Cheveux magnifiques : mode d’emploi

Cheveux magnifiques : mode d’emploi

>>Cheveux magnifiques : mode d’emploi

Cheveux magnifiques : mode d’emploi

cheveux magnifiques naturels

Secs, fins, gras ou bien cassants, vos cheveux vous mènent parfois la vie dure. Avec vos journées chargées vous n’avez pas toujours le temps de les chouchouter comme il se devrait. De plus, vous avez peut-être adopté de mauvaises habitudes qui peuvent sensibiliser vos cheveux. C’est pourquoi nous vous avons préparé 5 conseils à appliquer dès maintenant pour redonner force et santé à votre crinière et rendre vos cheveux magnifiques.

Des produits plus naturels pour des cheveux magnifiques

Nous avons tendance à acheter sans trop regarder les composants de nos produits. Or pour avoir des cheveux magnifiques, il est pourtant très important d’y jeter un œil de plus en plus intéressé. En effet, parmi les ingrédients aux noms souvent imprononçables et barbares se cachent silicones, parabènes, conservateurs et autres perturbateurs endocriniens. Tous présentent un risque pour votre santé et n’ont pas de réel effet positif sur vos cheveux. Un seul mot d’ordre simplicité et naturel, pour cela vous devez être vigilantes dans le choix de vos produits et spécialement de votre shampoing car il est en contact direct avec votre cuir chevelu.
Le mieux est d’acheter en magasin spécialisé ou en boutique bio avec le moins d’ingrédients indéchiffrables possibles présents sur l’étiquette ! Pour plus d’informations à ce sujet, un tour sur l’ »UFC que choisir » s’impose pour retrouver les différents composants à éviter.

Mode d’emploi : Nourrir vos cheveux de l’intérieur

Parfois nous oublions que la meilleure façon d’avoir des cheveux magnifiques, la meilleure manière de soigner notre chevelure est de surveiller ce que nous mangeons. Une alimentation équilibrée à laquelle peut se combiner des cures en vitamines est tout indiquée.
Les vitamines B8 et B5 favorisent la régénération des cheveux abîmés tandis que la vitamine A aide à les rendre brillants et souples. En outre, le zinc est quant à lui excellent pour préserver la santé et la beauté de votre crinière.
Pour finir, l’hydratation est essentielle, c’est pourquoi investir dans une petite gourde est une idée à prendre pour ne jamais oublier de boire assez d’eau pendant votre journée.

Une routine soin pour un maximum d’hydratation de vos cheveux

Etape 1 : Commencez par le masque à poser sur cheveux secs à 5 centimètres des racines jusqu’aux pointes sur lesquelles vous insistez bien. Laissez 20 minutes minimum en chignon puis filez sous la douche.

Etape 2 : Rincez le masque à l’eau tiède car trop de chaleur stimulerait la production de sébum puis shampouinez méthodiquement. Pour cela il ne vous faut pas plus de produit qu’une noisette de la taille d’une pièce de 2 euros. Commencez par les extrémités puis insistez sur le milieu du cuir chevelu. Et pensez y pour des cheveux magnifiques un seul shampoing est nécessaire (voire deux mais après un bain d’huile).

Etape 3 : Ensuite l’après-shampoing ne doit pas être oublié car il permet d’assouplir et de démêler les cheveux en apportant un niveau d’hydratation supplémentaire. Ainsi, après l’avoir laissé poser le temps de vous savonner le corps, rincez le tout généreusement à l’eau froide pour refermer les écailles du cheveu et le rendre plus brillant.

Etape 4 : Pour finir, l’huile sèche est INDISPENSABLE sur cheveux essorés, passez les mains huilées pour démêler, protéger et finir de nourrir vos magnifiques cheveux.

Toujours plus d’huiles pour des cheveux magnifiques

L’huile de coco, d’argan ou d’olive sont vos meilleures alliées pour une nutrition intense en profondeur. Appliquez généreusement sur l’ensemble à sec en partant des pointes. Puis remontez le tout dans un chignon que l’on couvre avec du cellophane. De 30 minutes à une après-midi entière, en sachant que plus vous laissez poser plus cela optimise les résultats. Pour des cheveux magnifiques, des bains d’huiles sont ainsi conseillés une à deux fois par mois.

Des cheveux au top sans séchage

Il n’est pas nouveau que les lisseurs et autres appareils chauffants assèchent et accélèrent la casse des cheveux. Nous devons toutes accepter et respecter la nature de nos cheveux magnifiques si nous voulons que notre crinière soit forte et volumineuse. Pour cela oubliez tous vos appareils et si possible lavez vous les cheveux en les laissant sécher à l’air libre. Bien sûr se faire plaisir de temps en temps avec un beau brushing ou autre n’est jamais exclu, tout est question de mesure !

En tout cas d’ici quelques semaines, ces divers conseils vous permettrons de voir une réelle différence dans la texture de vos cheveux : à vous la chevelure de sirène !

Cheveux magnifiques : mode d’emploi
Notez cet article
2018-06-11T15:40:10+00:00