront parfaites pour vous démaquiller avec fraicheur ! Votre peau sera démaquillée en profondeur et laissera une sensation de frais et de propreté à votre teint donc n’hésitez surtout pas à vous démaquiller le visage avec ces produits !

 

  • Après avoir bien démaquiller, pensez à passer un coton de lotion tonique pour affiner les pores, tonifier la peau mais avant tout enlever les éventuels résidus de maquillage. Il y a la lotion tonique fraîcheur à l’extrait d’hamamélis de WELEDA, il y a aussi le “clean effect” de NATURE EFFISCIENCE, qui est un soin gel 2 en 1 démaquillant et lotion.

Quels outils utiliser pour se démaquiller le visage ?

  • Les cotons démaquillants
    Parce qu’ils sont la base de votre démaquillage, les cotons démaquillants sont indispensables à votre routine pour bien se démaquiller. Bien sur vous avez des cotons démaquillants à usage unique mais pensez aussi aux cotons réutilisables (lavables à la main ou en machine) en bambou par exemple.

 

  • Le gant de toilette
    Fidèle must have dans votre salle de bain, le gant de toilette sera parfait pour démaquiller votre visage car sa texture serviette permettra de bien nettoyer votre peau.

ASTUCE : idéal à utiliser sous la douche avec votre gelée démaquillante !

 

  • La brosse nettoyante/démaquillante
    Vous en avez surement déjà entendu parler, la brosse nettoyante est un vrai succès chez les femmes car il en existe des électriques à tête vibro-massantes qui nettoieront en profondeur votre peau du visage. Certaines ont divers têtes pour que vous puissiez choisir la dureté des poils nettoyants. Avec ces brosses, ajoutez une noisette de démaquillant et voila votre visage et cou parfaitement propres et détendus grâce au mini massage procuré. Bien sur pour les yeux évitez la brosse, il vous faudra vous les démaquiller à part.

ASTUCE : Il y a moins besoin d’exfoliation du visage quand vous utilisez quotidiennement ce type de brosse et vous pouvez également vous en servir pour vous démaquiller sous la douche.

 

  • Le gant démaquillant
    Pour bien se démaquiller le visage, il existe aussi le gant démaquillant spécial que vous pouvez trouver chez YVES ROCHER pour 10 euros. On vous le recommande vivement car il est plus écologique que les cotons car vous pouvez le réutiliser pour vous démaquiller et en plus de ça il est adapté à tous types de peau donc même si vous avez la peau sensible, vous pouvez l’utiliser !

 

  • L’éponge démaquillante
    L’éponge démaquillante est aussi bien utilisée et vous pouvez en trouver en boutique cosmétique comme SEPHORA et elle est idéale notamment pour le démaquillage des yeux en raison de sa petite taille. Et vous pouvez l’utilisez sous la douche avec votre mousse démaquillante !

On espère que notre article sur comment bien se démaquiller le visage vous aura plu et on vous dit à bientôt les Fuzzy !

Comment bien se démaquiller ?
Notez cet article
2018-09-04T15:04:24+00:00