vos courses moins cheres

Comme beaucoup de français, vous rêvez sûrement d’économiser beaucoup d’argent et de rendre vos courses moins chères. Même s’il existe des astuces pour économiser le chauffage, votre budget mensuel peut vite partir en fumée lorsque vous faîtes les courses. En effet, depuis plusieurs années, les prix montent en flèche et dans tous les secteurs : alimentation, produits de beauté, produits d’entretien, viande et poisson… Mais saviez-vous qu’il existe des astuces pouvant réduire vos dépenses de courses de 20% ?

Comment rendre vos courses moins chères ?

Plusieurs fois par mois, vous devez vous rendre au supermarché. Et, à chaque fois, c’est la course aux meilleurs prix pour pouvoir économiser de l’argent. Alors, pour ne pas voir le montant de votre ticket de caisse flambé, appliquez les quelques conseils ci-dessous pour rendre vos courses moins chères !

Faire une liste de courses : si, comme beaucoup de personnes, vous êtes du genre à partir faire les courses sans liste de courses, il est grand temps de changer cette mauvaise habitude si vous souhaitez économiser de l’argent. Croyez-le ou non, aller au supermarché sans avoir une idée de ce que vous devez acheter peut, au final, vous faire acheter beaucoup plus que vous ne le souhaitiez. Et faire dépasser votre budget courses ! Faire une liste vous permettra de vous concentrer sur les produits dont vous avez vraiment besoin et d’éviter les achats inutiles ;

Choisissez le même supermarché : après avoir comparé les prix des autres supermarchés alentours et choisi celui proposant le meilleur rapport qualité/prix, il est préférable de toujours vous rendre au même supermarché. De cette façon, vous obtiendrez plus rapidement des coupons, bons de réduction et points de fidélité qui rendront vos courses moins chères.

courses moins cheres argent

Et encore d’autres astuces pour rendre vos courses moins chères…

Le bon moment pour faire les courses : en effet, il y a toujours un moment plus approprié qu’un autre pour faire vos courses. Rendez-vous au supermarché une fois par semaine, si possible sans les enfants, et avec le ventre plein ! A défaut, vous risqueriez de dévaliser le magasin… et de vider votre porte-monnaie par la même occasion.

Évitez les plats préparés : en plus d’être mauvais pour la santé et remplis de sel, les plats préparés sont souvent très chers. Privilégiez plutôt des plats fait maison qui vous prendront certes plus de temps mais qui prendront soin de vous et de votre argent. Pensez à cuisiner plus qu’il n’en faut pour conserver le reste au réfrigérateur pour le lendemain.

Soyez malin : enfin, dernier conseil : soyez malin lorsque vous allez faire vos courses car le but des magasins et des marques n’est pas de vous faire économiser de l’argent. Comparez bien les prix et les quantités proposés. Regardez également les étagères inférieures, là où les prix sont les moins chers. Vous serez surpris à quel point cette petite astuce peut rendre vos courses moins chères.

economiser argent courses moins cheres

Vos courses moins chères
4.5 (90%) 2 votes