economiser argent pendant voyage

Si les vacances sont synonymes de farniente, de plage et de découvertes, elles annoncent également des dépenses d’argent, plus ou moins importantes. En effet, difficile aujourd’hui de s’imaginer vadrouiller sans un sou en poche (sauf si vous êtes un vrai aventurier).

Alors, si vous ne souhaitez pas retrouver votre compte bancaire totalement vide à votre retour, Fuzz partage avec vous les meilleurs conseils pour économiser de l’argent pendant votre voyage !

Conseils préalables pour économiser de l’argent pendant votre voyage

Tous les amoureux des voyages savent combien un voyage peut être coûteux. Mais, rassurez-vous : il est tout à fait possible de voyager, même avec un petit budget. Nous vous avions précédemment présenté les meilleurs conseils pour économiser de l’argent pour voyager. Grâce à eux, vous avez normalement déjà dû économiser une certaine somme d’argent en prévision de votre voyage.

Mais vous voilà désormais sur place et vous vous apercevez que votre budget « voyage » fond comme neige au soleil… Encore une fois, n’ayez crainte, Fuzz est là pour vous aider ! Malheureusement, il n’est pas possible de vous dire exactement combien vous allez dépenser pendant un séjour. La seule chose que l’on sait, c’est qu’on dépense souvent beaucoup. Bien entendu, chacun voyage à sa façon : certains préféreront manger un sandwich au bord de la plage tandis que d’autres seront plus restaurants matin/midi et soir. Les dépenses d’argent ne seront donc pas les mêmes…

economiser argent pendant votre voyage

Mais, en réalité, la vraie question n’est pas tant de savoir quel budget il vous faudra pour voyager, mais plutôt de savoir comment dépenser moins et économiser de l’argent pendant votre voyage. Continuez votre lecture pour trouver les réponses…

Comment économiser de l’argent pendant votre voyage ?

Voyager doit avant tout être un plaisir et vous devez profiter au maximum de ces quelques jours de vacances pour vous ressourcer. Pour autant, pas question de dilapider tout votre compte en banque ! Mettez nos quelques conseils en pratique et vous pourrez facilement économiser de l’argent pendant votre voyage.

  • Prévoyez toujours un peu plus d’argent

Avant de partir, vous avez normalement dû prévoir un certain budget pour votre voyage si vous ne souhaitez pas vous déplacer en stop ou dormir sur la plage. Mais, que vous ayez prévu quelques centaines d’euros ou plusieurs milliers d’euros avant de partir, nous vous conseillons toujours de prévoir un peu plus d’argent. En bref, constituez-vous une somme d’argent de secours ! Pour cela, il vous suffit de :

  • prélever chaque mois sur votre paie une certaine somme dont le montant dépendra de votre salaire. Ce n’est qu’une fois cette somme d’argent de secours atteinte que vous pourrez faire vos bagages !
  • garder une somme minimale d’argent sur votre compte bancaire de façon à pouvoir faire face aux imprévus (factures, augmentation de loyer…). Ne consacrez jamais tout l’argent dont vous disposez pour votre voyage ;
  • penser aux autres frais que vous pourriez avoir à payer pendant votre voyage. Les frais bancaires, par exemple, peuvent s’avérer particulièrement importants à l’étranger. Heureusement, nous vous donnons les meilleurs conseils pour limiter vos frais bancaires à l’étranger et faire le choix de la banque en ligne la moins coûteuse.
economiser argent voyage etranger

Pensez aux frais bancaires que vous pourriez avoir à payer à l’étranger

  • Planifiez… mais pas trop !

Planifier son voyage et toutes les activités peut avoir du bon mais aussi du mauvais. Saviez-vous, par exemple, que cela pourrait même vous faire perdre de l’argent ? Explication : vous aviez réservé une séance de jet-ski 15 jours avant votre voyage… mais vous n’êtes finalement pas en forme ce jour-là. Résultat, vous perdez plusieurs centaines d’euros parce que vous avez planifié votre voyage. Mais, ce n’est pas pour cela que vous ne devez rien planifier non plus ! Vous savez déjà, par exemple, que vous devrez allouer une certaine somme d’argent pour les taxis, les restaurants, les musées… Pour ne pas perdre d’argent, prévoyez toujours un seuil minimum pour chacune de ces activités « incontournables ».

  • Pensez à une autre façon de voyager

Le voyage, ce n’est pas seulement avion-plage-hôtel. En plus de coûter très chère, cette façon de voyager n’apporte rien de bien constructif. Pourquoi ne pas voir les choses autrement ? Cela vous permettra d’économiser pas mal d’argent pendant votre voyage ! Par exemple :

  • ayez recours au système D : comparez les prix des hôtels, des restaurants, des transports… Faîtes du covoiturage ou encore du couchsurfing ou du woofing ;
  • si le pays est suffisamment sécurisé, pourquoi ne pas faire un peu de stop dés que cela est possible, notamment pour les longs trajets ?

En prenant en compte ces quelques conseils, vous pourrez partir en voyage sereinement, en sachant qu’il restera toujours de l’argent sur votre compte bancaire à votre retour… Et pour préparer votre voyage au mieux, n’oubliez pas de consulter nos meilleurs conseils pour économiser de l’argent pour voyager.

Économiser de l’argent pendant votre voyage
5 (100%) 2 votes