Tous les mois, vous voyez une certaine somme d’argent, plus ou moins importante, être débitée de votre compte bancaire. Elle correspond généralement aux tarifs de vos assurances auto et habitation, qui augmentent d’année en année.

Si, comme des milliers de français à la fin du mois, vous éprouvez des difficultés pour payer vos assurances ou si vous souhaitez tout simplement apprendre à réduire vos frais, Fuzz vous dit tout pour économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation.

Pourquoi les tarifs assurances auto et habitation augmentent-ils ?

Au fil des années, les tarifs des assurances auto et habitation ne cessent d’augmenter. Mais pourquoi ? Cette situation dépend de plusieurs critères : le taux de mortalité sur la route, la sinistralité de l’année précédente et de l’année suivante (estimation), les rendements financiers du moment…

Cette année encore, les tarifs d »assurance auto et d’habitation on connu une augmentation : + 1% à +4% pour l’assurance habitation (soit la plus forte hausse dans le domaine de l’assurance) et +0.5% à 2.5% pour l’auto. Ces augmentations au fil des ans ne sont pas sans conséquence sur le porte-monnaie des français qui sont de plus en plus nombreux à ne plus choisir leur assurance en fonction de leurs besoins mais de leur budget. Une situation particulièrement dangereuse en cas de sinistre dans votre maison ou avec votre voiture…

Comment économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation ?

Vous le savez, il existe différents types d’assurance : celle qui protège une personne physique et celle qui couvre des biens, comme votre maison ou votre véhicule. C’est à ces dernières que nous allons nous intéresser aujourd’hui pour vous apprendre à économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation.

économiser argent assurance auto habitation

Comparer les prix et faire jouer la concurrence pour économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation

Chaque année, les tarifs pratiqués par les assureurs, comme ceux de votre banque, peuvent être modifiés (et généralement revus à la hausse). Le début de l’année est donc une bonne période pour vérifier que les prix de votre assurance sont toujours compétitifs par rapport aux autres acteurs du marché. Pour le savoir, vous devez avoir une bonne vision du marché de l’assurance. Comment ? En utilisant, par exemple, un des différents comparateurs d’assurance en ligne. Simples et efficaces, ils offrent une vue d’ensemble rapide des principales assurances auto et habitation et de leurs tarifs. En plus de gagner du temps et d’économiser de l’argent, vous saurez enfin si les formules de votre assureur sont vraiment compétitives ! Si vous jugez que des produits et services d’un autre assureur sont moins chers que les vôtres, pour des garanties équivalentes, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Opter pour des assurances auto et habitation en ligne

A l’image des banques en ligne, dont vous trouverez un comparatif des banques en ligne sur notre site, les assurances auto et habitation en ligne sont souvent bien plus intéressantes que les agences physiques. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur présence sur la toile leur permet de ne pas avoir à d’agence physique, de rémunérer moins de salariés… et donc de pouvoir vous proposer de meilleures offres d’assurances auto et habitation !

économiser argent sur assurances auto habitation

Négocier les tarifs pour plusieurs contrats pour économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation

Si vous avez besoin de souscrire plusieurs contrats d’assurance auto et/ou habitation, vous serez mieux à même de négocier ou d’accéder à à des tarifs plus avantageux si vous souscrivez vos différents contrats dans la même agence. N’hésitez pas à négocier avec votre assureur pour économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation !

Choisir vos assurances auto et habitation au plus près de ses besoins pour économiser de l’argent

Inutile de payer pour une assurance Top qualité si elle n’est pas adaptée à vos besoins. Afin d’économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation, prenez donc seulement en compte vos besoins réels : l’âge de votre véhicule, les kilomètres parcourus, la valeur de vos biens mobiliers… Cela vous permettra de payer que ce dont vous avez vraiment besoin.

Si vos besoins changent au cours de l’année, n’oubliez pas d’adapter et de modifier votre assurance en fonction. Vous pouvez, encore une fois, comparer les offres, les tarifs et faire jouer la concurrence si vous pensez que les tarifs de votre assureur ne sont pas compétitifs. Pour vous aider à choisir une assurance adaptée à vos besoins, Fuzz vous aide à choisir une assurance auto.

Comment choisir une assurance auto ?

Préférez un paiement annuel pour économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation

Savez-vous qu’un paiement mensuel de vos assurances auto et habitation était majoré de frais supplémentaires ? Ainsi, si vous souhaitez économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation, optez plutôt pour un paiement annuel, en une seule fois.

économiser argent sur les assurances auto habitation

Économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation
4 (80%) 13 votes