Astuces pour entretenir vos cheveux bouclés

Astuces pour entretenir vos cheveux bouclés

>>Astuces pour entretenir vos cheveux bouclés

Astuces pour entretenir vos cheveux bouclés

entretien cheveux bouclés

(crédit photo Francesco Procopio)

Les cheveux bouclés peuvent être un vrai calvaire à coiffer, surtout lorsqu’ils sont longs car des nœuds s’y forment beaucoup plus facilement que dans les cheveux lisses, souples et fins. C’est pour cela qu’il est important de les entretenir afin de pouvoir les démêler et en faire de belles coiffures sympas à assortir à votre look. Si vous faites partie de la team « curly hair » et que vous êtes désespérées face à votre tignasse, cet article est fait pour vous !

Quelques conseils d’hydratation pour vos cheveux bouclés

Les cheveux bouclés font partie du type de cheveux le plus sec, donc il est très important pour les cheveux bouclés d’être bien hydratés pour être revitalisés et éviter fourches, nœuds et assèchement. Pour cela, il existe de nombreuses huiles, masques, et sérums pour ce type de cheveux qui ont des vertus très hydratantes (marques beauté KERASTASE, SCHWARTZKOPF ou encore LOGONA si vous préférez le bio).

Notre astuce pour avoir des boucles sublimes est d’appliquer quotidiennement sur cheveux humidifiés à l’aide d’un vaporisateur un soin hydratant sans rinçage afin de gagner en brillance et en souplesse.

Nous pouvons aussi vous conseiller de faire une fois par semaine, la veille de votre shampooing, une application de mélanges de sérums de monoï, huile d’argan et beurre de karité sur vos cheveux avant de les attacher et de mettre une charlotte, un foulard ou du film alimentaire avant d’aller dormir.

Notre astuce avant d’aller à la mer ou à la piscine peut également vous servir : appliquer de l’huile sur vos boucles pour les protéger du sel et du chlore grâce à un flacon applicateur d’huile très utile et hygiénique pour appliquer les huiles et sérums dans vos cheveux car il permet de doser sans s’en mettre plein les mains.

Comment démêler ses cheveux bouclés ?

Pour coiffer vos cheveux bouclés au quotidien c’est simple… Il suffit de ne pas le faire !!! En fait avec votre brosse vous risquez d’abîmer vos boucles et de casser vos cheveux. Passer un peigne à dents très larges, ou tout simplement vos doigts dans votre chevelure sèche suffira amplement à redonner une forme à votre coiffure.

En fait le seul moment où vous pouvez réellement démêler vos cheveux bouclés est au moment du shampooing, avant de le rincer toujours à l’aide d’un peigne à dents larges afin de ne pas agresser vos longueurs. Pour le séchage, privilégiez de laisser sécher vos cheveux bouclés à l’air libre pour ne pas les fragiliser, ou alors de les sécher à l’aide d’un conditionner ajouté à votre sèche cheveux pour leur redonner une jolie forme sans trop les agresser.

Astuce : La brosse tangle Teezer permet de démêler les cheveux sans douleur, celles qui l’ont testé l’ont adopté ! (à utiliser sur cheveux tout de même mouillés pour les cheveux bouclés)

Comment redéfinir ses cheveux bouclés ?

Qui dit cheveux bouclés dit bien souvent cheveux en désordre au réveil. Rien de plus énervant que de se réveiller le matin avec une touffe emmêlée et des cheveux secs. Pour cela, la solution est vraiment d’utiliser les bons produits au moment du lavage. Adopter des produits spécifiques, il existe des shampooings spéciaux comme KERASOIN ou encore ACTIVILONG visant à ne pas agresser la fibre capillaire et qui font en sorte que vous ayez des boucles rebondies et homogènes jusqu’au prochain shampooing.

D’ailleurs, voici encore un petit conseil beauté : ne vous lavez pas les cheveux tous les jours !
Espacez vos lavages pour ne pas abîmer vos cheveux et entretenir vos boucles plus longtemps car celles-ci se tiennent mieux sur cheveux un peu sales (idem si vous souhaitez les travailler en chignon). Pour une encore meilleure tenue et un ressort plus important de vos boucles, nous pouvons vous conseiller d’appliquer une noisette d’après-shampooing sur vos longueurs sans le rincer.
Certaines vous recommanderons, après la douche, le bonnet chauffant à mettre au micro-onde, qui gardera vos cheveux bien bouclés mieux qu’une serviette chaude !

Quelle coiffure faire avec des cheveux bouclés ?

Le problème des cheveux bouclés est qu’ils font perdre de la longueur car ils remontent et sont volumineux. N’ayez aucune crainte, il est quand même possible de faire des coiffures simples, jolies et rapides pour n’importe quelle occasion et saison ! Tout d’abord avant de penser coiffure, vous pouvez penser coupe ! Ainsi tentez le carré wavy qui vous permettra d’avoir les cheveux lâchés et de montrer vos belles boucles.

Pour assortir votre coiffure à votre tenue, pensez qu’une coiffure sympa apportera toujours du punch à votre style. Vous pouvez très bien les attacher en demi-chignon , en queue de cheval haute ou en chignon « messy » qui peuvent être portés tous les jours et sont très simples à faire. Pour d’autres occasions plus officielles comme les mariages, baptêmes ou anniversaires, vous pouvez opter pour le « one shoulder », le chignon banane ou bien la couronne tressée qui vous donneront une apparence plus distinguée et parfaite pour ces divers événements.

Notre astuce pour faire tenir une coiffure dans vos cheveux bouclés : utilisez des épingles car elles permettent de faire tenir votre coiffure sans déformer vos boucles et sont très discrètes donc nous vous les conseillons vivement !
Si vous voulez donnez une belle forme à vos cheveux bouclés sans trop de travail, vous avez aussi les « flexi rods » sont des bigoudis, ils vont permettre un maintien de la boucle et vous pouvez les laisser les toute la nuit sur cheveux secs pour avoir de jolies boucles rebondies le lendemain.

Les cheveux bouclés ne seront plus un problème pour vous si vous suivez nos conseils ! Si cet article vous a aidé avec vos cheveux bouclés ou que vous avez un autre type de cheveux sur lequel vous voudriez que l’on écrive un article n’hésitez pas à nous le dire !

Astuces pour entretenir vos cheveux bouclés
3.6 (72.73%) 11 votes
2018-06-29T21:38:55+00:00