Top 5 à Bali

Top 5 à Bali

>>Top 5 à Bali

Top 5 à Bali

bali vacances

Bali est depuis longtemps une destination de rêve, un lieu un peu magique où l’on oublie tout avant de revenir à la vie citadine. Voici notre top 5 des endroits à visiter sur cette île paradisiaque.

1. Celuk Village (Sukawati) : Usine de bijoux

Celuk Bali

A Bali, il s’agit d’un authentique lieu de fabrication de bijoux en or et argent véritables, Celuk Village est très particulier de par l’aspect extérieur de l’établissement, tous les motifs et masques typiques balinaises de cette façade sont faites à la main.

Bali Sukawati
D’un côté du bâtiment, on peut découvrir les ouvriers en train de travailler minutieusement les décors de chaque pendentif, bague et bracelet ; de la soudure de la matière à son rendu final. De l’autre côté, il y a une boutique, là où les joailleries fabriquées à l’usine sont vendues. Cette boutique est à l’abri des regards indiscrets car aucune photo n’est tolérée à l’intérieur, elle est répartie en deux étages, argent au rez de chaussée et or à l’étage. Vous pourrez également trouvez des objets décoratifs et de la vaisselle faits avec des pierres précieuses en tout genre.

2. Cascade de Tegenungan de Bali (Ubud)

bali cascade Tegenungan

Amoureux et amoureuses de la nature, cette cascade est inévitable si vous passez par le quartier d’Ubud. Sa hauteur et son eau très fraiche lui ont donné une belle renommée. Vous pouvez d’ailleurs vous y baigner (en ne dépassant pas la barrière de sécurité), vous sentirez une très agréable sensation de massage intense (une sensation d’ailleurs comparable à la machine Hydrojet si vous connaissez !).

3. Champ de rizière de Tegallalang (près d’Ubud)

Champ de rizière Tegallalang Bali

Toujours dans le quartier d’Ubud, cette magnifique rizière est parfaite si vous avez envie de faire une escapade. Optez pour un trek d’une heure et contemplez le paysage époustouflant et ressourçant à la fois. Vous pourrez peut-être croiser l’un des agriculteurs transportant des seaux d’eau sur son épaule, une image si pittoresque qu’elle restera graver dans votre mémoire.

Champ de rizière Bali

Vous pourrez aussi profiter des différentes balançoires mises à votre disposition pour admirer l’horizon ou encore monter sur le Titanic balinais pour prendre quelques photos !

4. Marché d’Ubud et ses temples

Marché Ubud Bali

Le marché d’Ubud à Bali est très connu car sa surface est assez étendue et c’est le lieu idéal pour un petit cadeau grâce à son nombre important de vendeurs de souvenirs divers et variés. Vous trouverez des vêtements traditionnels, des décorations de maison, de la vaisselle mais aussi des petits objets de tous les jours aux motifs balinais bien sûr.
Juste à côté vous n’hésitez pas à aller découvrir plusieurs temples hindouistes (religion principale en Indonésie), tous impressionnants aussi que les uns et les autres.

Temple Ubud Bali

5. Nusa Lembongan : île de Lembongan

Nusa Lembongan est une des îles paradisiaques de Bali, situé au Sud Est, elle contient des paysages à couper le souffle. Vous aurez le choix entre des circuits de 1 ou 2 jours sur internet avec des formules « tout inclus » (nuit à l’hôtel, repas, boisson de bienvenue, plongée avec tuba, visite de plages, etc.). En plus de l’eau turquoise, des récifs de coraux aux couleurs vives et des poissons, vous serez en contact direct avec les autochtones très chaleureux et accueillants. Profitez de cette véritable immersion qui vaut le détour !

ile Lembongan Bali

Top 5 à Bali
4.5 (90%) 2 votes
2018-05-20T21:42:22+00:00