Astuces pour une peau parfaite

>>Astuces pour une peau parfaite

Astuces pour une peau parfaite

astuces peau parfaite

Aujourd’hui on se retrouve pour vous donner nos conseils en matière de beauté et soins du visage qui pourront vous être très utiles si vous avez une peau à imperfections, si votre routine actuelle ne vous convient plus ou si vous n’en avez pas et voulez en trouver une qui saura repulper la peau de votre visage. Dans tous les cas, nous allons vous recommander quelques produits qui vous chouchouteront votre peau au quotidien.
Dans notre article Maquillage : préparation & teint, nous vous parlions de l’importance de bien nettoyer la peau du visage quotidiennement matin et soir avec de bons produits qui n’assèchent et n’agressent pas la peau pour avoir une peau parfait.

Quels astuces nécessaires pour avoir une peau parfaite ?

Au cours de la journée, la peau du visage se fatigue et se salit à cause de la pollution qui va obstruer vos pores et peut causer des points noirs incrustés donc il est important d’en prendre soin régulièrement pour ne pas que les points noirs grossissent et distendent vos pores mais aussi ne pas laisser davantage d’impuretés s’infiltrer dans votre peau. La peau du visage est celle où il y a le plus de création de sébum et c’est ce qui explique que votre peau soit grasse au cours de la journée, surtout au niveau de la zone « T » : front, nez, menton.

Pour ne pas briller de mille feux et ressembler à un spot lumineux en plein jour, il est nécessaire de bien se nettoyer le visage le matin en insistant sur les zones à problèmes. Adopter une bonne routine soin du visage est indispensable avant de vous maquiller mais elle l’est aussi après votre démaquillage car vous vous sentirez apaisée et fraîche, et tout cela participe aux astuces pour avoir une peau parfaite.

Quelle routine pour une peau parfaite ?

Les produits

Pour adopter une routine soin du visage qui soit parfaite, vous devez d’abord connaître le type de votre peau : grasse ? sèche ? mixte ? Observez vous dans le miroir !
Il y a une très grande variété de produits pour le visage en fonction du type de peau de la personne et l’astuce est vraiment de bien choisir vos produits, en effet il est très important d’utiliser des soins adaptés à votre peau car vous ne voudriez pas rendre votre visage pire qu’avant votre routine à cause d’un mauvais choix de produits !

Nos idées de produits spécial peau parfaite :

  • les produits « Pure active » de la marque GARNIER concernent les peaux à imperfections et sont adaptés aux ados qui les apprécient beaucoup car ce sont des produits 3 en 1 : nettoyant, exfoliant et masque donc vous n’aurez pas à achetez 15 000 produits pour votre routine quotidienne. Son prix attractif de 5 euros séduit beaucoup les consommateurs qui n’hésitent plus à l’essayer. Charbon ou Zinc, à vous de choisir ! Pratique à transporter, en format pompe ou en tube, ces produits sont faits pour vous !
  • Si vous avez plus confiance en les produits « hauts de gamme », nous pouvons vous conseiller les produits NUXE : pour une 50aine d’euros, optez pour le coffret contenant un démaquillant, un gel nettoyant à billes exfoliantes et une crème. Votre peau sera fraîche et hydratée durablement.
  • Si vous êtes adepte des produits bio, la marque SANOFLORE pourra tout autant vous satisfaire. Utilisez la lotion Aqua Magnifica sur votre visage pour resserrer vos pores et obtenir un teint plus lumineux et éclatant.

Les bons gestes

Tout d’abord l’astuce pour avoir une peau parfaite c’est de bien prendre soin de votre peau et pour cela vous démaquiller et nettoyer le visage soir avec un gant de toilette ou une brosse roll-on pour nettoyer en profondeur vos pores sans les agresser pour autant.

Le matin pour ne pas trop agresser votre peau, pensez à la réveiller avec une eau florale, puis passez une lotion, qui finira d’enlever les résidus de la nuit. La crème de jour protégera votre peau pour la journée.

Pour la crème de jour et/ou de nuit, elle est importante même si vous avez une peau grasse, en effet il est nécessaire de l’hydrater car si vous ne le faites pas vous risquez d’avoir davantage de sébum sur votre visage. Encore une fois ici l’importance du choix du produit car vous pensez bien qu’un hydratant peau sèche est très différent d’un hydratant peau grasse !

Faites aussi des soins exfoliants 1 à deux fois par semaine et un masque purifiant ou hydratant, selon vos besoins, les moments de l’année, et toujours avec des produits adaptés.

Astuce pour une peau parfaite grâce à une alimentation saine

Pour conserver votre peau parfaite, il faut également que vous adoptiez une bonne alimentation qui ne soit pas trop grasse car vous risqueriez de retrouver l’excès de sébum que vous aviez eu tant de mal à estomper et d’avoir des petits boutons. Nous vous conseillons de ne pas trop manger de viande rouge dans la semaine car même si elle est riche en protéines et que le corps en a bien besoin, en abuser n’est pas bon pour le soin de votre peau (comme pour tout, on évite les excès!).

Par contre, ne vous privez pas de boire beaucoup d’eau ! 1,5L par jour sont conseillés et rendront votre peau plus belle, uniforme et réduiront le nombre d’imperfections présentes sur votre visage.

Voici une liste d’aliments que nous vous recommandons de consommer pour garder votre peau au top de sa forme :

Pour une peau parfaite éclatante

Mangez des crudités comme les tomates cerises, le maïs, le blé… car elles sont pleines de vitamines !
Les fruits secs sont aussi un super moyen de faire rayonner votre peau car ils lui apporteront beaucoup d’oligoéléments !
Boire du thé vert est une autre astuce : non seulement vous buvez de l’eau bonne pour votre santé mais vous sentirez aussi les bienfaits du thé sur votre peau.

Pour une peau parfaite réhydratée

Buvez de l’eau et mangez des légumes qui en contiennent comme les concombres par exemple.
Le poisson est aussi recommandé dans ce cas car il apporte autant de protéines que la viande mais il est bien meilleur pour la peau !

Pour une peau parfaite sans acné

Evitez de manger trop de produits laitiers, consommez plutôt des fruits secs.
Supprimez de votre alimentation les sucres rapides comme les sodas, les bonbons, les sirops, les desserts, les pâtes… qui ne vous aideront pas à réduire vos imperfections, bien au contraire !

Nous espérons que cet article vous aura plus et que vos petits soucis de peau seront atténués grâce à nos conseils beauté. N’hésitez surtout pas à nous dire quels autres articles de cette catégorie pourraient vous servir ! A bientôt

Astuces pour une peau parfaite
Notez cet article
2018-09-05T02:48:49+00:00