forfait mobile moins cherTout comme il est possible de payer moins cher sa facture internet, vous pouvez faire baisser votre abonnement ou forfait mobile pour économiser de l’argent. Et, contrairement à ce que l’on peut penser, cela ne vous impose pas de devoir sacrifier certaines options ou de retourner à un forfait « basique ». Suivez nos conseils et découvrez comment rendre votre forfait mobile moins cher !

Économiser de l’argent sur votre abonnement/forfait mobile

Depuis plusieurs années, le mobile fait partie intégrante de notre vie quotidienne : pour travailler, rester en contact avec la famille ou les amis… Malheureusement, cela a également eu une incidence sur le budget mensuel puisque la facture téléphonique peut représenter des dizaines voire des centaines d’euros en fonction de votre forfait et des options choisies. Mais, comme pour la facture Internet, il existe des astuces pour économiser de l’argent sur votre abonnement ou forfait mobile.

Forfait ou carte prépayée ?

L’une des premières choses à faire est d’étudier vos besoins pour savoir si vous devez opter pour un véritable forfait mobile ou pour une simple carte prépayée. Chacune de ces solutions a des avantages et des inconvénients pour rendre votre forfait mobile moins cher.

Les cartes prépayées, par exemple, évitent les mauvaises surprises sur la facture à la fin du mois et permettent d’adapter exactement votre consommation en fonction de vos besoins réels. En revanche, les prix des cartes prépayées sont plus chers qu’un forfait mobile et peuvent rapidement devenir coûteux.

Le forfait mobile, quant à lui, propose des tarifs avantageux et peut s’associer à l’achat d’un téléphone à moindre coût. C’est la meilleure option pour contrôler vos dépenses tout en bénéficiant d’un large choix de services et d’options.

forfait mobile moins cher argent

Comparez les offres mobile des opérateurs pour rendre votre forfait mobile moins cher

Comme pour tout, il est essentiel de comparer les différents abonnements mobiles présentés par les opérateurs ainsi que les services qui vous sont proposés : numéros gratuits, appels illimités, internet… Visitez les sites internet des opérateurs ou rendez-vous directement en boutique. Cela vous permettra également de vous faire une idée sur le service client. En comparant les offres, vous êtes sûr de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. 

Profitez de vos options au maximum pour rendre votre forfait mobile moins cher

Si vous optez pour un forfait mobile, autant en profiter au maximum pour le rentabiliser ! Par exemple, si vous bénéficiez des fameux « numéros favoris », ne vous en privez donc pas et inscrivez les numéros de téléphone que vous appelez le plus souvent en favori. Cela vous permettra d’économiser de l’argent tous les mois et de rendre votre forfait mobile moins cher.

Utilisez les hotspots et connexions publiques pour rendre votre forfait mobile moins cher

Enfin, une bonne astuce pour un forfait mobile moins cher est d’utiliser les connexions publiques gratuites. Si vous avez besoin d’une connexion internet via votre téléphone, les hotspots économiseront efficacement votre forfait mobile si vous n’avez pas des Go et un budget illimités. Rien de mieux pour économiser de l’argent au quotidien !

forfait mobile moins cher economiser argent

Que pensez-vous de nos astuces pour rendre votre forfait mobile moins cher ? En les mettant en place, vous pourrez économiser de l’argent pour d’autres loisirs ou activités !

Votre forfait mobile moins cher
Notez cet article