orange bank

Stéphane Richard, président-directeur général du groupe de télécommunications Orange, a annoncé jeudi 20 avril salle Pleyel, Paris, l’ouverture au grand public de Orange Bank le 6 juillet 2017. Orange Bank est un compte bancaire gratuit, simple, accessible à tous puisque sans condition de revenus, 100% mobile avec une carte bancaire gratuite. Orange Bank a été pensé par des experts du digitale afin de proposer une banque innovante qui bousculera le marché de la banque en ligne. Orange Bank sera centrée sur l’amélioration continue de son utilisation pour satisfaire les clients et répondre à leurs besoins en innovation et en mobilité.

Orange Bank, la banque maintenant, gratuite

C’est lors de la 5ème édition du Show Hello à Paris qui présente toutes les innovations de Orange que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a officiellement annoncé le lancement de Orange Bank dans les boutiques Orange le 6 juillet 2017. L’offre bancaire Orange Bank vous permettra de bénéficier d’une carte bancaire gratuite, des frais de tenue de compte à 0€/mois (à condition de faire au moins 3 virements ou retraits par mois ou payer sinon 5€/mois). Vous ne payerez également aucuns frais sur vos retraits d’argent liquide (d’espèces) dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) de la zone euro.

Principaux avantages de Orange Bank, la gratuité, la mobilité et la volonté d’innover tous les jours. Avec Orange Bank, la banque en ligne gratuite se démocratise puisque l’offre est sans condition de revenus. Comme un compte bancaire classique, vous avez un découvert autorisé et un livret épargne rémunéré compris dans l’offre Orange Bank. L’offre Orange Bank comme une banque traditionnelle proposera ensuite des produits d’assurance comme l’assurance vie, l’assurance auto, l’assurance habitation et du crédit à la consommation. En 2018, vous pourrez même souscrire un prêt immobilier. Orange Bank proposera donc un service bancaire complet pour répondre à toutes les étapes de votre vie.

Orange Bank, une offre 100% digitale et intuitive

Orange, réseau n°1 Français de la téléphonie mobile, a les capacités avec son expertise, de proposer une banque 100% digitale et intuitive. Orange Bank permet une utilisation à 100% sur smartphone. Avec Orange Bank, vous vivrez une expérience simple de la banque au quotidien. Orange Bank innove la banque en proposant un service bancaire 100% gratuit, sans condition d’ouverture de compte et à l’écoute de ses clients et salariés pour améliorer jour après jour la banque maintenant, la banque d’aujourd’hui, Orange Bank.

Orange Bank, le dernier cri des technologies

Avec Orange Bank, vous profitez des dernières innovations technologiques mobile comme envoyer de l’argent par texto, consulter le solde de votre compte bancaire en temps réel ou encore bloquer et débloquer la carte bancaire gratuite depuis l’application Orange Bank.

Orange a même investi dans l’intelligence artificielle avec le robot Watson d’IBM. Ce robot auto-apprenant permettra d’assister le service client d’Orange Bank pour assister les clients 24h/24, 7j/7 pour toute question d’épargne ou de demande de virements. Pour des questions plus pointus, vous pourrez toujours contacter par téléphone l’un des 100 conseillers Orange Bank du lundi au samedi de 8h à 20h.

L’offre Orange Bank, c’est aussi pouvoir payer avec votre smartphone avec les technologies Orange Cash ou votre carte bancaire gratuite. Vous pourrez donc profitez de tous les services avec votre mobile et payer sans contact en posant votre smartphone sur le terminal bancaire du commerçant.

Orange Bank menace-t-elle les banques en ligne et les banques classiques ?

L’arrivée d’Orange Bank dans les boutiques Orange oblige les banques en ligne et les banques traditionnelles de s’adapter et de proposer assez rapidement une offre bancaire gratuite et sans condition de revenus. La plus grande crainte des banques, c’est la force de frappe de Orange avec ses 30 millions de clients mobiles et haut débit que Orange pourrait convaincre à rejoindre Orange Bank. Orange Bank a également un très grand avantage par rapport aux banques en ligne, dépourvues d’agences physiques : les boutiques Orange avec des 890 vendeurs. Les boutiques Orange permettront de lancer l’offre Orange Bank selon un modèle “Phygital” alliant la proximité physique de l’offre avec ses 140 boutiques Orange et l’innovation avec l’application mobile Orange Bank dernier cri. Il est donc certain que l’arrivée d’Orange Bank sur le marché de la banque ne va pas passer inaperçu et que les banques françaises vont devoir adapter leurs offres.

Orange Bank dans les boutiques le 6 juillet 2017
Notez cet article