Savez vous quelles sont les meilleures banques en ligne pour étudiants ? Comme la catégorie des jeunes actifs, des seniors ou des retraités, les étudiants ont eux aussi des besoins financiers bien particuliers, que ce soit en termes de tarifs, d’offres et de services. C’est pourquoi les banques traditionnelles ne manquent pas d’idées pour séduire cette clientèle.

Ce sont toutefois les banques en ligne qui séduisent une bonne partie des étudiants grâce à leur modernité, leur accessibilité et leurs tarifs compétitifs. Alors, si vous êtes étudiant et que vous recherchez une banque pour ouvrir un compte bancaire, Fuzz a analysé et sélectionné pour vous les meilleures banques en ligne pour étudiants.

Les meilleures banques en ligne pour étudiants : des besoins financiers précis

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les étudiants ne cherchent pas à tout prix la banque en ligne la moins chère. Ils ont aussi des attentes bien précises en termes d’offres et de services, auxquelles les banques en ligne doivent pouvoir répondre. D’une manière générale, les étudiants vivent une étape d’émancipation et sont à la recherche d’autonomie. C’est pourquoi nombre d’entre eux souhaitent ouvrir leur propre compte bancaire pour ne plus avoir à piocher dans celui de leurs parents…

Bien entendu, en plus de cela, les étudiants ne rechignent pas devant des tarifs bancaires attractifs et moins élevés que ceux des banques classiques. Et sur ce point, les banques en ligne sont largement plus intéressantes pour les étudiants ! Elles offrent également des relations client/conseiller plus simples (notamment virtuelles par email, téléphone, SMS…) mais aussi une plus grande expérience digitale (consultation des comptes en ligne, application pour smartphone…).

C’est aussi dans cette optique que le Crédit Agricole, banque traditionnelle par excellence, propose aussi une large gamme de services bancaires directement en ligne : gestion de compte, virement, demande de RIB ou chéquier…

En savoir plus sur la banque en ligne du Crédit Agricole

En tant qu’étudiant, vous hésitez encore et ne savez pas vers quelle banque en ligne vous tourner ? Fuzz a réuni pour vous quelques éléments de réponse…

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour étudiants ?

D’une manière générale, la plupart des banques en ligne proposent des offres et services bancaires intéressants pour les étudiants, que ce soit en termes de compte courant, de moyens de paiement ou de produits d’épargne. Certaines banques proposent même la personnalisation de la carte bancaire. Pour en savoir plus, consultez notre article « Personnaliser sa carte bancaire, c’est possible !. »

Mais, là où les banques en ligne pèchent un peu, c’est en termes de conditions d’accès pour l’ouverture d’un compte bancaire. En effet, nombreuses sont celles qui demandent un minimum de revenus mensuels ou d’épargne.

Des revenus mensuels ou une épargne que beaucoup d’étudiants ne sont pas en mesure de justifier… Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez ouvrir un compte bancaire chez Boursorama ou chez Hellobank : Boursorama, par l’intermédiaire de l’offre Welcome ouverte à tous, et Hellohank en demandant le compte étudiant (il faudra alors justifier votre titre d’étudiant).

Boursorama ou Hello Bank

Quelle est la meilleure banque en ligne pour étudiants ?

Bien que Hellobank propose une formule adaptée aux étudiants et qu’elle s’aligne sur les offres ultra compétitives de Boursorama, il semblerait que cette dernière soit la plus adaptée. Par exemple, elle propose notamment un système de parrainage facile et lucratif pour gagner de l’argent, ce qui pourra certainement mettre un peu de beurre dans la vie d’un étudiant, qui n’a pas forcément beaucoup d’argent. Si l’offre Welcome est très bien et alléchante, faites cependant attention car elle nécessite d’utiliser régulièrement son compte bancaire, sans quoi des frais pourront être appliqués (à hauteur de 5€ par mois de non utilisation). Vous devrez donc effectuer au moins une opération par mois pour ne rien payer de plus.

Ouvrez votre compte boursorama et recevez 80 euros !

Si vous êtes étudiant et que vous recherchez une banque en ligne compétitive et répondant à vos besoins, Boursorama sera certainement celle qu’il vous faut et figure parmi les meilleures banques en ligne pour étudiants. Si vous ne voulez pas risquez les frais de non utilisation, nous vous conseillons de passer sur l’offre Hellobank ou même une offre Monabanq à 2€ par mois, sans frais supplémentaires de base.

Quelle banque choisir pour un étudiant ?
5 (100%) 4 votes