Qui ne rêve pas de loisirs et d’activités 100% gratuites que vous pourriez faire le temps d’un weekend ? En plus de vous divertir gratuitement, vous pourrez économiser de l’argent ! Ce qui n’est pas négligeable puisque le budget loisirs d’un français est d’environ 600 €, voire un peu plus en fonction du nombre d’enfants. Découvrez donc sur Fuzz les meilleurs loisirs et activités pour se divertir gratuitement !

Loisirs et activités pour se divertir gratuitement

Si vous êtes en vacances en famille, difficile de contenter tout le monde sans vider littéralement votre porte-monnaie. Heureusement, il existe une multitude de loisirs et d’activités pour se divertir gratuitement.

Faire du vélo : comme le football ou la course à pieds, il est possible de faire du vélo sans dépenser un centime ! Seul, en famille ou avec des amis, profitez-en pour faire un peu de sport, prendre l’air et découvrir votre région. Et si vous n’êtes pas très cyclisme, improvisez une partie de football entre amis ou une après-midi footing : c’est entièrement gratuit ! En plus de prendre soin de votre santé et de vous divertir, vous économisez de l’argent. Que demander de plus ?

Jouez au jeux de société : s’ils peuvent paraître « vieillots » et ringards, les jeux de société sont pourtant des incontournables et l’un des meilleurs loisirs et activités pour se divertir gratuitement. Vous vous ennuyez pendant un weekend pluvieux ? Ressortez les jeux de sociétés ou prenez un simple livre de sudoku. Si vous commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter !

loisirs et activites gratuits

Et plein d’autres idées de loisirs gratuits…

Triez vos placards et votre grenier : il n’y pas qu’au printemps que vous pouvez faire un grand rangement de votre maison ! Profitez d’un weekend pour triez tous vos placards et votre grenier. Cette activité gratuite vous permettra peut-être de retrouver des affaires que vous pourriez revendre dans un vide-grenier ou sur Internet. De quoi gagner un peu d’argent !

Prenez du temps pour vous : activité ne rime pas forcément avec sortie à l’extérieur. Vous pouvez tout à fait rester chez vous et profiter de votre temps libre pour prendre soin de vous ! S’il y a bien une activité 100 % gratuite, c’est celle-là ! Créer des produits de beauté, chouchoutez votre peau ou prenez un bain… bref, prenez du temps pour vous.

Un peu de lecture peut-être ? Enfin, parmi les meilleurs loisirs et activités pour se divertir gratuitement, il y a bien sûr la lecture. Quoi de mieux qu’un bon livre ou magazine assis sur le canapé, accompagné d’un thé chaud ? Même si cela peut vous paraître « too much », il n’y a rien de tel pour se détendre… et économiser de l’argent au quotidien ! Vous trouverez forcément le livre qu’il vous faut dans vos placards ou en triant vos cartons et/ou votre grenier.

Loisirs et activités pour se divertir gratuitement
2.3 (46.67%) 3 votes