gagner argent ebay

Avec plus de 162 millions d’acheteurs sur son site et 21 millions d’inscrits, Ebay se place comme leader des sites de ventes aux enchères en ligne. En l’espace de 12 ans seulement, le site a su créer une véritable communauté et des milliers d’adeptes à travers le monde.

Mais pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que nous sommes tous à la recherche de solutions pour gagner de l’argent et que vendre des produits en ligne est l’une des façons les plus rentables d’y parvenir. De plus, grâce à son interface simple et intuitive, Ebay est facile d’accès. Fuzz vous présente aujourd’hui son guide d’utilisation pour commencer à vendre des produits sur eBay et gagner de l’argent !

Gagner de l’argent sur Ebay : commencez par le début

Si Ebay est un site très populaire, sachez toutefois qu’il convient de suivre quelques étapes au début plutôt que de se jeter à corps perdu dans la vente. A défaut, vous risqueriez de vous sentir vite perdu… Préférez suivre la démarche étape par étape, en d’autres termes : commencez par le commencement !

Gagner de l’argent sur Ebay : l’inscription

S’inscrire sur Ebay est la première étape à laquelle vous allez être « confronté ». Un terme fort pour un simple formulaire à remplir… Après avoir cliqué sur le lien « inscrivez-vous« , situé en haut à gauche de l’écran, il ne vous reste plus qu’à créer votre compte via le remplissage d’un formulaire basique : prénom, nom, adresse email et mot de passe.

Une fois le formulaire d’inscription rempli, penser à finaliser l’ouverture de votre compte Ebay en cliquant sur le lien de confirmation envoyé sur votre adresse mail. Vous avez désormais accès à votre espace et pouvez passer à la seconde étape pour gagner de l’argent sur Ebay !

Gagner de l’argent sur Ebay : quoi vendre ?

Vous voilà désormais rentré dans l’antre d’Ebay… Mais, pour commencer à gagner vos premiers euros, encore faut-il savoir ce que vous souhaitez vendre ! Plusieurs choix sont possibles en fonction des objectifs financiers et professionnels que vous visez :

  • soit vous vendez des produits qui vous appartiennent, tout ce dont vous ne voulez ou n’utilisez plus et les objets que vous avez triés
  • soit vous acheter des produits chez un grossiste pour les revendre sur eBay

Bien entendu, votre « statut » (particulier ou professionnel) sur Ebay ne sera pas le même selon les choix que vous aurez fait. A ce titre, les conditions d’Ebay sont claires : « Vous êtes considéré comme un vendeur professionnel si vous proposez de manière régulière sur eBay des biens ou des services contre de l’argent et sur une longue durée« . Toutes les informations à ce sujet sont consultables à cette adresse : Êtes-vous un vendeur professionnel ?

gagner argent sur Ebay

Si vous ne savez pas quoi vendre sur Ebay, essayez de faire vous une idée en consultant les différentes rubriques et catégories du site. Vous verrez ainsi ce que les autres vendeurs proposent comme produits, les prix pratiqués… Si possible, vendez que produits que vous connaissez de façon à pouvoir rédiger de bonnes descriptions et à donner des informations de qualité aux potentiels acheteurs.

Voici quelques exemples de produits pour vendre et gagner de l’argent sur Ebay :

  • Les jouets anciens : de nombreux collectionneurs « fouinent » sur Ebay à la recherche de la pièce rare (Playmobil, poupées…)
  • Le matériel informatique et high-tech
  • Les articles de mode (vêtements adultes de marque…)
  • Les articles de puériculture et vêtements pour bébéGagner de l’argent sur Ebay : vente aux enchères ou achat immédiat ?

Gagner de l’argent sur Ebay : comment vendre ?

Après avoir définit ce que vous souhaitiez vendre sur Ebay, il est désormais temps de créer vos annonces et de gagner vos premiers euros.

Gagner de l’argent sur Ebay : enchère ou achat immédiat ?

