Mode

Mode

>Mode
Mode 2018-05-16T21:11:56+00:00

Mode

Toutes les actualités mode sont ici ! Vous trouverez les dernières tendances mode, défilés de la fashionsphère, portraits de blogueurs, influenceurs mode, créateurs, modistes, stylistes, modèles, mais aussi des articles de fond sur l’histoire des vêtements, des matières et des motifs.

La mode se pense, se crée et se partage !

La mode se pense

Avant le vêtement, l’accessoire mode, la jupe, la robe, le pantalon, le foulard, le chapeau, il y a la matière textile, le motif, la forme, le style qu’on va utiliser, imaginer, transformer. Avant de le retrouver en boutique, parfaitement abouti, il a fallu réfléchir aux tendances mode, aux besoins en terme de tissu, de coupe, d’esprit. En mode, êtes vous plutôt cuir ou soie, coton ou fourrure, jean ou tweed ? Chasuble, minijupe, claudine, moulante ? A pois, à rayures, imprimé zèbre, léopard, fleurs, carreaux ? Tellement de questions qui traversent l’esprit des stylistes dans les salons de mode dédiés aux futures tendances mode, même si parfois les costumes du passé sont tout autant inspirants que le dernier habit à la mode. La mode est au cœur de tout, elle permet la beauté, l’évasion et le bien être. Elle inspire même le monde de la décoration, où plutôt ils s’alimentent parfois l’un l’autre.

La mode se crée

La mode est un art, du costume à la Haute Couture en passant par la lingerie, le couturier permet l’expression du sens de l’esthétique mode différent pour chacun. Mode homme, femme ou enfant, le prêt à porter est plein de nouveautés pour l’élégante fashionista, les apparences éphémères et nomades. Que ce soit la veste Chanel de Lagerfeld, la marinière de Jean Paul Gaultier, l’extravagance de Vivienne Westwood, la mode d’Alexander McQueen, notre engouement pour un corset, un trench, un perfecto… est là parce qu’un créateur a mis un peu de magie, de sa vision mode dans son croquis, sa machine à coudre, son essayage sur le mannequin.

La mode se partage

Vogue, Madame Figaro, Grazia, Elle, Cosmopolitain sont des magazines de mode qui diffusent la bonne parole des tendances, mais il y a aussi les blogs de mode et leurs pages Facebook, Twitter, les mannequins sur Instagram et Snapchat, les icônes mode sont des sources d’inspiration vestimentaire que ce soit pour un look mode minimaliste, androgyne, unisexe, lolita, hipster, hippie, charleston, moderne, ou encore une mode grunge, girly, retro, branché ou même faussement démodé. Chacun fait son choix en terme de mode dans les boutiques Kenzo, Martin Margiela, Zara, Sinequanone, H&M, Uniqlo, Dolce & Gabbana, dans les friperies, le troc ou sur les sites internet de mode.

Mode
Notez cet article