Même si Ebay est avant tout connu pour être un site de vente aux enchères en ligne, il est possible pour vous de vendre sous forme d’achat immédiat ou « dropshipping ». Contrairement au système d’enchère, l’utilisateur peut alors acheter votre produit de manière instantanée, à un prix que vous aurez préalablement défini. En d’autres termes, la transaction se fait comme dans une boutique en ligne classique. Mais quels sont les avantages de l’achat immédiat par rapport à l’enchère traditionnelle ?

  • D’une part, cette solution réconforte les acheteurs qui savent instantanément que le produit est « à eux » et qu’ils n’ont pas à attendre pour savoir s’ils ont remporté l’enchère
  • D’autre part, vous pouvez fixer le prix que vous souhaitez
  • Enfin, cette solution conviendra parfaitement aux vendeurs qui ne souhaitent pas ou n’ont pas le temps de « jouer aux enchères ».

Pour autant, si vous êtes plutôt « enchère traditionnelle » pour vendre sur Ebay, les avantages de cette formule sont tout aussi intéressants. Ainsi, vous :

  • tirez le meilleur parti de vos objets en paramétrant le montant d’enchère minimum et la durée (3, 5, 7 ou 10 jours)
  • bénéficiez du côté « suspense » jusqu’à la dernière minute (voire jusqu’aux dernières secondes de l’enchère)
  • pouvez espérer gagner beaucoup d’argent ou certainement bien plus que si vous vendiez votre produit en achat immédiat.

gagner argent ebay fuzz

Gagner de l’argent sur Ebay : créez votre annonce

Pour gagner le maximum d’argent sur Ebay, la description de votre annonce doit être impeccable et surtout e-ffi-ca-ce ! Une excellente description est l’assurance de ventes réussies ! Pour cela, vous devez suivre certaines recommandations :

  • choisir le bon titre : le titre de votre annonce doit inciter l’acheteur potentiel à cliquer sur votre produit. Préférez un titre clair tout en utilisant des mots-clés recherchés par les utilisateurs sur Ebay. Plus votre titre est court et direct, mieux s’est !
  • fournir des informations de qualité : inutile de blablater dans votre annonce, l’important est de fournir aux potentiels acheteurs les informations qu’ils recherchent. Décrivez toutes les choses importantes : couleur, dimensions, fonctions… Soyez précis tout en fournissant le plus d’informations possibles
  • vendez votre produit : bien entendu, essayez d’être le plus « vendeur » possible en énonçant tous les avantages du produit, son utilité… Pourquoi devrions-nous acheter le vôtre plus qu’un autre ? Attention toutefois : soyez vendeur mais pas menteur !

Après avoir rédigé la description de votre produit, le formulaire d’Ebay vous invite à insérer des photos (une minimum). Là encore, il s’agit d’une étape cruciale : inutile de rédiger une description parfaite si vos photos ne donnent pas envie d’en savoir plus. Pour prendre une bonne photo, suivez nos conseils :

  • utilisez une photo d’au moins 500 pixels sur son côté le plus long
  • prenez une photo de votre objet sur un fond uni (blanc ou noir) en faisant attention à l’exposition lumineuse (ombre, reflet)
  • préférez une prise de vue en entier de votre produit pour la photo principale mais aussi, si besoin, des détails, du côté et du dessous de l’objet.

Gagner de l’argent sur Ebay : vendez !

Une fois votre produit en ligne, il ne reste plus qu’à attendre l’acheteur. Une fois vendu, vous recevrez une notification de la part d’eBay indiquant l’adresse email de l’acheteur, son mode de paiement et toutes les informations utiles pour l’expédition.

Après avoir vérifier le bon paiement de l’objet par l’acheteur, il ne vous reste plus qu’à expédier la commande. Emballez-le soigneusement et soyez le plus rapide possible pour le poster. N’oubliez pas que pour gagner de l’argent sur Ebay, les acheteurs doivent avoir confiance en vous. Cela sera plus simple pour vous avec des évaluations positives !

Grâce à Fuzz, vous savez désormais comment bien vendre et gagner de l’argent sur Ebay. Si vous souhaitez connaître encore plus de solutions efficaces, consultez notre rubrique pour gagner de l’argent sur Internet.

Gagner de l’argent sur Ebay
4.3 (86.67%) 3 votes